Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > ¤.::[JEU] devinettes[JEU] ::.¤

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

voilà voilà, je suis là major tom

Comment un ingénieur Microsoft tente-t-il de réparer sa voiture lorsqu’elle a un problème ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Houla Evy,

Cette longue attente dissimulait en fait une recherche de blaque....

En fait je pense que les réponses sont multiples à souhait et que même au bout de plusieurs jours, semaines, mois ... de recherche ... tu en trouveras encore qui te surprendrons.

Alors j'en donne une au hasard ( parce qu'elle provient directement du patron de Général Motor's en réponse à une analogie " idiote" faite par bilou ...)

Citation:

Occasionally your car would stop dead on the road for no reason. You would push your vehicle to the side of the road, close all the windows, turn off the engine, restart it, and reopen the windows before you could continue your journey.
Also you would simply accept this as part of your everyday motoring experience.

En gros traduit :
De temps en temps, votre voiture s'arrêterait sans raison sur la route. Vous devriez alors pousser votre voiture sur le bas-coté, fermer toutes les fenètres et arreter le moteur, puis remettre le contact, demarrer, ouvrir a nouveau les fenètres et poursuivre votre chemin
De même vous accepteriez la panne, considérant que celle ci fait partie intégrante de votre expérience de conducteur .

Citation:
Occasionally, executing a manoeuvre such as a left turn would cause your car to breakdown, and refuse to restart, in which case you would have to reinstall the engine.

En gros traduit :
De temps en temps, en effectuant une manoeuvre anodine, comme braquer les roues à gauche; provoquerait un arrèt immédiat et votre voiture refuserait de repartir. Dans ce cas, vous devriez faire un echange standard de moteur.

Aux autres, car il y a beaucoup d'autres réponses

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bravo major tom, c'est effectivement dans le style ! Arreter le moteur, fermer les fenêtres, et re-démarrer.

Et bien, à toi de nouveau

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Il est vraiment très fort ce Major. En plus, il fournit des réponses très détaillée. Par contre, j'aimerai bien avoir la réponse des trois poudres car comme tache je me pose là, pour cette blague.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2003 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bonjour

Merci pour les éloges.... fallait pas

Non MadMagoux je ne vais pas donner le nom des poudres
(très honnétement je ne croyais pas que cette devinette resterait aussi longtemps en suspens..)

Par contre, je peux donner des indices

1re Poudre
> arret curé -> Poudre à récurer : bravo Flog

2me Poudre
C'est la moins évidente des trois, l'action à décrire est le levage du cercueil, et pour trouver la bonne poudre il faut penser avec des synonymes de cercueil.

3me Poudre
A rapport au prenom du mort et à l'action pour sortir le cercueil du sol.

Si avec tout ces indices, vous ne trouvez pas .....

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 26-06-2003 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Re bonjour

Puisque Evy me donne la main

je vais rester au chapitre Voitures.

Il est amusant de constater que le nom de certaines entreprises (noms qui ne sont pourtant pas pris au hasard), peut donner à sourire..

Pouvez vous me donner des exemples de signification des marques suivantes

SAAB =

SIMCA =

GM =

SEAT =

Exemple :
FIAT = Faillite Irreversible Avant Terme
ou
Fait Imediatement Authentique Testament
ou ...

OK à vous !

Il y a des limites !!!

Old Post 26-06-2003 10:51
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11374

Participation : 2%
Sujets Lancés : 71

SAAB= sans argent allez banquer

SIMCA=

GM=GROS MOTEUR....

SEAT= Sauf état alchoolique tragique

Merci je suis trop NUL

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bien Alex

J'en rajoute quelques unes

FIAT : Finit Invariablement Au Tapis

ou

Fabrication Italienne Assemblée a Turin

Ferraille Invendable A Turin

Entre temps j'en ai trouvé sur FORD aussi

Amusez vous bien

@+

Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 26-06-2003 à 11:57

Old Post 26-06-2003 11:38
Expert

Déconnecté

Bonjour

Les acronymes, ca marche nettement moins fort qu'une devinette sur les blondes..........

Je laisse la main , à celui qui fait l'effort de taper "ACRONYME" "blague" sur google, les réponses sont " sous le soleil "....

