Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Cybernet: Lorsque Sarko parlait de racaille et de karcher, j'ai laissé courir pensant comme toi que son discours était très ciblé.

Mais après avoir dépeint les deux jeunes mort comme des gangsters, nier l'implication de la police dans l'affaire de la mosquée avec absence d'excuse, puis focalisation sur les enfants issus d'immigration, l'integration, la loi de 55et l'etat d'urgence, la polygamie, la suppression des alloc, le renvoi des cartes de séjour, sans parler du relachement des flics qui ont commis des bavures, explosions des plaintes contre violences policières qui sont svt classés sans suite contrairement aux plaintes pour rébellion à agents qui ont aussi explosé mais qui sont toujours suivi d'effets.

Je continue?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

En tout cas les médias en parlent moins ...

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2005 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-11-2005 à 00:44
@ Cybernet: Lorsque Sarko parlait de racaille et de karcher, j'ai laissé courir pensant comme toi que son discours était très ciblé.

Mais après avoir dépeint les deux jeunes mort comme des gangsters, nier l'implication de la police dans l'affaire de la mosquée avec absence d'excuse, puis focalisation sur les enfants issus d'immigration, l'integration, la loi de 55et l'etat d'urgence, la polygamie, la suppression des alloc, le renvoi des cartes de séjour, sans parler du relachement des flics qui ont commis des bavures, explosions des plaintes contre violences policières qui sont svt classés sans suite contrairement aux plaintes pour rébellion à agents qui ont aussi explosé mais qui sont toujours suivi d'effets.

Je continue?

Pourquoi les 2 gamins ont fuit s'ils n'avaient rien à se reprocher ?
Quand à la mosquée et l'église touchée, est-on certains que ce soit des flics et non pas une récupération souterraine ?
La polygamie détend le lien familial, et l'impact de l'autorité parentale.
Quand aux alloc, si des parents ne sont pas capables de contenir leurs gamins naturellement, peut être qu'une menace financière va les persuader de faire leur devoir de parents ! C'est malheureux d'en arriver là, mais quand t'as des gamins de 13 ans qui passent la nuit dehors, y'a qqcch qui ne tourne pas rond...

Sarko est loin d'être parfait, mais il agit !
C'est un homme de terrain, qui propose (pas toujours de bon goût mais passons....).
A côté, t'as tous ces énarques bien pensants qui restent assis et qui n'agissent pas. C'est sûr, ils ne seront pas critiqués, eux.
Quand Chirac s'exprime uniquement pour faire des constats, en commencant toutes ces phrases par "mes chers compatriotes", ça sert à quoi ? Il est bien gentil mais bon...
Quand aux leaders de la gauche, qui ont autant de charisme qu'un sac de pommes de terre, à part tout désapprouver, ils proposent quoi de concret ?
Ils ont eu le pouvoir pendant des années, l'état de la France n'était pas mieux....
Et l'extreme gauche et l'extreme droite, je préfère ne pas en parler, ils sont tout autant HS.

Finalement, quelles que soit les propositions faites par l'un ou par l'autre, elles seront critiquées par les opposants, donc que faire ?
Attendre en gloussant du langage administratif à la con pour faire bien, ou agir ?!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 22-11-2005 à 09:48
Pourquoi les 2 gamins ont fuit s'ils n'avaient rien à se reprocher ?

Quand t'es noir ou arabe vivant dans une cité, si tu vois les flics arrivés tu cours ou tu te caches....Car c'est des baffes à l'arrivée, voir une garde à vue.....Même si tu n'as rien à te reprocher.

Citation:

Quand à la mosquée et l'église touchée, est-on certains que ce soit des flics et non pas une récupération souterraine ?

Oui, notre cher ministre a confirmé que les flics on un peu pêté les plombs pour une bagnole mal garée et on bazardé une grenade lacrymo.

Citation:

La polygamie détend le lien familial, et l'impact de l'autorité parentale.

Ah ? Tu connais beaucoup de familles polygames ? Tu peux en parler plus précisement sans abuser de "on dit" ?

