Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Conclusion : une nouvelle race : "les personnes de droite" (malheureusement pas en voix d'extinction)

Nan je déconne, moi je trouve ça drolement bien que les gens ne soit pas du même avis, cela anime les débats et permet de voir les choss d'une autre façon

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par cathy000, le 17-11-2005 à 11:57

a) Je lui demandais s'il avait des enfants. Il me semble que l'on est beaucoup mieux à même de répondre sur l'éducation quand on élève des enfants. J'ai 2 enfants et pour l'éducation et surtout à ce qui nous ramène au problème, ils n'ont rien à faire dans la rue seuls à des heures avancées comme 21h ou 22h. Il y'a déjà l'école et le rythme scolaire à suivre pour être efficace. Ensuite, on nous bassine depuis 20 ans avec la prévention. Oui la prévention 1 fois. Quand un de mes gamins fait une connerie, je le préviens, après s'il recommence, c'est de la répéression. Où ça tombe, ou c'est une une punition, mais je marque le coup. Alors, qu'on vienne pas me dire que les parents ne sont pas responsables de leurs gamins lorsqu'on leur coupe les aides. Je me sens responsable, lorsqu'ils font des conneries et met tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus. Mes parents étaient eux aussi responsables et ont veillé à l'éducation. Donc, ne me dites pas ques les parents dont les enfants de 10-12 ans qui traînent où font du vandalisme, ne sont pas responsables!!! Et ça, peu importe la nationalité.

Effectivement, tu peux argumenter dans cette voie. Mais je pense que c'est réducteur. Tu éludes tout simplement une réalité: ces émeutes ne sont pas que le fait de jeunes casseurs mais le reflet d'un vrai malaise social.

Peut etre les parents ont une responsabilité et ont peut etre abandonné leur role. Mais ne crois tu pas qu'avec 50% de chomage dans ces quartiers, l'Etat ne les a pas abandonné aussi
Ajoutes à cela discrimination, humiliation systematique, etc... et tu arrives à ce résultat.

Ensuite, les allocations familiales ne sont pas un contrat d'éducation. Le deal, ce n'est pas on vous donne 500 euros par mois et vous faites 3 Docteurs en Physique nucléaire!!!
Ces allocations sont des incitations à la natalité afin de soutenir notre modèle social.
En plus ca ne réglera rien au problème, au contraire!!!

Citation:
b) Je lui demandais s'il était dans l'enseignement. Là aussi, on est mieux à même de répondre à certaines questions. Parce que c'est du vécu. On critique l'apprentissage à 14 ans. J'ai été 20 ans dans un collège type Zep. Il y'a des gamins qui ne sont pas fait pour l'école, même pour suivre une formation courte. 7h par jour à se raser sur sa chaise, à s'ennuyer comme un rat mort. Certaines classes ont 12 semaines de stage par an. Quel plaisir pour eux de quitter l'école, de découvrir le monde de l'entreprise (quitte à leur faire mieux aimer l'école après), de découvrir le métier qu'ils veulent faire. Et quel plaisir pour eux, lorsqu'ils ont bien bossé de recevoir un peu d'argent du patron. Quelle motivation. Alors qu'on ne me dise pas que c'est revenir à l'ère du charbon!!!! Je suis bien consciente que cela va concerner une minorité, mais qu'on leur laisse leur chance, au lieu de glander jusqu'à 16 ans à l'école ( on saute les cours et on traîne...). Et je suis aussi consciente des dérapages qu'il peut y avoir de la part des patrons qui ne jouent pas le jeu et misent sur l'exploitation.

Tu es sérieuse? Excuse moi mais à 14 ans, je voulais devenir ingéneur en électronique!!! Heureusement que j'ai poursuivi mes études pour m'apercevoir que ce n'etait pas du tout pour moi! Même après le bac, aucun étudiant ne sait vraiment ce qu'il veut faire et ce qu'il aime.

Et puis, pour avoir été délégué de classe,j'a trouvé souvent vu les profs balancer les enfants dans des filières pour boucher des classes plutot que dans l'interet de l'enfant. D'ailleurs, la dernière personne à qui je demanderais conseil pour m'orienter, c'est bien les profs et la Entre ceux qui te sortent que mécano c'est un taf très valorisant pour un arabe, ou encore mon prof de chimie qui me déconseillé fortement de faire pharma parce que j'avais 0 chance. Sans parler de cette foutue conseillère qui voulait m'envoyer en filière technique!!!

