|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Franck59, avant de t'équiper en lourd comme alballister, il faut bien maitriser la photo. Il a visiblement longtemps pratiqué l'argentique qui est bien plus exigeant que le numérique, surtout en diapos...
D'un point de vue personnel, si je ne pense pas qu'un débutant doive s'équiper avec un appareil bas de gamme, il ne faut pas non plus taper trop haut... Le nombre de boutons n'est pas infini et un débutant va rapidement se retrouver noyé dans les fonctions avancées... voire en activer certaines sans le savoir et faires des photos décevantes car faites avec des réglages inadaptés.
Par contre, si tu comptes apprendre et te mettre "sérieusement" à la photo numérique, là, effectivement, vu les accessoires que tu finiras par acheter petit à petit, c'est surtout le choix de la marque qu'il ne faut pas "manquer".
J'ai toujours été Canon en argentique... J'ai un boitier F1, un 24mm, un 50mm 1.4, un 135mm et un doubleur, un flash NG38 et un tas de filtres...
Sans parler de ma femme qui "commençait" et s'est acheté un Canon (sur mon conseil) mais bas de gamme, un EOS 850...
J'ai alors découvert l'autofocus ses défauts (que je connaissait) mais aussi ses qualités (la rapidité et la précision en photo non sportive), je lui ai acheté alors un peu de bon matos, un bon zoom télé 70-210 USM qui a un piqué formidable je lui ai passé mon flash qui était compatible et mes filtres... et petit à petit, je suis passé à l'EOS... Maintenant, elle a un EOS 300V qui est le boitier argentique dont est dérivé le 300V...
A l'époque où je me suis équipé en numérique "pour le fun" Canon ne me plaisait pas, hélas... et j'ai acheté un Nikon 950 car j'étais bluffé par le mode macro (mise au point à 2,5 cm)... mais voilà, mon gros sac ne servait pas...
Il y a deux façon d'utiliser un numérique... soit un appoint de l'argentique c'est à dire que tu vas garder l'argentique pour les "belles" photos, les photos que tu prévois d'agrandir etc... soit en remplacement de l'argentique... et maintenant, c'est envisageable à bon compte et il faut bien sûr taper dans les reflex numériques. Il y a encore des fonctions qui ne sont pas disponibles en dehors des appareils pro à 7000 euros comme la synchro sur le deuxième rideau pour les photos de nuit, mais de façon générale, c'est mûr.
Ce que je devine chez toi, franck59, c'est que tu es curieux du numérique, mais que tu ne sais pas encore ce que tu en ferais... Alors surtout choisis bien la marque car l'ergonomie se retrouve tout au long de la gamme et tu serais en terrain connu en cas de changement de modèle.