|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par damdam, le 20-04-2005 à 14:18
ça avance pas mal ici peut-être parce que j'ai jamais osé participer  
est-ce que tu as seulement essayé d'avoir une lecture positive du texte, avec autant de mal (ou de facilité intelectuelle) que tu as mis a fondé ton argumentation négative ? çàd ne peux-tu pas entrevoir un prémice, une once de qqch de progressiste dans ce texte, une sorte de 1er pas quoi, vers une vraie Constitution comme tu la souhaites ? ou es-tce que tu es simplement mais formellement contre la genèse même de cette initiative parce que c'est une chimèrepolitique ?
la question sous-jacente étant : aurait-il pu être un projet de Constitution que tu aies accepté, enfin plutôt "toléré" ? ou alors y'a-t-il d'éternels moutons de panurge d'un côté et de l'autre des nein-sager indéfectibles ? ou encore es-tu carrément en dehors de ce bipartisme conventionnelle, parmi les rebelles bien-pensant ?
PS : ce n'est pas écris sur le mode [j'arrive et je fous ma mer** comme d'hab'], mais une simple question (à choix multiples ) sur ton positionnement et ce qu'il cache |
Damdam, j'ai 44 ans. Européen convaincu, j'ai, jusqu'à présent, toujours voté en faveur des traités qui nous étaient proposés, même s'ils étaient loin de me convaincre complètement. Si aujourd'hui j'ai décidé de voter contre ce projet, ce n'est pas de gaieté de cœur.
Les euro technocrates sont en train d'essayer de franchir un pas qui me semble vraiment inacceptable en voulant inclure des directives économiques et sociales dans ce qui aurait dû être un projet de Constitution. Autrement dit, ils sont en train de bloquer l'Europe en l'enfermant dans un cadre économique et social dogmatique, privant ainsi les citoyens, par l'entremise de leurs élus, de la possibilité d'infléchir ces politiques. C'est vraiment inacceptable.
Si l'on supprimait la partie III, qui n'a rien à faire dans une Constitution, du texte soumis au référendum, je pense que, comme beaucoup de gens, et même s'il peut y avoir des choses qui me dérangent ailleurs, je pourrais m'abstenir ou peut-être même approuver ce projet. En tout cas, je ne voterais pas contre.
Mais dans l'état actuel, je considère qu'il est de mon devoir de citoyen de tout faire pour empêcher ce projet d'aboutir.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|