Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par Major Tom, le 22-07-2004 à 14:18
lol maousse,
Les chargeurs modelisme c'est bien de ceux la dont je te parle, mais ceux que j'ai sont adaptés pour du 7,2v .

bon je vais continuer ma quète pour trouver l'affaire du siècle lol
merci

tu as quoi comme info sur les accus nimh , faut il prendre toujours des 2000 dont la techno est bien maitrisée ou on peut allez sans crainte sur les modeles de 2100 à 2400.

@+
Je prend les plus gros dispo dans une grande marque (Varta, Panasonic...)
Mais entre un jeu de 2400 mAh et deux jeux de 2000 mAh... je prend les deux jeux!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2004 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Bon j'ai fait mon achat,

Comme j'ai un peu fouiné sur le net avant, je viens de creer un post spécifique sur le sujet.

- Le choix d'un chargeur d'accu NIMH pour APN

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 25-07-2004 à 00:21

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2004 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je remonte à mon tour ce topic récurrent car un gros dilemme se présente à moi...

pour l'anniversaire de sa fille de 13 ans (c'est important pour le choix je pense, c'est pour ça que je le précise), mon amie veut lui offrir un premier APN (avec un budget dans les 200-250€) et m'a demandé conseil car elle s'y connait autant que moi en point de croix pakistanais...

étant moi-même assez pro Nikon (comme jadis maître Maousse ) (le coolpix 2100 donne entière satisfaction à mon frérot et le 4300 à mon ami NarcisseX4), j'étais parti sur l'option 2100 ou 3100 (plus facile à trouver sur internet que le 2100 devenu presque sur le web un spécimen en voie de disparition...). et c'est lors de ces recherches que je suis tombé sur les "remplaçants" à savoir la gamme 2004 les coolpix 2200 et 3200. je me suis rendu compte que l'ergonomie avait changé (en moins bien je trouve : l'interrupteur n'est plus sur le déclencheur, la molette verticale au lieu d'horizontale sur le dessus...), le type de carte (SD au lieu des Compact Flash). Le seul gros changement positif notable est que le 3200 a un mode vidéo avec son contrairement aux 3 autres muets. Nikon annonce aussi un capteur CCD "DTC"... kezako??? (Maousse heeeelpppp !!! ). il y a apparemment le même zoom Nikkor qu'avant donc je pense que l'optique (excellente) est toujours la même...

c'est alors que j'ai jeté un oeil sur le concurrent Canon et que je me suis rendu compte que tous les appareils powershot, même depuis le "vieux" 2MP A60 d'entrée de gamme présentaient un mode vidéo sonore... et que la différence de prix sur le web avec le modèle supérieur 3MP l'A70 et même son successeur l'A75 n'était vraiment pas importante (quelqu'un connait-il les différences, les améliorations ?). Le seul hic est que le produit est vendu sans chargeur apparemment est qu'il faudrait 4 accus si je ne me trompe, et une carte CF en plus (et pas de mémoire interne contrairement aux Nikon).

donc voilà le dilemme... si vous connaissez l'un ou l'autre (ou les 2 !!!), ou même que vous avez un autre méga bon plan dans ce budget, n'hésitez pas à me donner votre avis, c'est plus qu'urgent, j'ai jusqu'à ce week end pour décider...

je sais que kwiskas a un A70 (vu les problèmes sus-cités), peut-être quelqu'un connaît-il les nouveaux Nikon ? (il me semble que j'avais lu que tu les trouvais nuls Maousse, tu pourrais développer stp ?) Merci d'avance à tou(te)s !!!

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Maintenant, je répond Canon, les menus sont simples à utiliser. Les Sony sont biens, mais en Memorysticks... beurk beurk beurk, sauf si déjà équipé.

le DTC, de ce que j'ai compris (deviné) c'est une capteur CCD à double transfert, comme les écrans LCD DTN d'avant le TFT. Il est plus rapide en acquisition quoi (théoriquement).

Sinon, pour les nouveaux Nikons, l'ergonomie est vraimment mauvaise de mon point de vue, l'accès aux fonctions diverses est difficile, il faut être un virtuose du joystick pour y arriver, même pas le temps de lire, le menu a disparu! (avec un 3100). L'optique est de mon point de vue moins piquée que la bonne vieille optique de 950-990 (et 4500). Le vignettage est important en grand angle (déformation shpérique des coins)...

D'une façon plus générale (je ne suis plus tellement l'actualité du compact numérique, plutôt le réflex... ), l'ergonomie est quand même une question de gout et de personne. Je pense qu'il faut choisir deux modèles de marque différentes (Nikon et Canon par exemple) dans le budget, et laisser choisir la fille... rien de plus simple d'aller en boutique et de faire semblant de regarder pour soi, et de demander l'avis de la fille, l'air de rien

Du point de vue pratique, je pense toujours qu'un ancien modèle de la classe du dessus mais "soldé" est mieux que le dernier modèle... à méditer et tester ... par exemple, j'ai eu à choisir entre un Coolpix 4500 et un Coolpix 5000 pour le taff... le 5000 était une affaire pour un prix équivalent au 4500 à l'époque, et avait une upgrade du firmware pour avoir les fonctionnalotés du 5700...

