Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [RE-FUSION] petit jeu pour faire marcher votre cerveau...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (66): [ <<   <   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 julius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4948

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

1211222=11122132=31221312

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 0 Heure, 5 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de julius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julius Ajouter julius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

1211222=11122132=3122111312

Old Post 29-11-2002 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de julius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julius Ajouter julius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5603

Sujets Lancés : 14

Bon, j'avais dit que je ferai remonter ce post de Krok-le-bô:

Trois personnes sont en file indienne, de telle sorte que le dernier voit les deux premiers, le deuxième voit le premier et le premier ne voit personne. Quelqu'un à cinq chapeaux, deux noirs et trois blancs. Il met un chapeau sur le tête de chacun des trois hommes et demande à tour de rôle à chacun d'eux s'il connaît la couleur du chapeau qu'il porte. Le dernier répond qu'il n'en sait rien et le deuxième répond également qu'il n'en sait rien. Alors le premier, qui ne voit rien, dit "Moi je connais la couleur de mon chapeau !".
Et toi, tu connais la couleur de son chapeau ?

sinon, j'ai une seconde solutionpour la maison rouge:
le gars c'est bush, un gros capitaliste, il arrive à la maison blanche et ho surprise! c'est les Russes qui contrôlent les States! d'où sa ruine!

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5755

Participation : 2%

Yep julius je constate que tu connaissais

Après c'est sans fin ce truc : 13112231131112

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

à Krok pour avoir survécu à mon attaque prise de tête!
Krok +1 Lvl

Old Post 29-11-2002 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

non Waugh je ne connaissais pas mais ça ma parrus plus claire que
4 2 4 5 6 4 3 4 4 4
que j'ai toujours pas compris... alors si quelqu'un veus bien m'expliquer.
J'ai tout essayé meme la saisie des chiffres sur mon tel portable ...

Old Post 29-11-2002 16:06
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 69

Chapeau blanc pour le premier

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Pour les chapeaux :

Si le dernier ne peux se prononcer, c'est qu'il n'y a pas deux chapeaux noirs devant lui : donc il voit 2B ou 1N et 1B
Le deuxième sachant ceci, s'il voyait 1N devant lui, il aurait 1B sur la tête, alors que s'il voit 1B devant lui, il ne sait pas s'il a 1B ou 1N
Donc le premier a un chapeau blanc sur la tête...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

mais non FredLX je voulais pas la solution de celle-là! je la connaissais mais celle de la maison rouge?????
sont faux mes trucsl hein?

@ Waugh et Julius : votre truc ressemble étonnement à un enigme du tout début de ce sujet

Old Post 29-11-2002 16:17
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Je t'ai envoyé un message par ICQ pour la maison rouge, qui dit "non !" Quelle imagination ! Mai ce n'est pas ça, je pensais que tout le monde connaissait !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

D'accord avec Xio c'est un blanc. Le premier gars prend en compte la réponse des deux autres.

Soit le dernier voit deux chapeau blanc et rien ne dit qu'il porte pas le 3e
Soit il voit un blanc et un noir et il peut porter aussi un blanc ou un noir

Le deuxième sachant cela regarde le premier
Si c'était un chapeau noir et que lui en avait un, le dernier aurait pu dire qu'il avait un chapeau blanc. Or le dernier ne savait pas donc ce n'est pas la bonne hypothèse.
Donc par déduction il se dit que soit il y a deux blancs soit un noir un blanc

Le premier sachant l'indécision des deux autres il ne lui reste qu'une possibilité. Si il avait un chapeau noir l'autre aurait pu dire que le sien était blanc. S'il ne la pas fait c'est que le chapeau du premier est blanc

j'ai été clair ?!!

Old Post 29-11-2002 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

il devis vendre ça maison à quelqu'un qui ne l'achetais que si elle etais bleu. il a donc depensé toute ses economie pour la faire peindre en bleu mais le peintre etait daltonien donc il a repeind la maison en rouge. Quand le proprietaire a vu ça il c'est escalamé je suis ruiné...

J'ai bon

Old Post 29-11-2002 16:24
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shadoworld

@ Waugh et Julius : votre truc ressemble étonnement à un enigme du tout début de ce sujet

Oui j'avais pas vu le truc de Krok c'est cela même
mea culpa

Old Post 29-11-2002 16:26
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 69

et le 4 2 4 5 6 4 3 4 4 4
????

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Test de Yang Sun

il s'agissait de départager deux aspirants à un même poste...
voici le problème qui leur a été posé :

une personne se promenant entend des voleurs discuter de la répartition des rouleaux d'étoffe qu'ils ont volés. Ils disent que si chacun a six rouleaux, il en restera cinq, mais si chacun en a sept, il en manquera huit.
il ne peut bien sûr pas voir les voleurs.

Combien y a-t-il de voleurs et de rouleaux d’étoffe ?

Old Post 29-11-2002 16:32
Il est actuellement 02:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (66): [ <<   <   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [RE-FUSION] petit jeu pour faire marcher votre cerveau...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.018052 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.