|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 11-07-2007 à 17:25
C'est clair. Lyon n'est pas devenu péter de thunes du jour au lendemain.
@ damdam: un grand club avec peu de moyen (comparé à la concurrence) c'est le FC Porto sous l'ère Mourinho.
Uefa puis champion's league et aujourd'hui les joueurs sont dans les plus grands clubs européens;
c'est encore Paris qui aligne 5 demi-finales européennes avec 1 titre à la clef.
C'est Lyon, Marseille...
Mais ce n'est pas Strasbourg.
Sinon, Calais est également un grand club, tout comme Lyon la duchere |
on est d'accord, mais il y a une élite à chaque échelle, c'est our ça que si tu regardes au local (je le fais puisque je pratique), à mon avis, une équipe comme Calais passe pour un Ogre dans le 29, tout simplement parce qu'ils ont monté une équipe, donc une gestion pro dans le monde amateur, capable de faire des coups en coupe de France chaque année, et ce n'est pas rien ...
si tu te bornes à voir le foot à la télé ou depuis une tribune à 100m des joueurs, tu ne peux pas te rendre compte que de derrière la main courante, le niveau des personnes qui jouent en excellence régionale mérite déjà le respect, et une hygiène de vie pas moins stricte que certains pros ... dois-je rappeler que les footballeurs pros ne font QUE ça !! 
bref, chaque succès à son honneur, et gagner une coupe tous les 4 ans pour un club comme Strasbourg, c'est déjà une belle réussite sportive en + d'une organisation efficace et d'une aventure humaine sympa.
On remarque trop souvent ceux qui sont tout en haut ou ceux qui se cassent la gueu** mais ceux qui se maintiennent simplement au meilleur niveau national, ce serait presque normal ?
comme tu le dis, une personnalité, sur ou en dehors du dehors peut parvenir à transcender ce système de valeurs ... ça reste rare mais c'est précisément ce que je veux démontrer : je m'en fout que Strasbourg finisse 9e ou 13e à la fin de l'année, peu de nuances en effet o tes yeux comme aux miens, ce qui importe, c'est qu'on fasse valoir notre fierté face aux prétendus grands et qu'on en plante 2 ou 3 à Carasso puis à Landreau 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|