Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Thumbs down TF1 Beurk

Bravo TF1
Le départ .....
Coucou la pub
Paf tous les depassement important on les a pas vu
Et en plus il nes les repassent pas

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

encore un GP très intéressant, malheureusement, le suspense prometteur a pris fin à la mi course, Montoya en finissant 6ème est hors concours pour le titre, et Raikko, s'il a su empêcher le sacre de Michael dès Indianapolis, aura trop de taff à accomplir à Suzuka, il a 9 pts de retard.

Dommage pour le drive through de Montoya, ça a ruiné la course.
Etait il justifié ? honnetement je ne pense pas, car Barrichello aurait appliqué des consignes d'équipe pour le freiner, il devait rapidement le passer, et même si ça a été "viril", les 2 auraient pu endommager leur monoplace donc bon........

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

C pas faux, mais je trouve que Montoya est trop fougueux, limite à foutre les autres en l'air. Et mis à part Schumy qui ose se dresser contre lui, les autres laissent faire... Et je dis pas ça car je suis un grand fan de Schumy

Et puis, c vrai que Schumy donnait la même impression que Montoya ( par ex, le dernier GP en 97 contre Villeneuve...), ce sont des gestes que je n'appréciait pas chez lui. Mais le reste n'est que pur bonheur : le voir rouler qd il pleut est génial car là il a évité un tête à queue grâce à un magique coup de volant

Voilà, tout ça pour dire que je suis trop fan qu'il soit, enfin normalement, une 6ème fois champion. Dont 4 fois de suite, série en cours...

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2003 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 28-09-2003 à 23:30
C pas faux, mais je trouve que Montoya est trop fougueux, limite à foutre les autres en l'air. Et mis à part Schumy qui ose se dresser contre lui, les autres laissent faire... Et je dis pas ça car je suis un grand fan de Schumy

je ne dirais pas ça comme ça : je dirais plutot que tout le monde baisse la tête devant Schumacher, excepté JPM qui n'a pas hésité à l'attaquer et le doubler plusieurs fois

Citation:

Et puis, c vrai que Schumy donnait la même impression que Montoya ( par ex, le dernier GP en 97 contre Villeneuve...), ce sont des gestes que je n'appréciait pas chez lui. Mais le reste n'est que pur bonheur : le voir rouler qd il pleut est génial car là il a évité un tête à queue grâce à un magique coup de volant

Voilà, tout ça pour dire que je suis trop fan qu'il soit, enfin normalement, une 6ème fois champion. Dont 4 fois de suite, série en cours...

bon sinon je dois reconnaitre que hier Schumi a tout maitrisé et a fait une superbe course.

Dommage, à un moment, au jeu de la simulation des points, les 3 pilotes se retrouvaient à 85pts chacun !!! ça aurait donné un dernier GP historique !!!

Old Post 29-09-2003 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Penalite completement bidon de la part des commissaires a l'encontre de montoya : en camera embarquee, on voit bien que montoya etait a la hauteur de barrichello au moment d'aborder le virage et si je ne me trompe, le reglement precise bien qu'il faut laisser la porte ouverte a ce moment la, alors que barrichello l'a plutot ferme.(rien a voir avec schumi en 97 qui a essaye de sortir villeneuve pour avoir le titre... )

Sinon completement d'accord avec Cyber : tout le monde se "laisse faire" devant le soit-disant plus grand pilote de tous les temps contrairement a JPM, un peu dans le meme style que Villeneuve a l'epoque ou il pilotait une vraie F1
D'ailleurs, suffit de voir le comportement de Frentzen lors du dernier grand prix(avec monto derriere lui) et le meme Frentzen hier(quand schumi l'a rejoint) alors que le frentzen etait pas attarde / schumi...