Old Post 19-08-2004 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

nikon reflex numerique D70 le must

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Spinydoudou, le 19-08-2004 à 15:06
nikon reflex numerique D70 le must
MDR, on parle d'un budget de 200-250 euros...

Old Post 19-08-2004 15:44
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour ta réponse rapide Maousse.
c'est vrai que c'est dur de choisir... en revanche, il va me falloir choisir seul, la jeune fille en question est absente jusqu'à la rentrée.

tant que je suis dans ce topic, je file un lien intéressant pour ceux qui comme moi sont à l'affût d'une carte Ultra II. En effet j'ai une galère avec ma carte SD normale, dès que j'enregistre une vidéo, au bout d'une dizaine de secondes, un message s'affiche "vitesse de carte trop lente" et l'APN s'éteint ! :<< il faut recommencer à chaque fois, c'est pénible... vous avez jamais eu ce genre de problèmes ? (kwiskas avec ton A70 par exemple)

et là, alors que je me baladais tranquillement sur le web (pour les motifs sus-cités), je tombe par hasard sur ça !!!

j'ai cru à une erreur au départ, 65€ pour la SD 256MO (et 138 pour la 512MO) alors que le prix Fnac ou même sur Pixmania est de 109€ pour la 256MO !!! Sautez sur l'occasion, d'autant plus que le prix annoncé sur les moteurs de recherche est bien supérieur, dans les 85€ environ...

PS : et si vous cherchez des CD-R Verbatim super azo, il y a une promo, 100 CD en spindle à 48,80€ (non non je n'ai pas d'actions chez digit photo )

Edité par fleming le 19-08-2004 à 16:01

Old Post 19-08-2004 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

200 a 250 euro mais tu as quoi pur ca l'objectif

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

pour une SD 256Mo sur monsieurprix.com tu as encore moins chere mais au niveau compatibilité

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2004 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci Bariton, mais en fait ça n'a rien à voir. Entre une SD "classique" et une Ultra II à débit rapide, la vitesse varie d'un facteur 1 à 5 je crois (9 à 10 MO/s contre moins de 2 en général)... or c'est cette vitesse d'écriture sur la carte qui semble poser problème à mon APN (Kodak DX 6490) dans le mode vidéo (pensez-y si vous l'achetez ) .

Donc je le répète, 66€ pour une Ultra II, j'ai jamais vu ça profitez-en !!!

Old Post 19-08-2004 17:44
Guru

Déconnecté

je confirme!

Old Post 19-08-2004 18:02
Super Moderateur

Déconnecté

Merci Maousse !

...alors, personne n'a le canon A75 ou le nikon 3200 pour me donner un avis ?

Old Post 19-08-2004 18:49
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ou acheter un APN en ligne

Voilà mon dilemme.... Après avoir épluché moults tests et autres comparatifs pendant des jours (voir des semaines) je penche enfin pour un Pentax Optio 43 WR attiré notamment par sa facilité d'utilisation et surtout, surtout, son caractère anti-choc (j'suis un brise fer un peu )

Bref, kelkoo ou Mr Prix me donne Pixmania et Nomatica comme source les moins chères pour cet APN...problème, que des avis très négatifs sur ces deux magasins....
Ce qui me retient notamment : le fait qu'il soit 'en stock' chez pixmania, alors qu'il est en réapprovissionnement partout ailleurs

Votre avis ? Attendre une baisse des prix ? Prendre le risque et commander chez un des deux ? ou payer un peu plus cher mais être sûr du délai ?

Merci de vos avizéclairés

ps: un ptit avis positif ou négatif sur mon choix d'APN est aussi le bienvenue

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

désolé je ne connais pas l'APN dont tu parles... en revanche, j'ai acheté déjà chez Nomatica et aucun problème pour moi, j'ai même eu à faire au SAV sans aucun problème... (changement de l'objectif carrément, et pourtant on était en tort, appareil non éteint dans la poche ce qui a légèrement dévié l'axe)
et je viens d'acheter sur pixmania le coolpix 3200 (dont je parle plus haut) car il n'était plus dispo ("en réapprovisionnement") vendredi dernier sur Nomatica où il était un peu moins cher... j'étais un peu dégoûté car dès hier mardi, il apparaissait désormais "en stock"...
tu vois, ça peut vraiment varier d'un jour à l'autre, donc je ne sais que te dire, pour moi c'était urgent...
en revanche j'ai toujours entendu dire que ces 2 magasins étaient sérieux... (possibilité de retrait sur Paris pour pixmania je crois)

Old Post 25-08-2004 12:35
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

Schoubi chez rue du commerce il te livre en 4 à 10 jours: http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...-Optio-43WR.htm

de plus pas de frais de port, à ce prix là tu l'as moins chere que Pixmania

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.029431 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.