Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [WRC] Championnat du monde des rallyes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (131): [ <<   <   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Oui pour le championnat pilote,je ne suis pas trés inquiet pour Seb
Mais le championnat constructeur commence lui à s'eloigner doucement,les ecarts deviennent important et la fiabilité des Fords est redoutable cette année.
Sans compter que Marcus ne fait plus de fautes.Et Hirvonen est lui aussi trés regulier.
Il va y avoir 4 rallyes Asphalte à venir (Irlande,Corse,Catalogne et allemagne) Et Seb,avec un Sordo qui s'intercale entre lui et Gronholm devrait refaire son retard et plus sans soucis (si bien sur aucune casse mécanique et pas de sorties hasardeuses)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2007 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Donegal rally: Entraînement gagnant pour Loeb
17/06/2007 - 19:27
Parti en reconnaissance ce week-end afin d'appréhender au mieux le rallye d'Irlande, qui marque cette année l'avant-dernière épreuve du calendrier WRC, Citroën ne s'est pas contenté d'apprendre pour autant. Dimanche, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont en effet adjugé le Donegal Rally, épreuve comptant pour le championnat local, devant le Britannique Mark Higgins, qui menait les débats au terme de la première étape.

Source :ici

Citation:

19/06/2007 : Donegal International Rally - Victoire de Loeb/Elena sur la C4 WRC au Donegal Rally

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont remporté ce dimanche le ‘Donegal Rally’, cinquième épreuve du championnat d’Irlande qui s’est déroulée dans les environs de Letterkeny. En effet, dans le cadre de sa préparation du ‘Rally Ireland’, Citroën Sport avait décidé d’engager une C4 WRC pour les triples champions du monde.

C’est une météo plutôt hivernale, malgré l’approche de l’été, qui a accueilli l’équipe de Citroën Sport. Alors que Sébastien et Daniel terminaient leurs deux passages de reconnaissance et entamaient le shakedown jeudi vers midi, les températures atteignaient péniblement les 9°C et une pluie fine et discontinue s’abattait sur la région. Ceci se révélait toutefois une parfaite opportunité pour l’équipe technique de récolter les informations nécessaires à la définition des réglages de la voiture.

La première étape se composait de six épreuves spéciales, extrêmement étroites, bosselées et rapides : en un mot difficiles. Les pilotes locaux bénéficiaient alors de leur connaissance du terrain et de la météo, pendant que Seb et Daniel prenaient progressivement la mesure du profil délicat des spéciales. L’équipe technique travaillait aussi à partir des premières informations récoltées afin de proposer des solutions adaptées aux conditions.

Ce travail minutieux payait dès le lendemain car samedi, après trois spéciales, Seb s’emparait de la tête du rallye pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée dimanche. De retour au parc fermé de fin d’étape, Sébastien possédait déjà 40 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant et la portait à plus de deux minutes lors de l’étape finale qui se déroulait sur routes sèches.

L’équipe Citroën Sport se révélait très satisfaite du déroulement de l’épreuve. Sébastien expliquait : « Ce fut vraiment un très bon exercice. Je suis ravi de notre week-end et du travail que nous avons accompli pour préparer le rallye d’Irlande. Nous avons désormais une bonne idée du type de terrain que nous allons trouver en novembre ainsi que de la direction dans laquelle nous devons aller en ce qui concerne les réglages. De mon côté, je me suis également familiarisé avec ces spéciales rapides, étroites et bosselées et au revêtement si différent de tous les autres types de tarmacs déjà connus. Le niveau de la concurrence a rendu notre travail encore plus intéressant car il nous a donné de bonnes références. Daniel et moi voudrions aussi remercier les organisateurs pour leur excellent accueil et saluer les nombreux spectateurs qui ont suivi l’épreuve pendant trois jours alors que la météo n’était pas des plus clémentes. C’était vraiment sympa de voir autant d’enthousiasme autour du rallye. Un grand évènement populaire et une véritable fête. »

Edité par jeff932 le 19-06-2007 à 12:05

Old Post 18-06-2007 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Participation instructive pour Citroën et Dani Sordo
Sur le O.K. Auto-Ralli en Finlande

09/07/07 11:04

Afin d'affiner sa préparation au prochain rallye de Finlande (2-5 août), neuvième manche du Championnat du Monde WRC 2007, Citroën Sport avait décidé d'engager une C4 WRC pour Dani Sordo/Marc Martí au départ du O.K. Auto-Ralli. Après un début de course très instructif, l'équipage a dû se retirer en milieu d'épreuve à la suite d'une sortie de route.

