Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Salut,

Je n'ai pas lu l'entièreté des posts , à l'heure actuelle que me conseillez-vous comme appareil photo numérique pour un budget de 500 euros ?
Mes souhaits :
- assez compact (pour pouvoir l'emmener partout),
- un écran assez grand (mais ce n'est pas une priorité)
- 5 m de pixels.

Merci d'avance !
Franck

Edité par franck 59 le 11-06-2004 à 19:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

la question reste toujours la même .....

pour quelle utilisation ???

soit :
-photos de soirées entre potes, ovyages, photos diverses pour garder des souvenirs
- pouvoir l'emmener partout avec soi
- en bref faire DES PHOTOS

ou :
- pouvoir jouer sur les paramètres, choisir ses réglages, en bref : FAIRE DE LA PHOTO

un bon compromis entre les deux reste à mon avis le canon powershot A80 ou A75 quelques ptits détails génant sur le A80 mais d'autres avantages par ailleurs

sic pour faire de LA PHOTO, alors le choix est grand

Si c pour s'amuser et avoir un APN tjrs sous la main, ixus 430 ou plus petit encore mais sans zoom cnumérique, l'ixus i

donc quelle utilisation franck ?

dsl je reste très canon.... les écrans lcd des nikon ne m'ayant pas convaincus et les autres marques possèdent toutes un dfaut plus ou moins marquant...

ce n'est que mon avis.... maousse pourra mieux te parler des APN pour faire de LA PHOTO

A+

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Pour répondre à ta question insomnia, je ne suis pas un pro de la photo (loin de là), je me classe donc dans la première catégorie, photos entre potes, voyages, de ma fille. Par contre j'aimerais avoir quand même des photos de bonne qualité.
En bref, pas de réglages compliqués et pouvoir garder de bons souvenirs !
Merci,
Franck

Old Post 11-06-2004 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

IXUS !!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gregory1804  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13161

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

je viens d'acheter le canon A75 3,2Mpixels.Il permet des tirages jusqu'au A4. J'en suis vraiment très content pour un prix de 299 euros (livré avec une carte mémoire 32Mo), au Auchan à Luxembourg.A l'auchan en france il est a 349euros. Taille de l'écran (en pouces) =1.8
Je te déconseille fortement les apn de la marque Kodak, va plutot dans les marques comme Canon ou Nikon.
Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas un m'envoyer un mail.

Je te conseille de te procurer un bon chargeur Nimh 2100 ou 2300 mAh.(prix conseiller:49 euros) ainsi que biensur une bonne carte mémoire de 256 Mo au départ, après tu vois si il t'en faut en supplémentaire.

Si plus tard tu envisages de changer le zoom pour mettre un grand angle par exemple,pense à y regarder quand tu vas acheter ton apn,Chez canon en général y a pas de problème sauf pour les apn vraiment compact je pense.

Sinon un appareil très beau au niveau disign c'est le canon ixus 400 au prix de 449 euros je crois chez auchan france.

A+

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 8 Secondes en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de gregory1804 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gregory1804! Trouver plus de messages de gregory1804 Ajouter gregory1804 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

un cybershot V1 !!!!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Canon Ixus 400 donc ?
Attention Maousse, je te fais confiance !
Apparemment, beaucoup d'entre vous sont POUR Canon !!!

Old Post 11-06-2004 19:39
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

un Cybershot V1 !!!

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 11-06-2004 à 19:45
un Cybershot V1 !!!
Euh...KTF, tu peux me donner plus de détail ? Excuse mais j'y connais rien !
Sinon, je viens de voir qu'en Canon il y a l'IXUS 500 qui est dans mes prix

Old Post 11-06-2004 19:50
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

insomnia nous a appris que le Ixus 430 (4 Megapixels) a un capteur de la même taille que l'Ixus 500 (5 Megapixels)... ce qui veut dire que les images du 500 ont plus de bruit (taille des pixels sur le capteur plus petite = plus d'amplification = plus de bruit).
Donc si tu trouves un Ixus 430, tu seras comblé

PS : J'étais super pro-Nikon, jusqu'à ce qu'ils sortent leurs nouvelles gammes, qui ne vaut rien à mon avis, mis à part le haut de gamme... L'ergonomie en a pris un sacré coup...

Old Post 11-06-2004 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

OK Maousse, je vous fait confiance alors !
Si tu avais 500 €uros (ou un peu plus) tu achéterais le Canon Ixus 430 !

Old Post 11-06-2004 20:13
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

franck : je l'aurais acheté sans aucun problème, c sans aucun doute le meilleur dans sa gamme, par sa gamme j'entends compacité/performance.

si le zoom ne t'intéresse pas, mais je ne pense pas que ce soit ton cas, regarde l'ixus i, plus petit encore mais même capteur de 4M donc même qualité de photos.

Pour ce qui est de l'ixus 500, tu peux l'acheter, tu auras de très belles photos aussi, ceci sans aucun problème. Maintenant c dommage de dépenser plus pour ne pas gagner grand chose en qualité voire même perdre, mon crédo restant le meilleur rapport qualité/compacité/prix, je te conseille et t'encourage pour l'ixus 430.

Cet appareil possède LE MEILLEUR rapport COMPACITE/PRIX/PERFORMANCE tu ne pourras pas trouver mieux pour le moment.

Quelques apapreils commencent à pointer le bout de leur nez, le sony dscT1 très joli niveau design et électronique, mais très faiblard pour les photos en intérieur, elles sont très sombres, bien dommage d'ailleurs je l'aurais acheté s'il n'y avait pas ce problème

insom', expert en miniaturisation

PS : précision pour tout le monde, je n'y connais rien en photo ou très peu, bien que j'ai pas mal appris quand je possèdais mon ixus 400 remplacé par un ixus i depuis peu, mon avis reste donc un avis d'utilisateur novice en photo et adepte de petites choses design mais très fonctionnelles

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

@ Maousse : je constate que depuis décembre 2003, tu n'as pas réussi à économiser assez pour ton 300D. Quel dommage !
En tous cas après 6 mois d'utilisation, je peux te dire que j'en suis toujours aussi content. Les photos sont d'une telle qualité qu'elles supportent des tirages 80X120.
Des russes ont hacké le firmware en y ajoutant des options très utiles comme le relevage du miroir, le mode 3200 ISO, la sélection du mode AF.
Bon il faut quand même de sérieux cailloux à lui mettre au bout pour qu'il délivre tout son potentiel (de ce côté-là, je suis très bien pourvu).
En tous cas, mon argentique est passé au placard depuis decembre maintenant et sera surement vendu d'ici peu.

Sinon as tu cherché du côté occasion car des acheteurs frénétiques revendent en ce moment leur 300D en s'en étant peu servi ?

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai toujours envie du Canon 300D et j'ai effectivement de bons cailloux, surtout le vieux 70-210 USM dont la formule optique reste inégalée...
Et ce d'autant plus que j'ai offert à ma femme pour son Noël un 300V (argentique donc...)

C'est intéressant le coup du firmware hacké un lien?

Et pour l'occasion, tu cherches où?

PS : ne me dis pas que tu as des cailloux de la série L...

Old Post 12-06-2004 02:05
Maitre

Déconnecté

OK, merci de m'avoir conseillé !

Old Post 12-06-2004 07:42
Il est actuellement 10:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.015746 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.