|
fred & lae |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
9870
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
MON MEA CULPA

Pour ceux qui se sont rendu compte de mon absence au pique nique je tiens à m'en excuser et me propose de vous en expliquer d'une part la raison et d'autre part l'absence de message pour prévenir que je ne pouvais pas venir!
Je vais faire ça en deux temps, pour ceux qui veulent juste savoir en gros pourquoi une première explication succincte, et pour les (très) curieux, l'histoire depuis le début...
Succinctement:
je suis orthophoniste depuis le mois de juin, et vais commencer à bosser à partir de sptembre.
J'ai trouvé un local et une équipe prête à m'accueillir mais quelqu'un m'a menacé de me faire un procès d'où la précipitation de signer mon contrat samedi avant toute procédure.
Je n'ai pas pu prévenir parce que j'ai dû apporter mon ordinateur à mon (futur) cabinet où je n'ai pas encore de prise téléphonique puisque j'emménage à peine, pour pouvoir récupérer des documents très importants sur le vieil ordinateur pourri qui n'a ni lecteur de disquette et encore moins de graveur.
Enfin, je n'ai pas pu passer de coup de fil parce que mon téléphone portable où j'ai le numéro de maousse est tombé en rade de batterie et qu'il ne s'allume même plus...
Alors donc voilà pourquoi, en plus je suis bien dégoûtée parce que j'ai loupé des personnes que je ne reverrai sans doute pas de sitôt, et que j'avais prévu des tonnes de fruits qui sont restées dans mon frigo et que j'en peux plus de manger des fruits pour écouler mon stock!
Aujourd'hui je ne mettrai qu'un smiley: 
Maintenant pour les très curieux:
Attention ça va être long!
Je suis diplômée orthophoniste en juin et dois assurer des rendez-vous à domicile pour le compte d'une orthophoniste à qui je devrai verser des rétrocessions de 30%, et pour complêter ça, j'ai une place à mi-temps dans un hôpital de jour qui accueille des enfants à gros troubles psychiatriques. Rien de très faramineux mais bon début, pas très lucratif mais bon, je n'ai pas le choix.
Je pars donc en vacances une semaine juste après mon diplôme pendant laquelle d'ailleurs je loupe une soirée oxmo, au passage, hein?!!
Pendant mes vacances, une "vieille" copine orthophoniste me téléphone.
je dis vieille parce que je l'ai rencontrée avant même de commencer mes études et elle m'a téléphoné il y a deux ans pour me dire qu'elle voulait bien me prendre comme stagiaire et qu'elle me rappelait le soir même pour fixer les jours. Elle m'a rappelée deux ans après, pendant mes vacances donc.
Le coup de téléphone
"- Léa, j'ai un plan d'enfer pour toi!
- Tiens t'es toujours vivante, toi?
- [mode j'esquive la réponse] Oui, excuse-moi, je n'ai pas pu te prévenir je suis partie aux états-unis et puis tout s'est enchaîné très vite, gna gna gna [/mode j'esquive la réponse]
- et donc?
- [mode caresse dans le sens du poil] donc tu as fini tes études, c'est cool, je suis contente pour toi, gna gna gna[/mode caresse dans le sens du poil]
- merci, alors?
- alors voilà! [mode je t'appâte...] Maintenant je suis à Marseille, j'ai un cabinet à M******* et je te le propose à toi avant de le proposer à quelqu'un d'autre.
-raconte-moi ça
C'est un suuuuper plan, crois-moi, je ne chercherai jamais à t'arnaquer, franchement tu vas voir, c'est génial, l'équipe est extra...
- quelle équipe?
- ben voilà, c'est une SCM (un regroupement de professions paramédicales des kinés des podologues, et toi comme orthophoniste). Mon matériel, et le mobilier et mes parts de la SCM je te fais le tout pour 3 briques.
- ah bon?
- décide-toi trèèèès vite c'est une occasion en or, tu vas voir c'est génail c'est extra et tout le toutim."
Moi je crois tout ce qu'elle me dit à la base. En rentrant de vacances je rencontre le kiné qui s'occupe de la SCM et je me rends compte de deux ou trois choses:
- la fille en question n'a jamais payé l'inscription à la SCM, elle n'a donc pas la moindre part.
- le matériel et le mobilier valent environ 300f au marché tout compris, et encore, je suis gentille
- elle a fait un très mauvais divorce qui lui a coûté très cher
- elle est partie aux état-unis du jour au lendemain en laissant toute sa clientèle dans la m**** puisqu'elle n'a prévenu personne
- pour finir, elle est très mal vue dans la ville et ses environs pour avoir arnaqué un grand nombre de personnes.
Donc, en tout état de cause, je demande au kiné s'il m'accepte dans la SCM sans rien acheter à la nana, il me répond oui
je lui demande combien coûte l'enregistrement dans la SCM, il me répond 600 euros (soit 4000f)
juste pour rire: 600E contre 5000E vous choisiriez quoi, vous?
Résultat, nous convenons de mon entrée dans la SCM pour la rentrée scolaire.
Entre temps, la fille apprend que je vais la contourner et qu'elle ne va rien récupérer du tout.
Elle m'appelle, la fureur incarnée, elle criait tellement fort que je ne comprenais rien du tout, alors comme c'était elle qui appelait, j'ai posé le combiné sur le canapé et suis partie faire un tour.
Quand elle eût fini de faire son scandale, voyant que je n'étais plus au bout du fil, elle a raccroché et a rappelé. Sauf que mon combiné était tjs décroché posé gentiment sur le canapé. Top message a donc pris le message suivant:
"Léa, je te préviens très gentiment (avec un ton de voix très menaçant...) si jamais tu oses signer avec Laurent sans m'acheter mes parts (euh... quelles parts?) je vais te faire le plus gros procès de ta vie. Ca s'appelle un détournement de clientèle. Les clients de M******* c'est les miens et si tu veux les avoir il faudra que tu paies ma cocotte, j'étais là avant toi.
Alors si j'ai un conseil à te donner tu as intéret à payer."
Han han! C'est qu'elle le ferait! Coup de téléphone instantané à Laurent (le kiné) pour lui raconter. Il me dit: "Viens demain je te prépare le contrat pour entrer dans la SCM, comme ça elle ne pourra rien contre toi. Tu viens d'avoir ton diplôme, tu pourrais t'installer n'importe où, et poser ta plaque, elle ne peut rien contre toi, elle n'a pas la moindre part dans la SCM ,mais pour être tranquille, viens demain..."
C'est donc ce que j'ai fait. Voilà pourquoi j'ai loupé le fameux pique-nique d'oxmo et pourquoi il y a des kilos de fruits et de saucisses dans mon frigo... BOUH!
Pour couronner le tout, c'était l'anniversaire de fred le 24 mais il travaillait alors on a remis ça à hier... en rentrant je suis allée directement à l'anniversaire!
Voilà toute l'histoire...
Il y en a qui sont parvenus à lire tout?
Nan?!!?
Ben bravo, et ça n'a pas fait avancer le schimillilili!
Tant pis Simone, bonsoir!
Je vais tâcher de lire tout ce que j'ai en retard depuis deux semaines!
ce sera l'état de mes yeux quand j'aurai réussi à rattraper le retard!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne
|