|
Pixel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13116
Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174
|
Concernant l'éternel débat Ferrari & M. Schumacher:
Pour débuter, il me semble important de préciser que je ne peux pas supporter le pilote Allemand pas plus que la Scuderia elle même. Sans pouvoir remettre en cause son talent certain.
Concernant Schumacher:
Malgrés le talent de ce personnage, il ne faut pas oublier qu'il est un des rares pilotes à n'avoir pas stoppé sa voiture en course à l'agitation d'un drapeau noir (Benneton 94), que ses deux premiers titres chez Benetton n'ont pas été forcément très propre: 94 > accrochage de Hill en fin de saison et 95 > accrochage avec Villeneuve, ses deux différents adversaires pour le titre. A tel que point que les bandes dessinées des Auto-Hebos d'époque présentaient la Benetton avec un Harpon à la place du museau. Schumacher a toujours signé des contrats le plaçant indiscutablement en position de pilote N°1, ce qui lui évite toute confrontation directe avec un pilote doté à la fois de talent et de caractère. Je vous rappel également que pas plus tard que l'année dernière des consignes ont été données dés les premières courses à Barichello stipulant de laisser passer Schumacher alors que l'on était encore très loin de jouer le titre. Schumacher n'a de plus jamais été l'auteur d'une pole position avant le décès d'Ayrton Senna le 1er mai 94. Schumacher était d'ailleurs derrière lui lors du bris de la colonne de direction de la Williams à Imola.
Concernant Ferrari:
Je vous rappel également que les ravitaillements en essence ont été ré-introduis pour le gros consommateur qu'était le V12 Ferrari. Tout a été fait, ses dernières années, pour que Ferrari puisse rejoindre les sommets du plateau. Technologie non maîtrisée par Ferrari: Allez on interdit la suspension pilotée des Williams. Affaire récente Michelin ou j'hésite en tre mourrir de rire et pleurer. Ferrari et Bridgestone attaquent Michelin pour une largeur de pneu non conforme après échauffement. Il faut savoir que Bridgestone avait proposé le même type de pneumatique à la Scuderia à l'inter-saison, mais les pneus n'étant pas adapté à la nouvelle monoplace, Ferrari a préféré refuser ce type de produit. Le plus comique: Jean Todt qui indique qu'il n'insistera pas sur l'affaire Michelin en fonction des résultats de la fin de saison (Traduction: On gagne, on dit rien. On perd on en remet une couche). De plus, qui se souvient des déplacements de Jean Todt dans les stands Jordan et Sauber en fin de course lors des saisons 2001 et 2002 pour prier les deux responsables d'écurie de faciliter les dépassements de Schumacher. Comme de par hasard c'est une Sauber motorisée par Ferrari qui fait prendre deux secondes de retard à Montoya lors du grand prix de Monza.
Bon, je pourrai y passer des heures, mais je pense que ce post sera suffisant pour comprendre que je suis un grand adorateur de la Scuderia et de Michaël Schumacher.
Je conclurai par une célèbre citation, d'une non moins célèbre légende de la formule 1 moderne:
Racing, I'ts part of me, It's part of my live, It's in my blood.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne
|