Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par insomnia, le 12-06-2004 à 01:00
Quelques apapreils commencent à pointer le bout de leur nez, le sony dscT1 très joli niveau design et électronique, mais très faiblard pour les photos en intérieur, elles sont très sombres, bien dommage d'ailleurs je l'aurais acheté s'il n'y avait pas ce problème

Arf...j'avais craqué aussi pour cet appareil mais si il me fait des photos sombres c'est pas la peine !
Le SONY DSC-P93 + imprimante DPP-EX50 pour moins de 550 €uros n'a pas l'air trop mal...
Le SONY DSC-W1 lui aussi est bien classé. Je vais prendre mon temps et prendre en compte vos remarques.

Edité par franck 59 le 12-06-2004 à 08:14

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 07:54
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

l'imprimante est bien mais les consommable sont hors de prix, ca te fait un tirage à presd de 3 fois de ce que tu peux trouver dans le commerce !

il y a aussi le Sony T1 , petit, 5 méga pixel, zoom optique 3X, et bien noté par chasseur d'image !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 12-06-2004 à 09:28
il y a aussi le Sony T1 , petit, 5 méga pixel, zoom optique 3X, et bien noté par chasseur d'image !
Ben les consommables c'est pas trop un problème pour moi...
Par contre le T1 me plaisait bien mais insomnia ne le recommande pas...photo sombre...

Old Post 12-06-2004 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

www.dpreview.com

la bible du numérique, tu peux aller dans la section liens pour aovir plus d'infos ou de tests d'appreils sur d'autre sites (steve digicam en particulier qui est très complet)

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

@ Maousse : voilà le lien du firmware en question : http://www.cat.orc.ru/

Par ailleurs pour les petites annonces tu as ebay, photim (le site de C.I.), megapixel.

Sinon j'ai cette news mais je ne sais pas si c'est valable partout :

Caractéristiques Techniques:
Promo chez carrouf : 300 D + 18/55 a 1199 euros + 25 euros de bon d'achat par tranches de 75 euros soit environ 30 % d'économies ... Ce qui fait le lot 1199 euros dont 375 euros de bon d'achat valable sur tout le magasin sauf carburant . Promo vue a carrouf Cluses ( vallée de Chamonix ) seulement jusqu'a demain soir .

Par ailleurs puisque tu me demandes mon matériel, je te donne une liste non exhaustive :
- Canon EOS 300D
- Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 HSM
- Sigma 24-70mm f/2.8
- Sigma 70-200mm f/2.8 HSM
- Canon 50mm f/1.8
- Flash Canon 550EX
- Doubleur Kenko Teleplus Pro 300

et surtout ... : un magnifique Canon 200mm f/1.8 L USM.

Allez bon courage et rejoins vite la communauté des 300Distes

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par aballister, le 12-06-2004 à 15:06
Par ailleurs puisque tu me demandes mon matériel, je te donne une liste non exhaustive :
- Canon EOS 300D
- Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 HSM
- Sigma 24-70mm f/2.8
- Sigma 70-200mm f/2.8 HSM
- Canon 50mm f/1.8
- Flash Canon 550EX
- Doubleur Kenko Teleplus Pro 300

et surtout ... : un magnifique Canon 200mm f/1.8 L USM.
Ah mon salaud!

Les Sigma sont mieux que les Canon USM (non L) ? ou simplement moins chers?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

En fait les Sigma sont moins chers que les Canon série L équivalents (24-70 f/2.8 L et 70-200 USM f/2.8 L) mais il n'existe pas d'équivalent en non L avec une si grande ouverture constante (bien pratique surtout en photo de mouvement). Voilà pourquoi j'ai pris des Sigma car j'avais pas les moyens pour les Canon série L (surtout après la dépense pour le 200 f/1.8 série L)

Et en grand angle, avec le coef 1.6 du EOS 300D, il fallait un 12-24 que Canon ne fait pas encore (Canon fait un 16-35mm f/2.8 L super mais ça fait un équivalent 26-56). Je remplacerais probablement le Sigma dès que Canon sortira un tres grand angle.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2004 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben j'ai le 300D qui me fait bien baver, mais aussi les cailloux de la série L IS... bonjour le portefeuiille...

Old Post 12-06-2004 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

aballister, tu m'as l'air bien callé en photo numérique !
J'suis vraiment un néophite en la matière, je lis attentivement vos posts afin de faire le meilleur choix !

