Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (25): [ <<   <   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

les meilleures images en led sont effectivement en ce moment les Ex720 de Sony et les séries 7000 de Philips (7606)
Les images sont moins "multimedias" que les 2 plus gros fabricants (Samsung et LG) et les couleurs font vraies.
Le plus de philips : l'ambilight
Le plus de Sony : la compatibilité 3d

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2011 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Non Oliv, j'ai un LG qui a 4-5 ans.

Mais le Sony avec son socle monolithe me fait de l'oeil. Mais bon, à 250 euros le socle, ca calme rapidement.

Mais bon, ca déchire quand même. Après pour les qualités techniques, je ne peux pas te conseiller.

J'aime pas trop samsung car l'image est bizarre. Les films ressemblent à des séries.

Après, concernant la 3D, je pense que c'est une arnaque (comme le véhicule électrique). Ce truc existe depuis 20 ans et n'a jamais perçé car le principe même fait que ca gonfle de regarder l'écran avec des lunettes et puis on a pas envie d'avoir l'impression d'être à Disneyland devant Captain Eo quand on regarde sa télé.

La TV connecté me semble plus intéressante (DLNA obligatoire).

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 02:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

halalala je me noie dans tous les avis, modeles, etc etc...

pour les sony il parait que dlna necessite un dongle proprietaire... que les clés usb ou disque durs usb ne lisent que le fat 32 .... que le coté "internet tv" est un gadget moisi....

pour les samsung gros soucis de dalles

etc etc...

je désespère....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Perso, je n'ai eu ces dernières années que du Samsung en LCD TV et PC, et entièrement satisfait niveau qualité, fiabilité et design.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 04-07-2011 à 10:45
halalala je me noie dans tous les avis, modeles, etc etc...

pour les sony il parait que dlna necessite un dongle proprietaire... que les clés usb ou disque durs usb ne lisent que le fat 32 .... que le coté "internet tv" est un gadget moisi....

pour les samsung gros soucis de dalles

etc etc...

je désespère....

commence par faire le tri en fonction de tes besoins et de ton budget. Ensuite je te conseille de parcourir les threads de homecinema-fr de chaque modèle car de nombreux appareils ont des mauvaises surprises.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Perso je suis toujours fan de ma TV Samsung avec DLNA depuis maintenant deux ans...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Je ne suis pas encore à l'achat de ma TV écran large pour le moment, mais ça ne saurait sans doute pas tarder.

Juste pour prévenir certains : il ne faut pas dire telle marque est mieux qu'une autre, mais tel modèle est mieux qu'un autre.
C'est un peu comme pour les bagnoles : on a tendance à être plus rassuré avec Mercedes qu'avec Land Rover, et pourtant le confort et la fiabilité sont excellents, voire meilleurs, avec la marque anglaise...

Parlant de Sony : ma boîte assurait jusqu'à aujourd'hui la hot line SAV de la marque (le contrat vient de s'arrêter je crois). Et les techs hotliners m'ont parlé de modèles à fuir chez Sony.
Pas de pot, je n'ai pas retenu quelle série... Mais c'est juste pour dire que Sony n'a pas que des modèles performants sur tous les tableaux.

Je suis ce sujet avec intérêt, mais mes critères sont un peu différents...

Pour moi, le tuner, le son, les fonctions DLNA & Co n'ont que peu d'intérêt.
J'ai plus besoin d'un moniteur HD pour mon HTPC, donc la qualité de rendu pour afficher une image d'ordinateur en HDMI est primordiale.
Deuxième critère : taille > ou = à 50 pouces. 52 c'est parfait.
Critère suivant, 3D or not 3D... Là c'est en me rendant dans un magasin du coin et en demandant une démo que je me déciderai.
Ensuite, la techno... Pareil, je ne suis pas décidé, mais si c'est pour ne pas opter pour la 3D, je pense que j'ai tout intérêt à me tourner vers des technos en fin de vie qui feront aussi bien la farce pour beaucoup moins cher.
Et le budget... là c'est encore un mystère. En gros, je pense entre 700 et 1600. Plus si vraiment je suis convaincu que c'est nécessaire, mais je suis dur à convaincre (et pas riche).

A vue de nez, je suis tenté par certains Panasonic (plasma), mais sans aucune exclusivité.
Le rapport Prix/Prestations guidera certainement mon choix, donc adieu le trop haut de gamme...

Wayne, si tu as des conseils à prodiguer (en mettant de côté les coms pratiquées bien sûr)...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2011 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Ma vision de la chose:

3D faut laisser tomber: c'est pas encore au point du tout.
TV connecté, c'est pas encore au point du tout.

J'aurais à acheter une tv aujourd'hui, je prendrais la meilleure TV Sony avec motionflow 100hz ( plus tu te croirais dans une serie AB... ) et le meilleur constraste / gestion du noir possible.

Le reste c'est blabla

Puis dans 5 ans , j'en racheterai une autre...

Jai une 40" 40w3000 et une 46" 46z5500
2 tops niveau de l’époque, vendue à l’époque à un prix ( j'ose meme pas le dire )

Les 2 sont très bien: le seul reproche est que le 46" chauffe la chambre à lui tout seul ! bien pour l'hiver mais l'été ... Je sais pas si le Led fait vraiment mieux aujourd'hui.
Les 2 ont de superbes images en HD.

