|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Citation: François Duval a signé chez Kronos !
13/07/07 11:20
A l'occasion du Rallye d'Allemagne, dixième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera les 17, 18 et 19 août prochains, le OMV Kronos Citroën WRT engagera une seconde Xsara WRC qu'il confiera au pilote belge François Duval. Âgé de vingt-six ans, François Duval affiche un assez beau palmarès en Allemagne puisqu'il s'est hissé, à deux reprises, sur la deuxième marche du podium final. Quant à Manfred Stohl, il attend avec impatience de pouvoir se confronter à son nouveau compagnon de team.
Invaincu en Allemagne, Sébastien Loeb s'est emparé de toutes les victoires depuis l'apparition de l'épreuve germanique au calendrier mondial en 2002. En terminant à deux reprises sur le podium (2004 et 2005), François Duval se présente aujourd'hui comme un dangereux adversaire pour le Champion du Monde en titre.
Sa meilleure performance au volant de la Citroën Xsara WRC remonte à 2005 lorsqu'il se hissa sur la plus haute marche du podium à l'occasion du Rallye d'Australie, ultime manche de la saison : « Je suis très heureux et je tiens à remercier mes partenaires qui m'ont permis de signer ce contrat. Je sais que nous pouvons être très rapides avec la Citroën Xsara WRC en Allemagne et je pense que nous pouvons créer la surprise ! » déclarait, avec enthousiasme, François Duval.
Quant à Manfred Stohl, il se déclarait très heureux à l'idée de savoir qu'il ne sera pas le seul représentant de l'équipe OMV Kronos Citroën WRT en Allemagne : « François Duval fait partie des trois meilleurs pilotes de la discipline sur asphalte. De plus, il connaît parfaitement la Xsara WRC. Je suis très heureux de la venue de mon nouvel équipier et j'attends avec impatience cette première confrontation. » déclarait, pour sa part, l'Autrichien.
Pour le Directeur Sportif de l'équipe OMV Kronos Citroën WRT, Marc Van Dalen, le Rallye d'Allemagne se présente un peu comme un rallye « à domicile » : « François ne vit pas très loin du rallye ! De plus, il n'est également pas très loin du siège social de notre société Kronos Racing. Nos deux pilotes, Manfred Stohl et François Duval, ont déjà signé de bons résultats ici et ce, parmi les cinq premiers ! Un autre point positif : la Citroën Xsara WRC est l'auto la plus performante sur ce rallye. Durant les cinq dernières éditions, la Xsara WRC a totalisé huit podiums sur quinze ! Je pense que nous pouvons être très compétitifs en Allemagne. » concluait Marc Van Dalen.
Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International
|
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne
|