Au final, tout ca pour ca : une saison plus interessante que la derniere c 'est sur mais au final, toujours schumi champion du monde. Voyons voir si Mosley va encore denaturer la F1 pendant l'intersaison(perso, je lui conseille que l'annee prochaine, les Ferrari partent un tour apres tout le monde pour ne pas prendre de risque )

En tout cas, chapeau pour schumi et son pilotage sous la pluie. Et vivement l'an prochain que Michelin rattrape son enorme retard au niveau des pneus pluie...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Nouveautes saison 2004

Voici ce qui devrait normalement etre adopte par le Conseil Mondial pour la prochaine saison de F1 :

Citation:

La journée du vendredi:
Essais libres de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h00

La journée du samedi:
Essais libres de 10h00 à 12h00 et qualifications de 14h00 à 15h30 sur deux tours chronométrés. Les monoplaces s'élanceront chacune à leur tour pour un premier tour chrono (dans l'ordre du classement du précédent GP) et ensuite elles s'élanceront pour un second tour. Pour ce dernier, les pilotes s'élanceront dans l'ordre inverse du classement du premier tour chrono. Ces deux tours chronométrés s'effectueront avec peu d'essence et c'est le second qui décidera de l'ordre de la grille de départ.

Essais privés:
Toutes les équipes auront le droit d'effectuer 48 jours d'essais privés entre le premier Grand Prix et le dernier.

Troisième voiture:
Les six dernières équipes du classement provisoire du championnat auront le droit d'utiliser une troisième monoplace durant les essais libres du vendredi.

Moteur unique:
Chaque concurrent ne pourra utiliser qu'un seul moteur pour les trois journées d'un week-end de GP.

Concernant les qualifs, seul le 1er tour devrait s'effectuer avec le reservoir "vide" alors que le 2nd serait en config course.

Concernant les moteurs, s'il doit etre change pendant le we, on se dirigerait vers une retrogradation de 10 places sur la grille de depart(donc si tout le monde change son moteur avant la course, ca change rien a la grille et la FIA est b... )

Sinon, triste nouvelle avec la probable retraite imposee a Villeneuve. Apres la depart d'Irvine, il ne restera plus grand monde pour mettre de l'ambiance dans la paddock

Old Post 05-10-2003 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour les infos windu

par contre rien n'est évoqué vis à vis des aides au pilotage, qui doivent être bannies

Old Post 05-10-2003 11:16
Confirmé

Déconnecté

Aucune info pour le moment quant aux aides au pilotage. On n'en saura plus fin octobre apres la reunion du Conseil Mondial

Sinon, vu les changements en 2004 au niveau des moteurs, Sauber utilisera vraisemblablement les moteur et boite de vitesse de Ferrari de 2004 mais dans une specification en dessous.

Old Post 06-10-2003 11:51
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Concernant l'éternel débat Ferrari & M. Schumacher:

Pour débuter, il me semble important de préciser que je ne peux pas supporter le pilote Allemand pas plus que la Scuderia elle même. Sans pouvoir remettre en cause son talent certain.

Concernant Schumacher:
Malgrés le talent de ce personnage, il ne faut pas oublier qu'il est un des rares pilotes à n'avoir pas stoppé sa voiture en course à l'agitation d'un drapeau noir (Benneton 94), que ses deux premiers titres chez Benetton n'ont pas été forcément très propre: 94 > accrochage de Hill en fin de saison et 95 > accrochage avec Villeneuve, ses deux différents adversaires pour le titre. A tel que point que les bandes dessinées des Auto-Hebos d'époque présentaient la Benetton avec un Harpon à la place du museau. Schumacher a toujours signé des contrats le plaçant indiscutablement en position de pilote N°1, ce qui lui évite toute confrontation directe avec un pilote doté à la fois de talent et de caractère. Je vous rappel également que pas plus tard que l'année dernière des consignes ont été données dés les premières courses à Barichello stipulant de laisser passer Schumacher alors que l'on était encore très loin de jouer le titre. Schumacher n'a de plus jamais été l'auteur d'une pole position avant le décès d'Ayrton Senna le 1er mai 94. Schumacher était d'ailleurs derrière lui lors du bris de la colonne de direction de la Williams à Imola.

