|
manakel |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13729
Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18
|
Citation: Message écrit par polkaïna, le 21-09-2006 à 12:21
... qu'après un tel message (celui de manakel), j'ai du mal à dire ce que je voulais dire au départ : |
Citation: Message écrit par cami, le 21-09-2006 à 12:33

@manakel: ça me touche ce que tu as dit, ta façon d'écrire, les mots choisis... c'est vrai qu'il ne restera peut être pas grand chose de nous... il y a quelques années aved une amie on a pris un grande boite hermétique et on y a déposé des photos qui nous étaient chères de personnes, de nous, des objets nous appartenant avec des ptits mots et on l'a enterrée dans mon jardin... qui sait... un jour... quelqu'un la découvrira... |
J'espère ne pas vous avoir trop sapé le moral. Quand j'ai vu ce reportage hier j'ai vraiment eu l'impression de voir ce qu'il adviendra des restes de mon existence lorsque je ne serai plus là. Il y a des situations qui nous mettent en prise directe avec ce que sera l'avenir, et l'histoire de cette vieille dame tombée dans l'oubli en fait partie.
C'est ironique quand on y pense. On passe des années à faire des projets, à élaborer une vie qu'on souhaite la plus proche possible de nos rêves de gosse, sans jamais y parvenir d'ailleurs.
On fait des études, on se marie, on fait des enfants. On construit bout à bout son petit univers, peuplé de gens, d'idées ou de biens qui nous semblent importants. A la fin, on pense avoir suffisamment transformé le monde autour de nous pour qu'au moins une personne se rappelle de qui nous étions, de qui nous aimions, de ce que nous faisions et de pourquoi nous le faisions.
Mais ça n'est qu'une utopie, car à l'arrivée, à moins de réussir à inscrire notre nom dans l'Histoire, tout ce qui constituait notre individualité, ce mélange d'amour(s) et de haîne(s), d'erreurs et de pardons, de grandes frustrations et de petites victoires, ne subsiste que dans une succession de menus objets dont peu de personnes appréhenderont jamais la véritable valeur...
Un jour peut-être Cami, effectivement, quelqu'un découvrira cette boîte dont tu parles. Mais ce quelqu'un accordera-t-il un intêret à son contenu? Comprendra t-il les sentiments, les émotions qu'il véhicule? Te percevra t-il comme te percoivent ceux qui t'aiment? Je l'espère pour toi, même si hélas tout le monde ne s'appelle pas Amélie Poulain...
Bon maintenant que j'ai bien déprimé les gens avec mes considérations sur la futilité de nos vies, j'ai intérêt à me rattraper en postant un commentaire plus gai sur un autre topic...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne
|