|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 28-06-2012 à 13:24
Ce que je trouve dément chez les gens de droite comme toi, c'est que ta réaction spontanée devant cette situation n'est pas "C'est inadmissible, il faut augmenter les sage femmes" mais "C'est inadmissible, il faut baisser le smic". |
Tiens le retour du communiste.
Si tu me lisais bien sans détourner mes propos, tu aurais remarqué que je soutiens depuis longtemps le principe que le SMIC augmente beaucoup trop vite par rapport aux autres salaires. Donc qu'aujourd'hui on se retrouve dans cette situation: Normal. Ca fait 5 ans qu'on le dit.
Maintenant si l'Etat, endetté comme jamais, avec une pression fiscale la plus elevée derriere les pays scandinave a les moyens d'augmenter les salaires des fonctionnaires en augmentant encore les impots, alors je dis chapeau. Le titanic coule, continuons de jouer de l'accordéon.
Parce que pour diminuer les dépenses de l'Etat, il faut soit réduire le nombre de postes soit diminuer les salaires (budget de l'Etat c'est 70-80% de salaires).
D'ailleurs, l'excuse des PME est très facile pour justifier la pichenette. Mais en réalité, une augmentation du SMIC coute très très cher à l'Etat employeur.
Quand à augmenter le SMIC à 1700 euros comme ton pote Melenchon le demande, ca signifie que les profs, les infirmières, les sages femmes, etc... verront leur salaire aligner sur le SMIC.
Ca s'appelle des services publics Low cost. Et puis pour expliquer au gamin l'importance de faire des études alors que le profs gagnent autant qu'un serveur de café sans qualification, bon courage.
Citation: Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 28-06-2012 à 13:40
Et en fait, il se passe quoi pour ceux qui sont un peu au dessus du smic ? |
Rien. C'est bien là le problème. Le SMIC augmente de 2%, les ASSEDIC également. Mais les salaires augmentent bien moins vite. Résultat, le SMIC rattrape tout le monde.
Dernier chiffre interessant: les salaires qui ont le plus progressé ces 10 dernieres années sont :
Le SMIC
et les salaires des 1% les plus riches.
Les autres? Stagnation.