|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Maintenant, je répond Canon, les menus sont simples à utiliser. Les Sony sont biens, mais en Memorysticks... beurk beurk beurk, sauf si déjà équipé.
le DTC, de ce que j'ai compris (deviné) c'est une capteur CCD à double transfert, comme les écrans LCD DTN d'avant le TFT. Il est plus rapide en acquisition quoi (théoriquement).
Sinon, pour les nouveaux Nikons, l'ergonomie est vraimment mauvaise de mon point de vue, l'accès aux fonctions diverses est difficile, il faut être un virtuose du joystick pour y arriver, même pas le temps de lire, le menu a disparu! (avec un 3100). L'optique est de mon point de vue moins piquée que la bonne vieille optique de 950-990 (et 4500). Le vignettage est important en grand angle (déformation shpérique des coins)...
D'une façon plus générale (je ne suis plus tellement l'actualité du compact numérique, plutôt le réflex... ), l'ergonomie est quand même une question de gout et de personne. Je pense qu'il faut choisir deux modèles de marque différentes (Nikon et Canon par exemple) dans le budget, et laisser choisir la fille... rien de plus simple d'aller en boutique et de faire semblant de regarder pour soi, et de demander l'avis de la fille, l'air de rien 
Du point de vue pratique, je pense toujours qu'un ancien modèle de la classe du dessus mais "soldé" est mieux que le dernier modèle... à méditer et tester ... par exemple, j'ai eu à choisir entre un Coolpix 4500 et un Coolpix 5000 pour le taff... le 5000 était une affaire pour un prix équivalent au 4500 à l'époque, et avait une upgrade du firmware pour avoir les fonctionnalotés du 5700...