Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Loi HADOPI - Centralisation des infos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (28): [ <<   <   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

et voilà l'email type(ou le spam, comme vous voulez) qui va être envoyé :

via pcinpact

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2010 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ça va se faire pulvériser rapidement devant les tribunaux ce genre de courrier.

Pas de motif, pas d'indications sur l'oeuvre protégé, etc...

Les associations de consommateurs vont se faire une joie de sortir eux aussi des templates de contestation.

Publipostage vs Publipostage, qui va gagner

En plus, ca concerne la mule. Mais faut être neuneu pour ne pas être passer sur le streaming pour tous les trucs commerciaux super diffusés et surveillés.

Par contre, pour les œuvres plus confidentielles (musique du monde, films vieux de 10 à 20 ans...), la mule garde son utilité et ne sera pas surveillé par Hadopi

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2010 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-09-2010 à 13:30
Ça va se faire pulvériser rapidement devant les tribunaux ce genre de courrier.

En plus, ca concerne la mule. Mais faut être neuneu pour ne pas être passer sur le streaming pour tous les trucs commerciaux super diffusés et surveillés.

Par contre, pour les œuvres plus confidentielles (musique du monde, films vieux de 10 à 20 ans...), la mule garde son utilité et ne sera pas surveillé par Hadopi

Salut les jeunes,

A mon avis pour tous les trucs commerciaux super diffusés et surveillés, les fichiers ne restent pas en ligne très longtemps.
C'est pourquoi le vieil adage est toujours d'actualité et celui ci est l'inverse de la conduite automobile:
"Il faut d'abord doubler avant de regarder".

Quelque soit la technologie utilisée si l'ayant droit veut t'emmerder il le peut très facilement sans compter les trolls sur les forums qui se délectent de voire les utilisateurs pleurer que tel ou tel fichier n'est plus en ligne.

On disait la même chose pour les films érotiques ce qui n'a pas empêché Marc Dorcel et d'autres éditeurs de courir après les contrefacteurs sur Emule ou Bit-torrent.

Au contraire je pense que tout finira en une sortie par le haut.... puisqu'il n'y a pas de raison pour que seuls les blockbusters soient surveillés.
Et dans un souci d'équité ou de démagogie tout finira par être surveillé que ce soit le dernier album de Susan Boyle ou le shareware d'un étudiant du lycée de Palavas les flots ce qui soit dit en passant est déjà le cas.

Figurez vous que j'avais un petit espace de stockage chez Lycos où j'entreposais des ebook commerciaux américains ... Croyez moi si vous voulez mais le site n'était connu de personne et n'avait aucune page html et pourtant j'ai reçu un jour un mail de LYCOS m'informant que j'avais abusé de leur service d'hébergement:
Violation des droits d'auteur. <------------ ce qui était vrai à 200%

Soit les auteurs passent le temps à scanner l'internet soit quelqu'un m'a dénoncé et LYCOS ne m'a donné aucune de chance de produire des preuves comme quoi les e-books m'appartenaient, car ils n'étaient pas à moi ....

Donc à mon avis on se dirige vers une répression globale quoi qu'on en dise....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

DSP : perso, j'avais un espace de stockage chez un hébergeur (je ne sais plus lequel). J'avais une page web fictive, et en réalité je stockais des vidéos perso (vraiment perso) afin d'y accéder par ftp de n'importe ou.

Ils m'ont clairement signalé que leur espace alloué ne devait pas servir à ce genre de chose et m'ont fermé mon accès.

Bref, je pense que t'etais dans la même situation, mais en plus, en ouvrant les fichiers (et je pense qu'ils se donnent les droits dans leurs conditions d'utilisation), ils se sont rendu compte que c'était des œuvres protégées. Or, si tu mets des œuvres protégées en accès libre sur le net (même sans lien direct), tu violes les droits d'auteurs, même si tu as toi même la possession de ces œuvres de manière légale.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bande de dangereux criminels

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Délinquants à la limite

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

des vidéos perso (vraiment perso), ben voyons du XXX ?

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2010 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Grace à Hadopi le piratage diminue:
http://www.01net.com/editorial/5214...ur-le-piratage/

Citation:
Hadopi a déjà eu un effet dissuasif sur le piratage
Interrogé par un député à propos des effets de la loi Hadopi sur les pratiques des internautes français, le ministère de la Culture estime qu’elle a déjà eu des effets dissuasifs significatifs.
La rédaction
01net
le 30/09/10 à 13h18

