|
Peulvan |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
7134
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 143
|
.....Kikou
Je Suis...................... Le SUCRE

<TABLE BORDER=10 CELLSPACING=2 CELLPADDING=1 BGCOLOR="marroon"
<TR> <TD><div style="color : white">1er Indice..........je suis...une Ville <TD> </TR> </TABLE>...1...Capitale constitutionnelle de la Bolivie [C'est en 1840 que la ville prit le nom de Sucre, en l'honneur de celui qui fut le premier président de la Bolivie.]
<TABLE BORDER=10 CELLSPACING=2 CELLPADDING=1 BGCOLOR="marroon" >
<TR> <TD><div style="color : white">2 éme Indice.......je suis...Un Général <TD> </TR> </TABLE>...2...Général vénézuélien (Cumaná, 1795 - Berruecos, Colombie, 1830).Antonio José de Sucre [Fidèle lieutenant de Bolívar, il fut l'une des grandes figures de l'indépendance de l'Amérique latine]
<TR> <TD><div style="color : white">3ème Indice..........je date...du 3éme siècle <TD> </TR> </TABLE>...3... Dès le IIIe siècle av. J.C, la canne à sucre était connue dans la vallée de l'Indus
<TR> <TD><div style="color : white">4ème Indice..........je suis...de tous les jours <TD> </TR> </TABLE>...4... Substance soluble utilisée comme édulcorant nutritif, qu'on extrait de diverses plantes, en particulier de la canne ou de la betterave.
<TR> <TD><div style="color : white">5ème Indice..........je suis...un Pain <TD> </TR> </TABLE>...5...(en portugais Pão de Açúcar). Relief granitique du Brésil, au-dessus de la baie du Guanabara, surplombant Rio de Janeiro; 395 m.
... d'avoir participé
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 8 Heures, 40 Minutes, 29 Secondes en ligne
|