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 27-06-2003 10:17
 alex_le_vex  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11374

Sujets Lancés : 71

allez A moé:

C'est pas une devinette(mais je la trouve trop drole) apres ca sera a qui voudra(pour une prochaine devinette)

C'est Bill Gates qui meurt dans un accident de voiture. Il est accueilli au purgatoire par St Pierre : "En fait, Bill, je ne sais pas ce que je vais faire de toi. Je ne suis pas sûr si je dois t'envoyer au paradis ou bien en enfer. D'un côté, tu as aidé la société en mettant un ordinateur dans presque tous les foyers américains, mais d'un autre côté, tu as crée cet abominable Windows 95. Je vais faire quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant : je vais te permettre de choisir ou tu veux aller." Bill Gates répond : "Quelle est la différence entre l'enfer et le paradis?" St Pierre lui dit : "Je veux bien te laisser la possibilité de visiter les deux endroits, si ça peut t'aider dans ta prise de décision." "Dans ce cas, allons voir l'enfer en premier" propose Gates. Alors Bill va en enfer. C'était une plage superbe et vierge avec une eau claire avec beaucoup de filles en bikini courant partout, rieuses et offertes. Le soleil brillait et la température était parfaite. Bill en fut ravi. "C'est le pied ici!" dit Bill à St Pierre. "Si c'est ça l'enfer, alors je veux voir absolument ce qu'est le paradis!" Le paradis était un endroit perché sur les nuages, avec des anges voletant de-ci de-là, jouant de la harpe et chantant. C'était beau, mais pas aussi excitant que l'enfer. Bill réfléchit un instant, puis donna sa décision : "Hum, je crois que j'aime mieux l'enfer", dit-il à St Pierre. Alors Bill alla en enfer. Deux semaines plus tard, St Pierre décide de rendre visite à l'ancien milliardaire pour voir comment il se portait en enfer. Lorsqu'il y arriva, il trouva Bill cloué sur un mur, hurlant dans des flammes au fond de caves profondes, se faisant torturer et brûlé par des démons. "Comment ça va?" demanda St Pierre à Bill. Bill lui répondit :"C'est atroce! ça n'a rien à voir avec l'enfer que j'ai visité il y a deux semaines! J'arrive pas à croire ce qui m'arrive! Qu'est devenu l'autre endroit, avec la superbe plage et les super nanas jouant dans les vagues?!??!" "C'était la démo", répondit St Pierre

Alex - Rahaiz

Temps en ligne : 6 Jours, 21 Heures, 12 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2003 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de alex_le_vex Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alex_le_vex Ajouter alex_le_vex à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Pour la deuxième poudre je pense à la levure de bière
Mais c'est un peu tiré par les cheveux...

et la dernière : détergent
c'est pas mieux

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2003 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bravo Waugh

Effectivement ce sont les bonnes réponses (ne le dit pas a madmagoux ca ca l'enerver... :<< )

1- à récurer
2- Levure de bière
3- Detergent

Sinon voila aussi les réponses possibles aux acronymes précédents :

SAAB = Supérieures Aux Autres Bagnoles
SEAT = Saloperie Espagnole, Assemblée à Tenerife (Tolède)
SIMCA = Socièté Internationale des Moteurs Constament Arrétés
FORD = Fabricaction Ordinaire, Réparation Délicate (Difficile)
enfin GM = Grosse M....e

A toi la main

@+

Il y a des limites !!!

Old Post 27-06-2003 12:09
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Je la sors souvent celle-là alors je me demande si je ne l'ai pas déjà posée, si c'est le cas shame on me :

Autour d'un table ronde correctement dressée festoient 13 chevaliers (de la table ronde évidemment). Chaque chevalier va trinquer avec son voisin de gauche et son voisin de droite. Combien de fois les verres vont-ils s'entrechoquer ?

easy non ?

copyright la Yuan-ti de Neverwinter Nights
Elle ne se plaindra pas, parce que je l'ai liquidée pour conserver les droits d'auteur...

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2003 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

1 fois.

Sinon pour les poudrs va falloir que je me concentre car meme avec les indices, je suis sacrément largué. Et, d'abord, NON CA NE M'ENERVE PAS DU TOUT!!! Non, mais.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2003 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Mais non Pô enervé Mad,

La poudre que j'ai glissé dans le précédent message c'est du "poil à gratter" exprès....

Pour les verres je dirais, 39 fois (13*2+13*1)

Non j'ai été trop vite , je dirais plutôt 40 (13*2+14*1)

@+

Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 27-06-2003 à 15:28

Old Post 27-06-2003 15:05
Il est actuellement 04:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > ¤.::[JEU] devinettes[JEU] ::.¤

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.023962 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.