Cette cinquième manche du Championnat finlandais était la dernière programmée dans le pays avant l'évènement du mois d'août, qui marquera la reprise du Mondial après une interruption de sept semaines. Couru dans la région de Kouvola, ce rallye était pour l'équipe Citroën Sport le cadre idéal pour, peaufiner la mise au point de la C4, valider les réglages définis en essais et permettre à Dani et Marc d'aligner des kilomètres sur ce terrain si particulier.

L'enthousiasme affiché par Dani avant de débuter la course grimpait encore d'un cran après les reconnaissances : « Les spéciales sont extrêmement rapides » expliquait-t-il. « Pour la plupart, elles sont bien représentatives de celles que nous allons bientôt affronter. En effectuant ce déplacement et en me permettant de rouler, Citroën a eu une excellente idée. »

A l'issue du court shakedown organisé vendredi soir, le jeune pilote espagnol était encore plus satisfait d'être au départ. « Mon dernier contact avec la C4 remontait à une séance d'essai sur l'asphalte. Il m'a fallu quelques kilomètres avant de retrouver mes repères sur la terre. Les spécificités du parcours nécessitent un temps d'adaptation.
Si cela s'était produit lors du 'Rally Finland', j'aurais tout de suite perdu beaucoup temps. Avec cette participation j'espère que mon entame de course à Jyväskylä moins difficile. »

Au terme de la première boucle de quatre spéciales, d'autres satisfactions attendaient les membres de l'équipe Citroën Sport présents à Kouvola. Les réglages définis lors de la séance de tests préparatoires au rendez-vous du mois d'août s'avéraient adaptés. « Parfaitement équilibrée, la C4 est rapide dans ces conditions » analysait Dani, leader après avoir réalisé tous les meilleurs temps. « A son volant, on se sent immédiatement en confiance. Dans toutes les circonstances, elle réagit très bien et procure beaucoup de plaisir. Nous continuons cependant à approfondir de nouvelles voies, à tester d'autres types de réglages pour accroître encore notre connaissance de la C4 sur ces spéciales finlandaises si spécifiques. »

Une note mal estimée provoquait une sortie de route au milieu de l'épreuve chronométrée numéro cinq, mettant prématurément fin à la participation de Dani Sordo et Marc Marti.

Communiqué de Presse
Citroën Sport

Old Post 09-07-2007 13:43
Guru

Déconnecté

Citation:
François Duval a signé chez Kronos !
13/07/07 11:20

A l'occasion du Rallye d'Allemagne, dixième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera les 17, 18 et 19 août prochains, le OMV Kronos Citroën WRT engagera une seconde Xsara WRC qu'il confiera au pilote belge François Duval. Âgé de vingt-six ans, François Duval affiche un assez beau palmarès en Allemagne puisqu'il s'est hissé, à deux reprises, sur la deuxième marche du podium final. Quant à Manfred Stohl, il attend avec impatience de pouvoir se confronter à son nouveau compagnon de team.

Invaincu en Allemagne, Sébastien Loeb s'est emparé de toutes les victoires depuis l'apparition de l'épreuve germanique au calendrier mondial en 2002. En terminant à deux reprises sur le podium (2004 et 2005), François Duval se présente aujourd'hui comme un dangereux adversaire pour le Champion du Monde en titre.

Sa meilleure performance au volant de la Citroën Xsara WRC remonte à 2005 lorsqu'il se hissa sur la plus haute marche du podium à l'occasion du Rallye d'Australie, ultime manche de la saison : « Je suis très heureux et je tiens à remercier mes partenaires qui m'ont permis de signer ce contrat. Je sais que nous pouvons être très rapides avec la Citroën Xsara WRC en Allemagne et je pense que nous pouvons créer la surprise ! » déclarait, avec enthousiasme, François Duval.

Quant à Manfred Stohl, il se déclarait très heureux à l'idée de savoir qu'il ne sera pas le seul représentant de l'équipe OMV Kronos Citroën WRT en Allemagne : « François Duval fait partie des trois meilleurs pilotes de la discipline sur asphalte. De plus, il connaît parfaitement la Xsara WRC. Je suis très heureux de la venue de mon nouvel équipier et j'attends avec impatience cette première confrontation. » déclarait, pour sa part, l'Autrichien.

Pour le Directeur Sportif de l'équipe OMV Kronos Citroën WRT, Marc Van Dalen, le Rallye d'Allemagne se présente un peu comme un rallye « à domicile » : « François ne vit pas très loin du rallye ! De plus, il n'est également pas très loin du siège social de notre société Kronos Racing. Nos deux pilotes, Manfred Stohl et François Duval, ont déjà signé de bons résultats ici et ce, parmi les cinq premiers ! Un autre point positif : la Citroën Xsara WRC est l'auto la plus performante sur ce rallye. Durant les cinq dernières éditions, la Xsara WRC a totalisé huit podiums sur quinze ! Je pense que nous pouvons être très compétitifs en Allemagne. » concluait Marc Van Dalen.

Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International

Old Post 13-07-2007 13:34
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Rallye - Finlande - Gronholm lauréat

Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) a remporté dimancheà Jyvaskyla la 57e édition du rallye de Finlande. La deuxième place est revenue à son compatriote Mikko Hirvonen, relégué à 24"2 secondes. Sébastien Loeb, triple champion du monde, a fini troisième avec un passif de 45"7 secondes sur le vainqueur. C'est la quatrième année de suite (2004-05-06-07) que Grönholm s'impose sur ses terres, la septième au total en huit ans. Il signe son quatrième succès de la saison, le 3e d'affilée, après s'étre imposé en Suède, en Grèce et en Sardaigne, et rejoint Loeb au nombre de victoires (4).

Crédité de sa 29e victoire en rallye, le Finlandais, âgé de 39 ans, a fait cavalier seul depuis la 5e épreuve spéciale, s'offrant la bagatelle de 17 temps scratch sur 23, dont les trois derniers, dimanche matin, pour terminer avec plus d'une minute d'avance sur Loeb.

Sacré champion du monde en 2000 et 2002, chez Peugeot, Grönholm possède 13 unités d'avance sur Loeb au Championnat du monde pilotes. Ford a signé son troisième doublé de la saison, en 9 rallyes, contre un doublé seulement pour Citroën, en janvier au Monte-Carlo. Au classement des constructeurs, Ford a désormais 40 points d'avance sur la marque française.

1 FIN Marcus GRONHOLM Ford Focus WRC 2h57'26"1
2 FIN Mikko HIRVONEN Ford Focus WRC à 24"2
3 FRA Sébastien LOEB Citroën C4 WRC à 1'09"9
4 AUS Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC à 3'02"8
5 NOR Henning SOLBERG Ford Focus RS à 4'29"4
6 ESP Xavier PONS Subaru Impreza WRC à 7'00"5
7 EST Urmo AAVA Mitsubishi Lancer WRC à 7'39"6
8 NOR Mads OSTBERG Subaru Impreza WRC à 9'31"9

Bravo Marcus.

Rendez-vous du 17 au 19 Août en Allemagne pour un rallye asphalte...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2007 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

il va remonter Seb, il va remonter et ça va faire mal

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2007 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Grönholm arrête !

Citation:
Le pilote Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) actuel leader du championnat du monde des rallyes devant Sébastien Loeb, vient d'annoncer qu'il allait se retirer de la compétition au terme de la saison actuelle. « Depuis 20 ans le rallye m'a beaucoup donné et j'ai toujours souhaité arrêter au top. J'ai une bonne chance pour que cela arrive maintenant, je vais donc le faire.»

Double champion du monde avec la Peugeot 206 WRC (2000 et 2002) et vainqueur de trente rallyes, Marcus Grönholm est actuellement leader du championnat avec 10 points d'avance sur Sébastien Loeb. 5 manches restent à courir.

Il va nous manquer le gentil Marcus.

(Monsieur Fernand)

Old Post 15-09-2007 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

5 manches, 10 points d'avance... c'est pas du tout cuit, mais en effet c'est super confortable comme position

et c'est sur qu'arreter a ce niveau... c'est beau!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2007 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il a pas encore gagner

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 15-09-2007 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus
15/09/2007

Information L'Equipe, l'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.
Aussitôt informés, Guy Fréquelin, qui l'avait fait venir avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb chez Citroën, s'est dit effondré, tout comme Sainz et Loeb, abasourdis par la perte de ce grand champion. McRae a connu une carrière d'exception avec 25 victoires en Championnat du monde et est, avec Richard Burns, le seul Britannique à avoir été sacré champion du monde. La saison passée, McRae avait remplacé Loeb, blessé suite à un accident de VTT.

Old Post 16-09-2007 02:15
Guru

Déconnecté

un grand champion qui nous quitte, décidément en ce moment il fait pas bon être célèbre

Best of

Old Post 16-09-2007 09:23
Guru

Déconnecté

Salut champion.

(Monsieur Fernand)

Old Post 16-09-2007 09:53
Guru

Déconnecté

J'ai encore le souvenir d'un Mc Rae en kilt lors d'une soirée Citroën sport,c'etait la grande classe.
Encore un pilote qui nous quitte !

Old Post 16-09-2007 10:04
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2007 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

R.I.P.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2007 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (131): [ <<   <   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [WRC] Championnat du monde des rallyes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.017944 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.