Bref, ta vision est louable mais bien trop angélique!!! Et on sait bien que ce sont encore les enfants d'ouvriers qui seront viré à 14 ans. Pas les enfants des CSP +++

Citation:
Je lui demandais s'il avait fait l'armée. J'ai travaillé au recrutement des bleus pendant 2 ans au 505 RT à Vienne. Des jeunes qui n'étaient jamais sortis du cocon familial, des jeunes qui ne connaissaient que leur campagne (sans être péjoratif). Quel bien pour eux de découvrir la vie en collectivité avec des règles strictes. La découverte d'un autre monde. Et beaucoup de ces jeunes sans scolarité continue n'ont pas perdu leurs temps. C'était un régiment de train, ils passaient leur permis voiture...bien utile aux classes défavorisées. Certains passaient leur permis poids lours, super lourds et transports en commun. A leur sortie, ils avaient une sacrée expérience, des milliers de km et étaient embauchés facilement dans des boîtes de transports grâce à leur expérience. Je suis bien consciente que l'armée était bien loin de tout ça, mais ça éparganait l'oisiveté, leur donnait des répères et une formation gratuite.

Oui, l'armée peut etre une solution (je l'expliquais ci dessus) Toutefois le service militaire était une connerie. Perso, j'aurais craqué de perdre un an dans cet environnement. Heureusement, c'est terminé. Et comme le service volontaire proposé de Hollande repris par Chirac, le service militaire (ou volontaire) n'a finalement pas un grand intérêt en général à part celui de faire des travaux d'interet généraux pour un coût dérisoire. Bref, une sorte de travail forcé!!!

@ ludo: Tu peux etre de droite sans etre raciste. Je suis d'aileurs le premier à refuser l'amalgame sauf quand les partis politiques dérivent à ce point.
Le coup de pied dans la fourmilière est il indispensable. Certainement! Mais pas de cette manière. Pas en utilisant une voie que le FN propose depuis longtemps.

Je pense qu'il serait interessant de comparer le programme du FN avec les dernières propositions de l'UMP: dénaturalisation, islamisme, immigration,etc... tout y est.

Par exemple, on assiste systématiquement à des discours fustigeant la politique d'immigration. Mais les émeutiers ne sont pas étrangers. Ce sont des français. C'est une manière implicite de refuser de considérer les fils de la république comme des français. Comme si la France était attaqué par les étrangers.

Ecoutes les mots, fais attention au symbole. Demande toi si tout cela était nécessaire et qu'elle sera le résultat?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8859

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par wlad93, le 17-11-2005 à 12:52
Ton smiley , je dois le prendre comment ?

Juste une réaction par rapport au terme "nabot".

Je ne suis pas de gauche mais cela ne veut pas dire pour autant que je sois pro-sarkozy.
En fait, comme pour beaucoup de gens, trés peu de politiques trouvent grâce à mes yeux. Malgré tout, je n' emploie pas ce genre de termes (ou alors, juste en privé)

Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 17-11-2005 à 21:20
J'aime bien mopz.

A+

Merci Anaximandre.
La réciproque est tout aussi vraie.
Et je regrette que nous n'ayons pas poussé plus loin certaines discussions, même si je reconnais que ce n'est pas simple sur un forum.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Ouaip, puis manque de temps pour moi en ce moment. Mais y aura d'autres occaz. Je reste dans les parages de toute façon.

A+

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-11-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par jeff932, le 17-11-2005 à 00:47

ça peut te donner un metier aussi.Il y a des formateurs plein de bonnes volontées qui savent s'y prendre avec des gamins de 14 ans.ça peut leur permettre de retrouver un équilibre et pourquoi pas si certains s'en sentent capables de repartir dans un cycle d'etudes normales.

