Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (33): [ <<   <   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

alors là birk tu t enfonces dans les decisions à la con !

tous les retours sur ce boitier sont unanimes :

si t as pas des objos de fou, la deception va etre bien réelle...

si avec ton 50D + 70-200 2.8 t etais pas satisfait...

là tu vas dans le mur...

tant qu'a craquer pour un truc vraiment bien, prends un 1DmkIII d'occase pour le meme prix quasiment... là t auras carrément un boitier pro !

mais je ne vois pas trop ce que tu cherches dans le matos photo...
le dernier truc sorti ? ou un truc qui satisfera pleinement tes besoins ?

parce que aux dires des pros, le meilleur boitier jamais sorti chez canon pour qui ne veut pas faire des tirages de 2 m sur 3, c est le 1D MK IIN

... que tu trouves d occase à 1400€....

si tu nous disais exactement ce que tu fais en photo ?

si c est de l affut pour photographier des cervidés, prends un 5D MKII et un 400 mm 5.6

si c est pour shooter tes enfants et le spectacle de fin d année de t afille :
5D MK II + 24 -105

si c est pour faire le beau :
1D MKIII + 300 F 4 + 16-35 + 70-200 f 2.8

si c est pour du paysage :
5D MK II + 24 -105 + un UGA

si c est pour de l action :
1D MK III ou 7D + 70-200 2.8 + 17-55 2.8

si c est pour shooter à l occasion tout et rien :

ton 50D etait parfait.... avec le 18-200...

en clair je ne sais plus où tu vas...

après tout c'est ton fric

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2009 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Effectivement il fait ce qu'il veut de son matériel et pognon et je vois pas en quoi ça nous regarde...

D'ailleurs olive s'il faut en effet des objectifs de fous pour profiter des qualités du capteur du 7D il n'en faut pas pour profiter de son viseur à fort grossissement et à couverture 100%, de sa tropicalisation, etc. Il y a tellement de pratiques photos...

Birk : Enfin moi ce qui m'intéresse par contre, sans vouloir me répéter, c'est de savoir combien tu revends le 70-200 ? (si tu le revends effectivement)

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2009 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

Je vois pas ce qu'il a de pas bien cet Eos 7d?
C'est quoi des optiques de fou ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2009 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Des optiques qui suivent la résolution de ton capteur... Un zoom 18-55 de base n'offre pas une résolution suffisante pour profiter de 18 MP...

Mais ça n'empêche que le 7D propose des raffinements dont on peut réellement profiter, même avec une optique amateur montée dessus...

Alors tu le revends ou pas ce 70-200 ?

Old Post 09-12-2009 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

pour mon travail, j'utilise toujours mon 30D et un 20D de secours.
Mes optiques sont toutes en 2.8 grand maximum.
Si je n'ai pas atteint la qualité suprême, c'est de ma faute: trop vite, mauvais réglages, mauvais cadrage, ...

La seule chose que je regrette, c'est la lumière. Même avec un flash correct, je n'aime pas les prises de vue au flash. Toujours aléatoires, selon le calcul de lumière fait par le boitier, les reflets, les batteries, etc.

Il y a bien les petits accessoires sympa genre le Lightsphere ou bien sûr directement le studio mobile (flash lumière du jour)...

cela n'influencera pas un changement de boitier pour autant. Je ne suis pas encore au bout de mon 30D et de son grip.

Ne serait-pas une manie consommatrice pour avoir le dernier produit sympa ?

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2009 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Plains toi j'ai encore mon 350D

Mais accompagné de quelques beaux caillous c'est vrai (10-22 ; 24-70L, 50 1.4 et 85 1.8)

Ce qui me rend fou c'est les performances (ou plutôt les non-performances) en haute sensibilité !

Old Post 09-12-2009 17:25
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

qu est ce qu il te faut de plus que le 50D ?

avoir 8images / sec ? tu shootes des meetings d athletisme et le 100 M ?
tu fais des photos de skate ? de snow ? surf ?

monter en 1600 iso peinard ? tu shootes des concerts ?

je comprends pas...

avoir 18 millions de pixels pour tirer des 4x3 de tes photos ?

Old Post 09-12-2009 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Olivebrazil : tu n'as qu'à moitié raison...

Je suis comme toi je n'ai que faire de 18 MP ou d'une cadence à 8 images/sec.

Par contre un boîtier tropicalisé, un bon viseur, un AF plus performant et de bonnes performances en haute sensibilité ça me fait rêver. Et à ce titre, le 7D est le seul boitier Canon que je pourrais envisager d'acheter aujourd'hui...

