Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [RE-FUSION] petit jeu pour faire marcher votre cerveau...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (66): [ <<   <   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gregcentauro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3822

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

je sais pas c'est un truc spirituel comme ca ... enfin bon c'est sans conviction ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 8 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de gregcentauro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gregcentauro Ajouter gregcentauro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Bon alors, et la maison rouge, j'ai donné un indice !!!

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5603

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

@ Waugh : Maurice! trop fort!

super le passage de nocomment! ça fait une personne de plus qui participe
mais pas de bol pour moi, pendant mon absence...
ah au fait, enchanté nocomment!

@ FredLX : il y a une innondation dans la maison, le mec a toute sa fortune en tableau de maitre et vient de perdre ses clefs?

et les polytech?

@ nocomment : les clés (du paradis) de voute !

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour la maison rouge :

"Un homme s'arrête devant une maison rouge et s'écrie "je suis ruiné", pourquoi ?"

1er indice : Cette situation vous est déjà sûrement arrivée !
2ème indice : Dans quelle situation avez-vous déjà été ruiné(e) ?

Old Post 29-11-2002 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

T'as oublié les clés de sol !
Il est fortiche nan ??? Mais il avait pas trouvé la maison rouge, héhé...

Old Post 29-11-2002 21:29
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

arfff!

merci merci!! n'en jetez plus!

bah oui j'avoue... je suis resté sans doute trop concret dans mes propositions, comme vous avez pu le constater!
pfff la maison rouge......
mais est-ce vraiment une maison?? haha!..

Old Post 29-11-2002 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Quel mot de trois lettres les polytechniciens prononcent-ils toujours mal?
"mal" ?

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

alors en réserve, il reste :

1/les 12 balles (je re-cherche la solution, enfin qd je prendrai le temps de le faire)
2/les 2 seaux (je connais la réponse)
3/les polythechn. (idem, normal! )
4/les 4 guss et la torche (celle là je vais chercher)
5/je crois que ça s'arrete la...... ha oui aussi ma mort de Kennedy heu non pardon!

je vais remonter tous les énoncés dans un meme post.....

Old Post 29-11-2002 22:10
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

j'ai trouvé pour la maison rouge
le type joue au Monopoly, il est tombé sur un hotel (et pas une maison, qui elles sont vertes )

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

à roberu! pour "mal"

oui tout simplement!

pour le monopoly mais un hotel rouge aurait été trop simple sans doute!
puis on sait que c'est un hotel mais les petites pièces rouges sont pareilles aux vertes, couleur et taille execpté!

Old Post 29-11-2002 22:31
Expert

Déconnecté

J'avais pensé à "mal", mais sans convictions...,

Old Post 29-11-2002 22:57
Confirmé

Déconnecté

recapitulatif des enigmes en cours.....

Citation:
Message provenant de shadoworld
(facile)

j'ai deux sceaux non gradués, un de 3L et un de 5L
je veux quatre litres! comment je fais?
(et pas question d'aller à la boutique du coin acheter un saut de 4L!)

Citation:
Message provenant de FredLX

Un quatuor est en retard pour se rendre à un concert, les quatres musiciens doivent y aller le plus vite possible. Un pont très fragile les sépare du lieu. Ils ne peuvent le traverser que seul ou 2 par 2, et il est impératif qu'ils soient munis d'une lampe. Ils n'ont qu'une seule lampe, et à cause de l'encombrement de leur instrument, dont ils ne se séparent jamais, ils traversent à des vitesses différentes : Celui qui tient l'alto peut traverser en une minute, 2 pour le violon, 5 pour le violoncelle et 10 pour la contre-basse. Evidemment, le plus lent impose sa vitesse. En combien de temps peuvent-ils traverser le pont ?

Citation:
Message provenant de FredLX
Non, 17 c'est la bonne réponse ! Mais normalement on reste bloqué à 19 !
J'en ai une très très dure : Il y a 12 boules d'apparence identique, dont l'une a une masse différente des autres. Comment la trouver en trois pesées avec une balance à plateaux ???
Bonne nuit de réflexion !!!

Avant ça, as-tu compté les minutes dans les deux sens sur le pont, aller et retour ?

ouf!!!!! il a fallu que je remonte jusqu'à la page 4 pour trouver certains énoncés!

Old Post 29-11-2002 23:11
Expert

Déconnecté

Je l'ai retrouvée avec Google, donc pas de triche !

"Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième.
Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme".

Old Post 30-11-2002 00:00
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5755

Participation : 2%

Le problème avec tes 12 boules c'est que t'as pas dit si l'intruse est plus légère ou plus lourde. Qu'importe on va dire qu'elle est plus légère.

Alors 12 boules = 3*4 (on fait 4 tas de trois boules)

première pesée : 3 boules de chaque côté
deux hypothèses : la balance ne bouge pas, les masses sont égales, l'intruse n'est pas dans le lot, on passe...
Ou alors un des plateau monte et l'intruse est dans le lot et on garde les 3 boules

Deuxième pesée : Si la première pesée ne donne rien on prend les 6 autres boules. Là forcément un plateau va monter et on garde les trois boules de ce plateau.
Si on a du bol et qu'à la première pesée on a trouvé le tas de l'intruse alors on prend deux boules sur les 3 qu'on va peser.
1- Les plateaux ne bougent pas : l'intruse est justement la dernière des 3 (celle qui est de côté)
2- un plateau monte et l'intruse est dans ce plateau.

On remarquera qu'avec cette méthode et un peu de chance on peut le faire en seulement deux pesées.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5755

Participation : 2%

@ FredLX : j'ai de vagues souvenirs de cette énigme, mais je me souviens de l'essentiel : le vieux sage va prêter un chameau

17+1 = 18

La moitié pour l'aîné = 18/2=9
Le tiers pour le cadet = 18/3=6
Le neuvième pour le benjamin = 18/9=2

Et pour le chameau qui reste ? Ben on le rend au vieux sinon il va se fâcher

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (66): [ <<   <   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [RE-FUSION] petit jeu pour faire marcher votre cerveau...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.017795 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.