tout juste, ce genre de formation t'apprennent un métier... mais je me permets de préciser un point, quand tu parles de formateurs qui savent s'y prendre avec des momes de 14 ans, je ne suis pas d'accord. Déjà, on peut voir, certains professeurs, ayant reçu une formation plus ou moins adaptée, qui ne sont pas très pédagogues. Imagine un patron, absolument pas formé pour ça, ayant rarement la vocation de savoir s'occuper de si jeunes adolescents, et qui bien souvent quand il embauche des gens en alternance c'est pour avoir un employé pas cher. Imagine le mome de 14 ans dans cette situation, à ton avis, il va en penser quoi? Ce genre de formation en alternance, c'est assez dur, notament pour le moral.
J'ai fait un contrat de qualification, j'avais 22 ans. Je suis tombée chez quelqu'un d'extremement dur, j'ai passé 2 ans très difficiles, ou on se reposait de nos jours de boulot en cours, imagine un gamin de 14 ans dans cette situation....
Alors heureusement pour moi, j'ai tenu le coup, et maintenant j'ai une formation béton, mais je vais te dire, y'en a qui ont laché l'affaire en cours de route, et ils avaient entre 20 et 23 ans, alors imagine un gosse de 14 ans....
le but est louable, c'est sur, vouloir donner une formation, donc peut être un emploi, mais il faut savoir qu'il ne faut pas faire ça n'importe comment, notament parce que dans ces secteurs, il y a énormément d'abus. Pousser les gens à faire un métier qu'ils n'aimeront pas forcément parce qu'ils étaient turbulents en classe n'est pas non plus une façon de les aider. encore moins lorsqu'ils ont 14 ans.

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2005 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Ce n'est pas faire une bonne pub aux filières d'apprentissage de les mettre ainsi en avant dans cette histoire.
Déjà qu'elles ont une mauvaise image (qui était en amélioration...)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2005 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2005 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

@suma tout a fait d'accord, il y a une derive en ce moment qui me plait pas du tout

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2005 02:59
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 18-11-2005 à 00:33
Ce n'est pas faire une bonne pub aux filières d'apprentissage de les mettre ainsi en avant dans cette histoire.
Déjà qu'elles ont une mauvaise image (qui était en amélioration...)

bah écoutes y'a un moment où faut être réaliste!!! on envoie le plus de monde possible dans ces secteurs sans même savoir de quoi il en retourne, alors oui l'apprentissage a des avantages, mais il a également des inconvénients, et ça on en parle jamais... Je sais pas si vous avez remarqué mais à la télé on vous montre toujours l'élève apprenti boulanger, super heureux, mais la réalité est différente, c'est beaucoup plus dur que ça l'apprentissage, notament moralement. Et puis une fois sortis d'apprentissage, selon les filières, y'a pas forcément de travail pour tout le monde hein.... surtout dans l'artisanat, à part boulanger et menuisier, le reste est plutôt mort! Dans ma branche par exemple, une bonne partie du travail se fait en europe de l'est ou en chine, donc forcément, c'est une période creuse. Mais ça surtout on nous le disait pas à l'école, remarque j'ai pas mis longtemps à le remarquer...
alors dorer le blason de l'apprentissage, je veux bien, faire de la publicité mensongère, je suis pas d'accord. Avant de prendre l'apprentissage pour fourre tout, il faudrait éventuellement imposer aux patrons concernés un suivi pédagogique, et surtout surveiller les abus en la matière (heures supp -bah oui, va en cours alors que t'as fait plein d'heures supp la veille-, harcèlement moral -plus dur encore pour les plus jeunes- ....)

Old Post 18-11-2005 08:00
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Histoire de rajouter mon petit grain de sel de prof dans l'apprentissage, j'aimerais juste signaler quelques points qui me semblent importants:

- Les patrons ne veulent pas (en général) de stagiaires/apprentis non-qualifiés ou non-motivés (ça dépend évidemment du secteur, si il y a une forte demande, on prend qui on peut).

- L'intérêt pour un patron de prendre des apprentis c'est d'avoir des "ouvriers" qu'il paye moins cher qu'un ouvrier qualifié. Mais en général, il est nécessaire pour l'apprenti de ne pas être un "bras-cassé".

- Si par chance, l'apprenti trouve un patron, qui le fait bosser (et vraiment bosser, pas juste faire des photocopies etc.), le gamin va vraiment avoir du boulot, comme un ouvrier qualifié, et ça c'est vraiment creuvant pour un gamin qui est encore à moitié à l'école.

