|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 19-07-2008 à 11:37
justement à ce propos, j'ai failli écrire une petite remarque hier et puis je l'ai pas fait, et puis finalement tu me tends la perche :
Quand j'ai lu <i>"[...]le nombre impressionnant de 4x4 et de grosses cylindrées sur la route (pourtant je n'habite pas Monaco ) et surtout la vitesse à laquelle roulent les gens, le prix de l'essence est encore très abordable."</i>, je me suis dit houlà cliché-inside... Parce qu'évidemment un Cayenne S va consommer à mort, mais je pense que bon nombres de SUV consomment autant sinon moins que bon nombre de berlines... Il ne faut pas se fier aux apparences... Un 4x4 moyen diesel va consommer entre 7 et 10L/100 aujourd'hui... Combien consomme une berline essence ? La même chose sinon plus.... L'habit ne fait pas le moine 
Après, l'intérêt d'avoir un 4x4 se discute j'en conviens : on peut aussi dire qu'une saxo diesel consomme 4L... mais ça ça regarde chacun...
C'était juste pour dire qu'à mon avis il y a beaucoup plus (en nombre) de véhicules moyens essence [sans même parler du parc auto vieillissant dont la consommation est largement supérieure à un 4x4 moderne] que de 4x4 (qui sont diesel dans l'immense majorité des cas)... et que donc la médaille du plus grand gaspillage d'essence ne revient pas forcément à ceux qu'on croit 
Juste une réflexion en passant... 
PS: je précise : je n'ai pas de 4x4, n'aime pas les 4x4, et trouve aussi que c'est une aberration en ville, mais cela n'empêche |
ma xsara 1.8i de 1998 consomme entre 7.5l (été) et 8.2l (hiver) de super 98 (comptez 1 litre de + en sp95) sur des parcours autoroutier + bouchons (région parisienne)
Elle n'a que 90cv ce que j'estime être raisonnable (histoire de pas passer la troisième dans une cote)
Je suis très loin d'avoir une grosse berline ou un 4*4 récent, et je suis sur que je consomme au moins autant qu'eux
Donc je vais dans le sens de soul
|