|
Habemuspampam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13562
Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322
|
Citation: Rallye du Japon - Grönholm perd gros:
Le titre mondial s'est peut-être joué dès les premières spéciales du rallye du Japon. Marcus Grönholm est sorti de piste dans l'ES4 alors qu'il venait de prendre la tête de la course, et il a perdu toute chance de victoire dans l'épreuve nippone. Victime des pistes japonaises humides et glissantes, le Finlandais a sérieusement abîmé sa Ford, et il a dû resté vendredi à midi au parc d'assistance d'Obihiro pour continuer à faire réparer sa Focus.
Grönholm n'a donc pas disputé la suite de la première étape, et en manquant les 6 épreuves spéciales de l'après-midi, il était certain d'écoper de 30 minutes de pénalité, et de plonger encore plus au classement général avant de prendre éventuellement le départ de la 2e étape, samedi matin, pour espérer marquer quelques points. Forcément déçu, il est revenu sur ce malheureux accident qui devrait lui coûter très cher: «Je suis arrivé trop vite et je suis sorti trop large, ça glissait beaucoup et j'ai heurté le talus. Après, j'ai tapé dans tous les sens et j'ai perdu beaucoup de temps pour repartir. C'était un virage où j'avais modifié mes notes pendant les reconnaissances, mais je crois que tout le monde avait fait pareil à cet endroit-là».
C'est son compatriote Jari-Matti Latvala (Ford Focus) qui a pris la tête de la compétition, devant Mirkko Hrivonen (Ford Focus) et Sébastien Loeb (Citroën C4), qui est lui parfaitement placé. La première étape continuait cet après-midi avec six autres spéciales (ES5 à ES10) dans la région d'Obihiro, sur l'île d'Hokkaido à partir de 13H35 locales (04H35 GMT). |
Après L'ES 6
1. M. HIRVONEN
2. J. LATVALA 1.4
3. S. LOEB 4.1
4. D. SORDO 32.2
5. H. SOLBERG 33.6
6. M. STOHL 58.7
7. X. PONS 1:29.9
|