Citation:

Quand aux alloc, si des parents ne sont pas capables de contenir leurs gamins naturellement, peut être qu'une menace financière va les persuader de faire leur devoir de parents ! C'est malheureux d'en arriver là, mais quand t'as des gamins de 13 ans qui passent la nuit dehors, y'a qqcch qui ne tourne pas rond...

C'est sûr...

Citation:

Sarko est loin d'être parfait, mais il agit !

Ouais !
Il supprime la police de proximité (mesure de plus en plus pointée du doigt comme une pression de plus dans la cocotte-minute des banlieues)
Il expulse à tour de bras.
Il amalgame à tout va. Tout jeune fringué hiphop est une "racaille". On va nettoyer les banlieues "au Kärcher". Les responsables des émeutes sont "les barbus", etc...

J'en passe et des meilleurs. Sa seule action c'est pour sa pomme ! Pour ses chers électeurs branchés racisme mais qui n'ont pas encore les couilles pour voter FN et qui donc patientaient à l'UMP tranquillement en attendant qu'arrive une radicalisation du mouvement...C'est chose faite.

Si on est riche, blanc, vivant dans de bonnes conditions on a l'impression que Sarko "agit".
Si on est intermittent du spectacle, noir, vivant à aulnay-sous-bois, on a l'impression que Sarko détruit.

Tout est question de point de vue.

Citation:
Message écrit par Big_Chessius le 22-11-2005 à 09:48

En tout cas les médias en parlent moins ...

Tu m'étonnes :

Citation:
Le décret déclarant ou la loi prorogeant l’état d’urgence peuvent, par une disposition expresse :
[...]
2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:

Quand aux leaders de la gauche, qui ont autant de charisme qu'un sac de pommes de terre, à part tout désapprouver, ils proposent quoi de concret ?
Ils ont eu le pouvoir pendant des années, l'état de la France n'était pas mieux....
Et l'extreme gauche et l'extreme droite, je préfère ne pas en parler, ils sont tout autant HS.

C'est sûr, le charisme, c'est à ça que l'on reconnaît un grand homme politique ! Hitler, Mussolini, voilà des hommes qui avaient du charisme ! Lepen en a aussi pas mal !

Et bien sûr, on mélange allègrement extrême gauche et extrême droite ! Les extrêmes se rejoignent, n'est-ce pas mon bon monsieur !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 22-11-2005 à 10:04
C'est sûr, le charisme, c'est à ça que l'on reconnaît un grand homme politique ! Hitler, Mussolini, voilà des hommes qui avaient du charisme ! Lepen en a aussi pas mal !

Et bien sûr, on mélange allègrement extrême gauche et extrême droite ! Les extrêmes se rejoignent, n'est-ce pas mon bon monsieur !

Où veux-tu en venir, mister ?
Et oui, je maintiens, les leaders de la gauche n'arrivent même pas à se trouver une crédibilité au sein de leur camp, et ils se permettent de donner des leçons bien pensantes aux autres ?

Quand aux 2 extremes, je n'ai pas dit qu'elles se rejoignent, ou alors peut être dans la stupidité.

Toi, on t'entends beaucoup sur tout ce qui touche à la politique, en train de tout rejeter en bloc, mais que propose-tu concrètement pour faire avancer les choses ?

Old Post 22-11-2005 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Je ne veux en venir nulle part, j'y suis déjà.

Mais je comprends mieux. Alors c'est donc ça !
L'intelligence serait du côté de l'UMP et de son chef charismatique Iznogoud ?
Et les gens de gauche devraient se taire parce qu'il existe un débat démocratique dans leurs partis ?

Et les "extrêmes" se rejoignent dans la stupidité ? Mais alors, les anciens d'extrême droite qui occupent de hautes responsabilité à l'UMP sont-ils des stupides repentis ou passent-ils tout simplement inaperçus au milieu du troupeau de leurs congénères ?