Des universitaires bretons, réunis au sein du groupe M@rsouin, ont publié en mars 2010 les résultats d’une étude visant à évaluer l’impact du vote de la Hadopi sur les internautes. Sur 2 000 personnes interrogées, 15 % de ceux qui utilisaient les réseaux P2P ont cessé de le faire par crainte de la loi.
Un député UMP, Jacques Remiller, a interrogé en avril le gouvernement sur ce qu’il pensait de cette évaluation des effets de la Hadopi sur les pratiques des internautes. Le ministère de la Culture vient d’apporter sa réponse, publiée au Journal officiel du 28 septembre. Il se félicite des effets mis en avant par cette étude. « L'adoption des lois “création et Internet” a donc d'ores et déjà eu un effet dissuasif significatif », estime le gouvernement.
Il relève aussi le fait que l’étude confirme que les pirates sont aussi des acheteurs de contenus numériques. « Le développement d'une offre légale plus abondante, diversifiée et attractive, concomitamment à la lutte contre le piratage, est donc un enjeu majeur. » Un principe qu’il a voulu concrétiser en créant la mission Zelnik, qui a donné lieu à 22 propositions pour satisfaire et encourager les comportements de consommation respectueux du droit d'auteur, dont certaines sont déjà en cours de mise en œuvre.

Bonne nuit Europe.

Old Post 30-09-2010 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
15 % de ceux qui utilisaient les réseaux P2P ont cessé de le faire par crainte de la loi.

Oh la grosse ficelle qui fait dire aux chiffres ce que l'on veut entendre et de s'en féliciter !

je ne vois pas en quoi ça veut dire qu'ils ont arrêté de télécharger, ils ont changé de protocole, c'est tout.

Old Post 30-09-2010 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Hadopi.fr est ouvert

essayez de ne pas saturer le serveur sinon ils vont hurler à l'attaque Ddos par le méchants pirates.

Old Post 01-10-2010 12:00
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par eugene, le 30-09-2010 à 14:37
Oh la grosse ficelle qui fait dire aux chiffres ce que l'on veut entendre et de s'en féliciter !

je ne vois pas en quoi ça veut dire qu'ils ont arrêté de télécharger, ils ont changé de protocole, c'est tout.

Le problème des autres protocoles, c'est qu'ils sont centralisés, donc les contrôles sont faciles et rapides à mettre en place.
La preuve avec free qui a limité la bande passante vers certains serveurs de streaming.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2010 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par eugene, le 01-10-2010 à 12:00
Hadopi.fr est ouvert

essayez de ne pas saturer le serveur sinon ils vont hurler à l'attaque Ddos par le méchants pirates.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2010 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ah bin bravo !
et heureusement qu'il était super blindé tout comme Jaimelesartistes.fr

Old Post 01-10-2010 13:00
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ah non, c'est justement le contraire.
Ce site n'est pas du tout blindé, ils l'ont assez annoncé.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2010 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 29-09-2010 à 18:43
DSP : perso, j'avais un espace de stockage chez un hébergeur (je ne sais plus lequel). J'avais une page web fictive, et en réalité je stockais des vidéos perso (vraiment perso) afin d'y accéder par ftp de n'importe ou.

Ils m'ont clairement signalé que leur espace alloué ne devait pas servir à ce genre de chose et m'ont fermé mon accès.

Salut les jeunes,

Effectivement la plupart des hébergeurs gratuits te dissuadent tout simplement de te servir de l'espace de stockage pour y faire ..... du stockage.
Il ne doit y avoir que des fichiers .HTML ou .PHP et des images .jpeg ou .png et naturellement du javascript et des fichiers CSS.
Hors de cela point de salut.
Ils emploient des scripts qui testent le mimetype du fichiers et qui au besoin diminuent voirent annulent la vitesse d'upload jusqu'à quelques centaines d'octets par seconde si tu uploade des fichiers plus grand que 20 kilo-octets.
C'est le cas chez LYCOS (paix à son âme il est mort) hébergeur de la période dot.com ne valant pas un clou tout comme Géocities et autres XOOM.
Et dès qu'ils détectent un peu de traffic sur ton site un robot le passe offline indiquant que tu suces trop de bande passante en te proposant soit d'upgrader pour un hébergement payant soit d'attendre le mois prochain afin que le compteur d'upload se réinitialise.

Autant dire qu'un hébergement sérieux ne se fait pas sur du gratuit avec les fournisseurs précités quand ceux ci ne te rajoutent pas POP UP ou POP UNDER et autres bannières vantant des produits ou services totalement inutiles (car cela ne couvre même pas le prix supposé ou réel du service).

Il faut comprendre que tout ce que tu fais sera retenu contre toi dans le but de te refourguer leurs offres PREMIUM hébergées sur un pauvre serveur Virtuel qui rame à mort et pour lequel le support technique est inexistant ou ouvert de 10h00 à 16h00 uniquement par email du Mardi au Vendredi midi.

Tu l'auras compris avec l'éclatement de la bulle internet et la réduction drastique des acteurs aujourd'hui pour rien on a .... rien

Bonne nuit Europe.

Old Post 01-10-2010 21:24
Il est actuellement 08:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (28): [ <<   <   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Loi HADOPI - Centralisation des infos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.017204 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.