|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Quelques nouvelles du front...
Tout d'abord l'avis d'un tech SAV Sony (un point de vue SAV, donc, avec les critères qui s'y attachent) :
Tous les modèles 2011 ne sont pas vraiment recommandables !...
Les dalles ne sont plus fabriquées par Sony, et en achetant on ne sait plus si c'est du Samsung ou autre chose. Mais surtout, les modèles de cette année ont pas mal de défauts et problèmes qui remontent au SAV.
Je n'ai pas de détails, la discussion n'a duré que quelques minutes à l'extérieur du bâtiment.
Il semblerait néanmoins que les EX720 soient "peut-être" à part, et auraient peut-être moins de problèmes.
Autre point noir concernant Sony : il n'y a pas de garantie pixels morts... sauf à 35 cm des bords, c'est à dire en plein centre si on prend un 40 pouces... Et c'est à dire aussi juste à l'arrivée des nappes, et donc là où il y a le moins de problèmes.
Toujours de l'avis de cette personne, mais d'après un collègue qui vient du SAV LG : chez eux tout est nickel. Les mecs ne sont pas débordés, le temps d'attente est correct, ce qui en dit long sur le peu de retours qu'ils ont.
Pour la garantie pixels morts, l'échange est automatique et sans discussion.
Évidemment, tout ça est très subjectif. Ça ne concerne que les mauvais numéros. Et pour eux, aucune prise en compte de la qualité d'image ni du reste.
Les modèles que tu cites, Bariton, sont les modèles qui me plaisaient bien aussi... Sans doute une option de choix si je n'opte pas pour la compatibilité 3D.
Il faut aussi que ces écrans soient au point pour la liaison PC -> HDMI -> TV. Les qualités "cinéma" ne sont pas forcément au point de ce côté là. Mais je pense qu'un simple essai avec un laptop en magasin permet de se faire une idée claire. Le problème étant sans doute plus de trouver ces écrans Panasonic en magasin justement...
Autre nouvelle brève : je suis passé par Auchan Velizy 2 rapidement pendant l'heure du déjeuner, et j'ai vu une 60 pouces LG à 1200 € qui me conviendrait bien comme ça à vue de nez. L'image était pas mal, meilleure en tout cas que celles d'à côté (LG aussi, et d'autres que je n'ai pas retenu).
Mais je ne sais pas si les dimensions passent dans l'emplacement qui lui serait réservé chez moi. Et je ne sais même pas si c'est compatible 3D, quelle fréquence de rafraichissement, ni même son petit nom... C'est juste une vision sympathique que j'ai eu aujourd'hui.
La suite sans doute quand j'aurais vu une démo de 3D chez Saturn ou autre, près de chez moi.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|