Quant à mes propositions... Venant d'un contestataire fouteur de merde et critique invétéré comme moi, tu ne peux attendre ni solution ni proposition, voyons !

Mais je trouve tes propositions très intéressantes !

Si, si !

Euh, tu peux me les rappeler s'il te plaît ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu me catalogues UMP, j'ai pourtant précisé que je ne voterai pas (si, blanc) car la politique pratiquée actuellement m'emmerde, qu'elle soit de droite ou de gauche.
Donc je ne propose rien, mais j'essaye néanmoins de voir ce que les gens au pouvoir proposent, en ne rejettant pas tout en bloc comme c'est la mode actuellement.
Il faut des mesures qui fassent bouger les choses, car la France s'enlisent depuis 20 ans inexorablement...

Old Post 22-11-2005 10:40
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Cybernet: je comprends ton point de vue. Mais tu te trompes sur Sarko. Il ne fait que des effets de manche. La seule chose que l'on peut lui mettre à crédit reste sa politique de sécurité routière. C'est tout.

Le reste, ses résultats sont nuls. Ils brassent de l'air, reste visible, mais c'est tout.

Je pense que Schoubi a fait une excellente explication ci dessus.

J'ajouterais d'ailleurs que l'histoire de la polygamie ça me fait doucement rire. Surtout dans une société où le taux de divorce est de 1/3 (1/2 en ile de france) et où une part de plus en plus enorme de famille sont recomposée. En terme de lien familial, c'est génial.

Et puis si tu critiques le FN, analyse bien toutes les propositions de l'UMP et compare les. tu vas être choqué!!!

Old Post 22-11-2005 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Yep, j'ai bien conscience qu'il brasse beaucoup d'air.
Mais qui peut se targuer d'au moins "essayer" autant ?

Pour la polygamie, il y aurait environ 30 000 cas en France.
Le divorce, c'est aussi un problème d'autorité parentale, c'est vrai, et qui touche bien plus de population. Même si dans la plupart des cas, l'enfant continue de revoir ses 2 parents.

Old Post 22-11-2005 11:01
Guru

Déconnecté

Oui enfin, entre une famille polygame où un homme vit avec ses deux femmes et ses 6 enfants (par exemple 3+3 mais bon, ca peut etre plus comme moins) et un divorcé qui vit avec une seule femme et 3 enfants et va voir ces 3 autre enfants chez son ex, pars en vacances avec es 6 enfants, etc...

Bref, je ne défends pas la polygamie mais rien ne prouve que notre société de divorcé est plus liante socialement.

Tout ça pour dire, qu'en plus de concerné un chiffre résiduelle, les copains de Sarko et les copains de Villepin n'ont pour but que de pointer du doigt les arabes et les noirs de notre société en caricaturant à l'extreme rejoignant ainsi le FN

Old Post 22-11-2005 11:15
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation de Jacques Chirac (19 juin 1991) :

Citation:
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs [...]
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...
Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots.

Comme quoi c'est pas nouveau, ce racisme de la part du RPR/UMP.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

==> ton discours :

Citation:
Message écrit par wlad93, le 22-11-2005 à 14:52
Comme quoi c'est pas nouveau, ce racisme de la part du RPR/UMP.

Le sien :
Citation:
Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2005 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Je sais, je sais...
S'il suffisait de ponctuer une grosse connerie par "Et ce n'est pas être raciste que de dire cela..." ça se saurait...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui mais la différence c'est qu'avant, le RPR/UMP faisait ce genre de hors piste mais revenait très vite a des valeurs républicaines. Mais aujourd'hui, avec la droite décomplexé, on est plus dans le hors piste mais dans la compétition archarné pour ramener l'electorat à droite de la droite.

Sans parler du vieillissement de la population qui n'est pas fait pour arranger les choses.

Bref, avant on pouvait excuser en pensant à une maladresse mais aujourd'hui, ce n'est plus des maladresses. Ce sont des intentions!!!

Old Post 22-11-2005 16:25
Il est actuellement 14:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.031796 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.