- Ça va demander une discipline de fer à ce même gamin, pour la bonne et simple raison qu'il met en jeu sa réputation, et celle de tout l'établissement qui l'envoie. De plus il est très dur pour un gamin d'être constamment confronté à ses échecs lors des stages, puisqu'ils sont considérés comme des ouvriers à part entière, on ne leur laisse plus de place pour l'apprentissage, et ça peut complêtement détruire un gamin peu confiant...

- Suivant le secteur (pour ma part, le BTP), la moitié des tâches qu'il est censé faire, ce même élève, doivent directement être supervisées par des ouvriers expérimentés et responsables pour des raisons de sécurité évidentes.

Pour toutes ces raisons, mettre en place l'apprentissage dès 14 ans est une stupidité, et dans mon domaine, 16 ans, je trouve déjà ça trop jeune (1 mort par jour dans le BTP + d'innombrables accidents du travail), quand on est ado, on a pas de réelle conscience des dangers que l'on affronte. Cela marche aussi avec les gamins qui bossent en usine sans casque de protection auditive (à 16 ans, on s'en fout), etc...

On a déja beaucoup de mal à faire appliquer les lois sur les risques professionnels à des gars du métier, les jeunes, bien que prenant de "bonnes habitudes" en lycée, ne le font qu'à la demande du prof, et en aucun cas parce qu'ils ont conscience du danger... les mettre à 14 ans dans des ateliers ou sur un chantier, pour moi, cela s'apparente à de la mise en danger d'autrui.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2005 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

voilà, gortogg à bien résumé la situation avec de jolies phrases et de jolis mots.....
un jour j'apprendrais à écrire!!

Old Post 18-11-2005 18:16
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Il ne faut pas oublier une chose.Beaucoup de nos parents ont commencé à travailler à 14 ans.
C'etait chose courrante il y a pas si longtemps.(je parle du XXe siécle)
Je dis pas pour autant que c'est bien,entendons-nous bien !!
C'est juste un fait.
J'en ai dans mon entourage de travail et effectivement,c'etait dur.

Sinon,il est clair que quoiqu'on fasse,on ne va pas supprimer le chomage comme ça d'un coup de baguette magique.
Malheureusement,il n'y a pas de travail pour tout le monde.

Et je n'ai pas parlé de l'apprentissage comme d'une solution miracle.Je dis qu'elle peut convenir à certains jeunes qui de toutes façon ne feront rien dans une salle de classe.
Aprés,chacun voit midi à sa porte.
Il y a effectivement des choses trés négatives dans l'apprentissage mais surement aussi des gens qui s'en sont bien sorti avec.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2005 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

Citation:
Message écrit par mopz02, le 17-11-2005 à 23:11
Merci Anaximandre.
La réciproque est tout aussi vraie.
Et je regrette que nous n'ayons pas poussé plus loin certaines discussions, même si je reconnais que ce n'est pas simple sur un forum.

mopz, je ne suis pas un fan de toi (quoi que .....) non mais sans rire je me suis tapé tout le topic et je te soutiens sur quasi tout tes propos....courage.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2005 03:32
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Ce qui me gêne fortement dans toute cette histoire, c'est qu'en écoutant certains, on en vient quasiment à "victimiser" les casseurs, et à "diaboliser" les flics.

Et aussi la manière dont Sarkozy devient Dark Vador dans la presse et les médias bien pensants et militants genre Guignols, c'est abusif !
Je ne voterai pas pour lui, (et certainement pour personne tellement la politique pratiquée en France m'emmerde profondemment) n'empêche que quand il dit que les fouteurs de merde qui ont fait tout ça sont des "racailles", bah il a raison, c'est même un euphémisme, les gosses qui portent des t-shirts "authorized Kaïra forever" doivent pas avoir compris que kaïra = racaille..., et là y a des gars genre Thuram (que j'appréciais) qui viennent pleurer devant les médias "parler de racaille, moi je le prends pour ma famille, mes enfants..." Ho, réveille-toi, Iznogoud il a dit que c'etait les responsables de ces actes de vandalisme les "racailles", pas toutes les personnes issues de près ou de loin aux quartiers difficiles...à moins qu'il ait qqch à se reprocher dans son enfance...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.017566 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.