Concernant Ferrari:
Je vous rappel également que les ravitaillements en essence ont été ré-introduis pour le gros consommateur qu'était le V12 Ferrari. Tout a été fait, ses dernières années, pour que Ferrari puisse rejoindre les sommets du plateau. Technologie non maîtrisée par Ferrari: Allez on interdit la suspension pilotée des Williams. Affaire récente Michelin ou j'hésite en tre mourrir de rire et pleurer. Ferrari et Bridgestone attaquent Michelin pour une largeur de pneu non conforme après échauffement. Il faut savoir que Bridgestone avait proposé le même type de pneumatique à la Scuderia à l'inter-saison, mais les pneus n'étant pas adapté à la nouvelle monoplace, Ferrari a préféré refuser ce type de produit. Le plus comique: Jean Todt qui indique qu'il n'insistera pas sur l'affaire Michelin en fonction des résultats de la fin de saison (Traduction: On gagne, on dit rien. On perd on en remet une couche). De plus, qui se souvient des déplacements de Jean Todt dans les stands Jordan et Sauber en fin de course lors des saisons 2001 et 2002 pour prier les deux responsables d'écurie de faciliter les dépassements de Schumacher. Comme de par hasard c'est une Sauber motorisée par Ferrari qui fait prendre deux secondes de retard à Montoya lors du grand prix de Monza.

Bon, je pourrai y passer des heures, mais je pense que ce post sera suffisant pour comprendre que je suis un grand adorateur de la Scuderia et de Michaël Schumacher.

Je conclurai par une célèbre citation, d'une non moins célèbre légende de la formule 1 moderne:

Racing, I'ts part of me, It's part of my live, It's in my blood.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je te rejoins sur le principe, j'en ai plus qu'assez de Schumacher et Ferrari, mais il faut tout de même reconnaitre qu'il a quand même fait souvent preuve de maitrise lorsqu'il le fallait.
Ce Schumacher a donc un talent indéniable même si son image fut à de nombreuses occasions écorchées par des faits de course.

corrections/précisions :

- l'accrochage volontaire avec Villeneuve, c'est en 97 pas 95

- concernant le drapeau noir de 94, je débutais à peine la F1, tu peux m'éclairer et me raconter en détails ? il ne s'est pas arrêté suite à la présentation du drapeau noir, pour quelle raison il l'a eu et quelles furent les conséquences ?

Old Post 08-10-2003 17:30
Confirmé

Déconnecté

Le pire c'est que des gens (qui soit disant s'y connaissent en F1) le considerent comme le plus grand pilote de F1 de tous les temps

Je rappelle que la manoeuvre de 97 face a villeneuve n'a pas fonctionne puisque notre ami quebecois a pu finir la course et etre champion du monde mais ca n'a pas ete le cas en 94 pour damon hill. La aussi le schumi a sorti hill deliberement alors que celui-ci etait beaucoup plus rapide que lui et qu'il filait tout droit vers le titre...

Sinon concernant le drapeau noir de 94 , il avait eu un stop and go par les commissaires de course pour avoir depasse hill dans le tour de formation(interdit par le reglemen). Cependant, le Michael a ignore la sanction( a ce qu'il parait avec les bons conseils de son boss de l'epoque, le tout aussi charmant Flavio Briatore), donc il a recu le drapeau noir apres tergiversations des commissaires. Et meme la, il a continue a rouler bien que disqualifie et ne s'est pas tout de suite arrete. Il a finalement cede et il s'est pris 2 GPs de suspension.

Dans la meme saison(94), il a ete disqualifie a Spa pour probleme technique( a l'epoque, benetton etait soupconne de tricher avec le reglement technique : utilisation d'antipatinage, démontage d'un filtre du système de ravitaillement)

Old Post 08-10-2003 19:01
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Désolé pour la réponse Tardive, mais j'ai pas encore le WiFi dans la voiture et les relais qui vont avec. Je suis rentré du boulot peu après le dernier post.

