|
shadoworld |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
5603
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
recapitulatif des enigmes en cours.....
Citation: Message provenant de shadoworld
(facile)
j'ai deux sceaux non gradués, un de 3L et un de 5L
je veux quatre litres! comment je fais?
(et pas question d'aller à la boutique du coin acheter un saut de 4L!) |
Citation: Message provenant de FredLX
Un quatuor est en retard pour se rendre à un concert, les quatres musiciens doivent y aller le plus vite possible. Un pont très fragile les sépare du lieu. Ils ne peuvent le traverser que seul ou 2 par 2, et il est impératif qu'ils soient munis d'une lampe. Ils n'ont qu'une seule lampe, et à cause de l'encombrement de leur instrument, dont ils ne se séparent jamais, ils traversent à des vitesses différentes : Celui qui tient l'alto peut traverser en une minute, 2 pour le violon, 5 pour le violoncelle et 10 pour la contre-basse. Evidemment, le plus lent impose sa vitesse. En combien de temps peuvent-ils traverser le pont ? |
Citation: Message provenant de FredLX
Non, 17 c'est la bonne réponse ! Mais normalement on reste bloqué à 19 !
J'en ai une très très dure : Il y a 12 boules d'apparence identique, dont l'une a une masse différente des autres. Comment la trouver en trois pesées avec une balance à plateaux ???
Bonne nuit de réflexion !!!
Avant ça, as-tu compté les minutes dans les deux sens sur le pont, aller et retour ? |
ouf!!!!! il a fallu que je remonte jusqu'à la page 4 pour trouver certains énoncés!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne
|