|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par cami, le 17-01-2012 à 09:59
Suma, aucun recommandé ne nous était parvenu ou alors y'en a un qui planquait le courrier!!! en revanche sachant qu'il est parti avant le terme et qu'il n'a pas payé sa dernière facture, bouygues ne l'a pas lâché et a fait suivre le dossier. des frais supplémentaires ont été imputés puisqu'ils ont fait appel à des tiers... il fallait bien les rémunérer les pauvres... bon le problème n'a pas été vraiment la somme à payer, ça été le fichage pendant 2 ans... et du coup c'est bibi qui lui a pris un abonnement!! bon tout cela est terminé maintenant heureusement! |
Donc ca confirme mon point de vue. Pas de recommandé = pas de poursuite ni de demande de majoration des interets de retards. Et au bout d'un an, l'affaire est close (Cf. Préventel).
Donc, le principal problème est le fichage chez Preventel (3 à 5 ans si infraction multiple). Free n'étant pas chez Preventel, pas de risque de ce coté là.
Donc si je reste 3 ans chez Free, pas de souci de ce coté là. Si je prends un abonnement par une tierce personne, je plante le systeme aussi.
Aujourd'hui, j'ai poursuivi Free en justice en 2006 et obtenu gain de cause en 2007 (1300 euros). J'ai résilié sans payer le dernier mois (plutot que de déménager) et repris Free avec le meme nom.
Je plante à nouveau Free pour changer la Freebox et ainsi éviter les frais. A ce jour, pas de fichage...
Comme quoi...
Citation: Message écrit par Bariton, le 17-01-2012 à 11:51
Tu m'étonnes que ça galère sur les portabilités... |
1 million en 1 semaine   
Waouh...
En plus Free a réussi la communication du siècle: Faire passer tous les concurrents pour des voleurs.
Résultat? Les opérateurs baissent leur prix via leur marque low-cost ce qui confirme qu'ils ont pigeonné les clients. Imparable. Quelque soit la manoeuvre, le fait d'avoir attendu que Free tire le premier les a tué. Leur position est impossible et ils devront attendre au moins 6 mois avant un retour au calme.
Si au lieu d'attendre Free, les opérateurs avaient lancé des offres très agressives 2-3 mois avant, Free aurait eu beaucoup de mal pour débarquer sur ce marché.
C'est incroyable à quel point les mecs du marketing des 3 opérateurs sont nullissimes.
En comparaison, dans mon domaine, quand un produit est génériqué, on a vite compris qu'il fallait sortir son générique 6 mois avant l'arrivée du concurrent en s'alignant sur son futur prix.
L'inverse? Tu perds le marché à tous les coups. Free mobile? Un cas d'école...
Edité par Sumatriptan le 17-01-2012 à 17:31
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|