Effectivement il s'agissait du grand prix d'angleterre 1994. Schumacher ayant dépassé Hill pendant le tour de mise en grille, il a gagné un Stop 'N Go dans les stands. Briatore alors directeur de l'écurie Beneton lui a demandé de rester en piste. Le Stop 'N Go s'est transformé en Drapeau Noir et Briatore lui recommande à nouveau de rester en piste. Schumacher termine l'épreuve deuxième mais sera disqualifié et obtiendra deux grands prix de suspension: Monza et Estoril de mémoire. Ce qui en même temps permet de relancer le championnat Schumacher ayant quasiment 30 points d'avance au classement à l'époque. Fin de saison Schumacher 92 points et Hill avec le superbe accrochage d'Adélaïde.

Pour les filtres d'essence, le fait de retirer un des trois filtres de sortie permettait de gagner 6 litres par seconde lors du ravitaillement. Un réservoir de F1 contenant 120 litres, il fallait 12 secondes pour faire le plein, pour benetton 9 suffisaient. le retrait du filtre a d'ailleurs valu a Jos Verstappen de partir en flamme lors d'un ravitaillement à l'époque.

@Cybernet particulièrement

Je reconnais le talent plus que certain du pilote, mais je ne supporte pas ses méthodes.
Et désolé pour l'erreur de date 95 Vs 97.

Old Post 08-10-2003 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour vos précisions, c'est une épisode que je ne connaissais pas vraiment.

comme le soulignait Pixel, un autre aspect de lui qui me déplait, c'est le fait de quemander à chaque fois le statut de pilote number one, et de n'avoir donc que des faire-valoirs dans l'autre bacquet.
J'aurais vraiment aimé voir un montoya dans la même écurie que lui, il y aurait eu du spectacle, et le père schumi aurait eu du fil à retordre. (vous avez compris je suis fan de JPM, car outre ses qualités d'attaquants, c'est quasiment le seul à oser (et à plutot bien réussir d'ailleurs) attaquer "virilement" Schumacher.

Schumacher, qu'on le veuille ou non, a quand même bénéficier d'une période "calme" pour augmenter son compteur statistique (fin des 90's).
Seul Hakkinen et les Williams Renault auparavant auront freiné cette boulimie de titres.
Mais à une autre époque, face à des pilotes autrement mieux armés et féroces, le père schumi aurait broyé du pain noir.

Old Post 08-10-2003 20:09
Confirmé

Déconnecté

Pour l'anecdote, Villeneuve etait pret a rouler gratuitement dans le second baquet de Ferrari mais meme si la proposition n'etait pas realiste, on sait tres bien que MS aurait refuse net. De meme pour Fisico qui est pret a faire des sacrifices financiers voire a pyer pour avoir le droit de piloter une ferrari.

On est quand meme loin de l'epoque ou senna et prost se tiraient la bourre chez mclaren. Et malgre ca, l'un a aligne 4 titres 51 victoires et l'autre 3 titres, 41 victoires et 65 poles avant 32a. En plus des 2 larrons, y'avait des gars comme mansell, piquet, lauda & co sur la grille, c'est a dire un tout autre niveau que coulthard, hill et meme hakkinen...en ce qui concerne villeneuve et montoya, le canadien a merde dans son choix de carriere et le colombien est encore "jeune" dans la discipline donc les "duels" sont assez limites dans la duree...

Finalement, ce n'est pas pour rien si le seul record a ma connaissance que ne possede pas encore schumi est celui des poles detenu toujours par Magic Senna. Le gars seul avec sa machine au max de ses possibilites(et pas avec une config course comme actuellement) contre le chrono, c quand meme un bon juge du niveau d'un pilote

Old Post 09-10-2003 00:20
Maitre

Déconnecté

65 pôles position en 10 ans de carrière, une quasi victoire dés sa première saison à Monaco avec une plus que modeste Toleman (1984 > Arrêt de la course par Ickx avant son terme cause de la pluie). Trois grand prix en 94 avant l'accident et trois pôles position. Grand Prix mythique à Silverstone sous la pluie en pneus slicks (1993) avec une Mac Laren motorisée par un modeste V10 Honda client.

Senna drive to perfection.

Bon sur ses bonnes paroles, je vais faire coucouche panier.

Bonne nuit à tout le monde.

Old Post 09-10-2003 00:28
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.014164 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.