Conclusion et note pour moi même: ne pas se jeter sur la nouvelle techno ( à l’époque je voulais le 100hz & 200hz absolument ).

Edité par BirkEnstock le 05-07-2011 à 23:27
Raison de l'édition: changement ref tv

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2011 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

je rejoins Birkenstock.

Suis équipé d'un Sony 40Z5710, dalle mate (primordial pour moi), 40" (suffisant), avec touletoutim... et le 200hz Motionflow/Bravia Engine 3 et un menu très sympa, et des petits plus type détails tels que pip/pap + télécommande rétroéclairée, ethernet, usb,..

Une superbe image, un design très sobre, une connectique complète.

Pour les autres fonctions, son, et navigation, c'est dédié par ampli et lecteur popcorn bien plus complet.

Un autre tv à acheter: le même

40 ou 46 pouces décliné en z5500, ou z5710 selon provenance et appro.

gamme hyper équipée à l'époque (1 an et demi)

3D ? pas mur et trop marketing...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2011 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

N'oubliez pas que les écrans 3D sont forcément des très bons 2D avant tout... minimum 200hz, on monte vite à 600 sur des modèles récents et le 3d, on s'en tamponne, bien sûr !!!

Old Post 05-07-2011 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

C'est vrai Wayne.

Vous savez ceque ça vaut les sony serie EX genre 40EX402
ça vaut 450€ en ce moment, je me tate d'offir ça à mes parents...

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2011 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 05-07-2011 à 22:43
N'oubliez pas que les écrans 3D sont forcément des très bons 2D avant tout... minimum 200hz, on monte vite à 600 sur des modèles récents et le 3d, on s'en tamponne, bien sûr !!!

C'est ce que je me dis justement. Mais le souci, c'est que dans les tailles de 52'' et plus, les prix s'envolent sur du compatible 3D.
Quelles sont donc les dalles intéressantes de cette taille à moins de 1000 € ?... La qualité d'image est-elle si loin des modèles LED 3D à plus de 1500 € ?

Old Post 05-07-2011 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu sais, en magasin, un 52ex720 coute qu'une cinquantaine d'euros de plus qu'un 55LE5310 LG.... et l'image est autrement plus belle et naturelle. Les noirs sont profonds et ça fait pas délavé.

Old Post 05-07-2011 23:45
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Si tu veux une image de très bonne qualité, dans un prix tout à fait correct, sans 3D, le Panasonic Viera TX-PF50G30 (ou P50G30) se trouve à moins de 1000€ ! 600Hz, dalle avec traitement Infinite Black,... et il s'agit d'un plasma donc pour un usage strictement cinéma, ça collera mieux avec tes besoins.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2011 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Quelques nouvelles du front...

Tout d'abord l'avis d'un tech SAV Sony (un point de vue SAV, donc, avec les critères qui s'y attachent) :
Tous les modèles 2011 ne sont pas vraiment recommandables !...
Les dalles ne sont plus fabriquées par Sony, et en achetant on ne sait plus si c'est du Samsung ou autre chose. Mais surtout, les modèles de cette année ont pas mal de défauts et problèmes qui remontent au SAV.
Je n'ai pas de détails, la discussion n'a duré que quelques minutes à l'extérieur du bâtiment.
Il semblerait néanmoins que les EX720 soient "peut-être" à part, et auraient peut-être moins de problèmes.
Autre point noir concernant Sony : il n'y a pas de garantie pixels morts... sauf à 35 cm des bords, c'est à dire en plein centre si on prend un 40 pouces... Et c'est à dire aussi juste à l'arrivée des nappes, et donc là où il y a le moins de problèmes.

Toujours de l'avis de cette personne, mais d'après un collègue qui vient du SAV LG : chez eux tout est nickel. Les mecs ne sont pas débordés, le temps d'attente est correct, ce qui en dit long sur le peu de retours qu'ils ont.
Pour la garantie pixels morts, l'échange est automatique et sans discussion.

Évidemment, tout ça est très subjectif. Ça ne concerne que les mauvais numéros. Et pour eux, aucune prise en compte de la qualité d'image ni du reste.

Les modèles que tu cites, Bariton, sont les modèles qui me plaisaient bien aussi... Sans doute une option de choix si je n'opte pas pour la compatibilité 3D.
Il faut aussi que ces écrans soient au point pour la liaison PC -> HDMI -> TV. Les qualités "cinéma" ne sont pas forcément au point de ce côté là. Mais je pense qu'un simple essai avec un laptop en magasin permet de se faire une idée claire. Le problème étant sans doute plus de trouver ces écrans Panasonic en magasin justement...

Autre nouvelle brève : je suis passé par Auchan Velizy 2 rapidement pendant l'heure du déjeuner, et j'ai vu une 60 pouces LG à 1200 € qui me conviendrait bien comme ça à vue de nez. L'image était pas mal, meilleure en tout cas que celles d'à côté (LG aussi, et d'autres que je n'ai pas retenu).
Mais je ne sais pas si les dimensions passent dans l'emplacement qui lui serait réservé chez moi. Et je ne sais même pas si c'est compatible 3D, quelle fréquence de rafraichissement, ni même son petit nom... C'est juste une vision sympathique que j'ai eu aujourd'hui.

La suite sans doute quand j'aurais vu une démo de 3D chez Saturn ou autre, près de chez moi.

Old Post 06-07-2011 22:00
Il est actuellement 10:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (25): [ <<   <   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.023331 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.