Old Post 09-12-2009 17:30
Guru

Déconnecté

d ailleurs tiens à tout hasard si quelqu un connait dans ses connaissances une personne qui se verra offrir un reflex pour noel, je vends un objectif pour le compte de ma tante qui ferait un super objo polyvalent...

le sigma 18-200 HSM F3,5-6,3 DC OS

http://www.sigma-photo.fr/site/bout...Produit=0000023

stabilisé
en excellent état (toujours protégé par filtre uv)(pas de fumeur)
pas une rayure sur lentilles ou fût
garanti encore un an
vendu 300 euros port compris

monture canon

Old Post 09-12-2009 17:31
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 09-12-2009 à 17:30
Olivebrazil : tu n'as qu'à moitié raison...

Je suis comme toi je n'ai que faire de 18 MP ou d'une cadence à 8 images/sec.

Par contre un boîtier tropicalisé, un bon viseur, un AF plus performant et de bonnes performances en haute sensibilité ça me fait rêver. Et à ce titre, le 7D est le seul boitier Canon que je pourrais envisager d'acheter aujourd'hui...

le 7D n est PAS tropicalisé
seuls les 1D et le 5D dans une mseure moindre sont reellement tropicalisés..
le 7D = niveau de tropicalisation des 40D et 50D

mefiance...

et pour le prix d un 7D t as des mark III à 25 000 declenchements.... et là t es tropicalisé avec un des meilleurs AF du monde...

Old Post 09-12-2009 17:35
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 09-12-2009 à 18:31
d ailleurs tiens à tout hasard si quelqu un connait dans ses connaissances une personne qui se verra offrir un reflex pour noel, je vends un objectif pour le compte de ma tante qui ferait un super objo polyvalent...

le sigma 18-200 HSM F3,5-6,3 DC OS

http://www.sigma-photo.fr/site/bout...Produit=0000023

stabilisé
en excellent état (toujours protégé par filtre uv)(pas de fumeur)
pas une rayure sur lentilles ou fût
garanti encore un an
vendu 300 euros port compris

monture canon

Mon frère va bientôt s'offrir un réflex Canon (probablement un 450D). Pour le moment l'idée est plus de récupérer le 18-55 et 55-200 que j'avais acquis avec mon 350D mais je lui en parlerai toujours...

Old Post 09-12-2009 17:43
Guru

Déconnecté

ca lui evitera de se prendre la tete avec les poussieres sur le capteur et autres desagrements du changement d objo...

Old Post 09-12-2009 17:48
Maitre

Déconnecté

Ouep le seul souci c'est l'ouverture nominale de 6.3 à 200mm (c'est déjà le cas à partir de quelle focale grosso modo ?)

Et ça vaut quoi la stabilisation sur le 18-200 Sigma? Le gain est de quel ordre ?

Sinon ça m'étonne ce que tu dis sur la non-tropicalisation du 7D. J'avais vu un schéma des différentes jointures du boîtier et ça m'avait semblé plus sérieux que ce qui est proposé sur le 40D et le 50D... faudrait que j'essaye de retrouver le même schéma pour chacun de ces boîtiers pour voir ce qu'il en est réellement...

Old Post 09-12-2009 18:03
Guru

Déconnecté

ben j etais assez sceptique sur cette ouverture à 6,3 à 200 mm
mais du fait du gain de 4 stops avec la stab (hyper silencieuse en plus) c'est pas si mal que ça !!!

a mon avis c'est un super objo pour debuter et faire toutes sortes de styles de photos... gosses, famille, animaux etc..

pour le prix c est un très bon objo je trouve

et pour le 7D j ai vu aussi les schemas de jointures mais un technicien canon nous assurait qu il fallait pas faire top le malin niveau tropicalisation avec le 7D et croire que c etait un 1D....

Old Post 09-12-2009 18:49
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 09-12-2009 à 13:47
Effectivement c'est douteux comme argument...

Je joue de la guitare sans talent particulier, ça ne m'empêche d'avoir cinq guitares, une basse, deux amplis et des tas d'effets. Et je me fous totalement de l'avis de ceux qui trouvent que par rapport à mon talent c'est abusé. C'est mon pognon et je le dépense comme je le veux, j'ai rien volé à personne...

Citation:
Message écrit par ad-rock

ah tu vas rire mais j'ai une Wii... et Guitar Hero III

Citation:
Message écrit par ad-rock

Plains toi j'ai encore mon 350D

Mais accompagné de quelques beaux caillous c'est vrai (10-22 ; 24-70L, 50 1.4 et 85 1.8)

Tu as tout ça

Et ta mère râle pour mes deux PC

[Mode JOKE ON]

A propos mon argentique EOS 300 fonctionne-t'il toujours bien?

[Mode JOKE OFF]

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2009 02:24
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (33): [ <<   <   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 12 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026617 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.