Old Post 13-06-2004 01:19
Guru

Déconnecté

Franck59, avant de t'équiper en lourd comme alballister, il faut bien maitriser la photo. Il a visiblement longtemps pratiqué l'argentique qui est bien plus exigeant que le numérique, surtout en diapos...

D'un point de vue personnel, si je ne pense pas qu'un débutant doive s'équiper avec un appareil bas de gamme, il ne faut pas non plus taper trop haut... Le nombre de boutons n'est pas infini et un débutant va rapidement se retrouver noyé dans les fonctions avancées... voire en activer certaines sans le savoir et faires des photos décevantes car faites avec des réglages inadaptés.

Par contre, si tu comptes apprendre et te mettre "sérieusement" à la photo numérique, là, effectivement, vu les accessoires que tu finiras par acheter petit à petit, c'est surtout le choix de la marque qu'il ne faut pas "manquer".

J'ai toujours été Canon en argentique... J'ai un boitier F1, un 24mm, un 50mm 1.4, un 135mm et un doubleur, un flash NG38 et un tas de filtres...

Sans parler de ma femme qui "commençait" et s'est acheté un Canon (sur mon conseil) mais bas de gamme, un EOS 850...
J'ai alors découvert l'autofocus ses défauts (que je connaissait) mais aussi ses qualités (la rapidité et la précision en photo non sportive), je lui ai acheté alors un peu de bon matos, un bon zoom télé 70-210 USM qui a un piqué formidable je lui ai passé mon flash qui était compatible et mes filtres... et petit à petit, je suis passé à l'EOS... Maintenant, elle a un EOS 300V qui est le boitier argentique dont est dérivé le 300V...

A l'époque où je me suis équipé en numérique "pour le fun" Canon ne me plaisait pas, hélas... et j'ai acheté un Nikon 950 car j'étais bluffé par le mode macro (mise au point à 2,5 cm)... mais voilà, mon gros sac ne servait pas...

Il y a deux façon d'utiliser un numérique... soit un appoint de l'argentique c'est à dire que tu vas garder l'argentique pour les "belles" photos, les photos que tu prévois d'agrandir etc... soit en remplacement de l'argentique... et maintenant, c'est envisageable à bon compte et il faut bien sûr taper dans les reflex numériques. Il y a encore des fonctions qui ne sont pas disponibles en dehors des appareils pro à 7000 euros comme la synchro sur le deuxième rideau pour les photos de nuit, mais de façon générale, c'est mûr.

Ce que je devine chez toi, franck59, c'est que tu es curieux du numérique, mais que tu ne sais pas encore ce que tu en ferais... Alors surtout choisis bien la marque car l'ergonomie se retrouve tout au long de la gamme et tu serais en terrain connu en cas de changement de modèle.

Old Post 13-06-2004 08:52
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 13-06-2004 à 08:52
Ce que je devine chez toi, franck59, c'est que tu es curieux du numérique, mais que tu ne sais pas encore ce que tu en ferais... Alors surtout choisis bien la marque car l'ergonomie se retrouve tout au long de la gamme et tu serais en terrain connu en cas de changement de modèle.
Disons que comme mon Argentique est vieillot, j'aimerais acheter un numérique qui puisse parfaitement le remplacer. Ce que je veux c'est un appareil assez performant tout en restant simple d'utilisation car je ne connais pas le numérique.

Old Post 13-06-2004 09:19
Guru

Déconnecté

Quel est ton argentique? (Marque/modèle)

Old Post 13-06-2004 18:14
Maitre

Déconnecté

Un vieux Kodak dont je ne me souviens même plus du modèle !
Ca fait un moment que je fais mes photos à l'aide du camescope mais je pense que j'aurais de meilleurs résultats avec un appareil photo numérique.
Un camescope pour filmer, un APN pour la photo, logique non ?

Old Post 13-06-2004 18:22
Guru

Déconnecté

lol de moins en moins logique... le Canon S1 IS filme en numérique en megapixel (qualité des meilleurs camescopes grand public actuels...)... juste non compresse... 8m40s sur une carte de 1 Go... bobo les cartes!

Bon, ben reste à un petit appareil passe partout, genre Ixus ou Sony machin chose

Old Post 13-06-2004 19:49
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

un V1 on en revient la

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.027573 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.