Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sauver Oxmo - Questions/Remarques/Débats - c'est ici [Update 23/09]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :
Thread Rating: 3 votes, 5.00 average.

Page(s) (35): [ <<   <   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

en fait mon boitier actuel (maxi tower) n'est pas "tout naze" esthétiquement parlant (je trouve même qu'il a plutôt belle gueule) mais c'est surtout au niveau BRUIT et CÔTÉ PRATIQUE qu'il me fout le cafard : pas de panneau latéral (je suis obligé d'enlever le boitier completement), pas de tiroirs, pas de rails, pas de visse "thumbscrew", pas d'anti vibration, alim 400W d'entrée de gamme qui fait un bruit monstre, ventilos de merde bruyants, etc etc... de ce point de vue là on peut dire qu'il est "tout naze" lol.... mais je crois que ce sera surtout le BRUIT (ou plutôt le SILENCE) qui va faire toute la différence et qui va m'obliger à débourser à un moment ou l'autre lolololol....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-09-2003 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

C'est exactement le meme probleme pour mon boitier

En plus les disque SCSI etant tres silencieux .....
Je crois que je vais craquer....

Ps : je suis content d'avoir reduit ma conso de cloppe a 1/jour
Avec les economies, matos matos

Edit : j'ai lue sur le site materiel.net les commentaire de deux acheteurs.
Apperement l'alim une matrix n'est pas terrible et pas ....
silencieuse..

Edité par lewolf le 06-09-2003 à 14:14

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

L'alim, c'est une option qu'il ne faut pas prendre. Mieux vaut acheter à part une antec ou une enermax qui va bien, voire une fortron 350W (si ça suffit), celle avec le ventilo de 12 cm en interne pour le silence...
Sinon, pour info, moi j'ai un boitier tout naze (e-star!), donc au lieu de débourser une fortune dans un beau Lian-li, je me suis contenté de l'aménager un peu mieux avec des vrais ventilos, rad, etc. Et c'est vrai que pour pas trop cher, on peut gagner à mort au niveau acoustique comme au niveau efficacité températures. Moi, je m'en fous un peu du bruit (c'est ni dans ma chambre, ni dans le salon), donc j'ai un compromis où les décibels sont en net recul, mais surtout une CPU à 35° et des disques passés de 55° cet été (!) à 27/30° maintenant...
Donc avec des ventilos bien choisis et un peu d'huile de coude, on peut facilement se passer des boitiers chers...
Mais bon... Les disques durs font toujours autant de boucan, et le boitier est toujours aussi moche !...

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

faut faire gaffe quand même, on arrive vite a exploser un budget à coup de "papst par ci, noiseblocker par là, mousse antibruit par ci, zalman par là, joints caoutchoux, etc etc...."

Sinon pour l'alim on a besoin d'une 400W mini... (2 CPU + HD SCSI, ça bouffe...)

Old Post 06-09-2003 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Bof, un gros Papst 12 cm ça coûte 25 € je crois, un 8 cm Papst ou Noiseblocker, entre 15 et 20 €... Un bon rad CPU, certes un peu plus cher, mais pas trop non plus (dans les 45 € le SLK800, il me semble)... Tout mis bout à bout, effectivement ça chiffre un peu, mais on est toujours très loin des 200 ou 250 € d'un super boitier !
La Maousse antibruit, c'est bon, on l'a sur oxmo en promo !

Old Post 06-09-2003 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

euh... attend... je compte pour toi:

=> boitier "classique" = ~120€
si tu rajoutes ne serait-ce que 1 papst 12cm à 25, 3 S2 à 18€, et un ventilo CPU à 45€... ça fait 25 + 3x12 + 45 = 106€ de rajouts...

soit en tout 120+106 = 226€ ! ..... c'est même PLUS CHER que le Lian Li (218€) !!! alors c'est génial d'avoir un boitier au look de merde tuné à mort pour qu'il soit silencieux (et encore t'as même pas la mousse isolante à ce prix, alors que le Lian Li l'a) si au final acheter le lian li <u>déjà silencieux</u> revient au même prix (voire même moins cher), mais avec le prestige et le design en plus ! non ?

PS: quand je te dis que ça monte vite....

Old Post 06-09-2003 18:27
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Vous allez nous le facher !

Il est super classe ce boitier, c'est un excellent choix !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

hi hi hi, je compte les points !

Mais cette discussion est bénéfique, tout le monde doit bien voir qu'on fait (on va essayer) au mieux (càd au meilleur rapport perf/prix/qualité) ! ! !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Meuh non !!!... Soul et moi, ça devient une habitude, lololol !
Attention, de ne pas perdre le fil, parce qu'il y a 2 devis différents pour 2 usages différents : d'un côté, le serveur d'oxmo, qui lui est conçu dès le départ avec la grosse artillerie, c'est à dire bi-proc + scsi (ça pompe, ça chauffe, ça fait du boucan), et de l'autre, il y a nos machines à tous qui demandent souvent à être améliorées pour faire moins de bruit...
Pour le serveur oxmo, la question ne se pose même pas, car le boitier lian-li est une quasi-obligation pour parer à toutes les configs solides possibles et sans faire le bruit d'une salle info climatisée dans l'appart de Soul !
Mais pour ce qui est de nos machines, c'est différent. Il s'agit en somme de faire un "upgrade" pour que ça marche en tenant la charge, et en faisant moins de boucan... Et c'est bien de ça que je parlais plus haut si vous suivez, car c'est ce que je viens de faire chez moi !...
En gros je vous expose le dilemme devant lequel je me suis trouvé. Mes 4 disques durs (3 ATA et 1 SATA) commançaient à tellement chauffer avec les chaleurs estivales, qu'il était temps de faire quelque chose. Ma première idée était bien sûr de changer de boitier pour quelque chose de mieux, et donc j'ai regardé les prix de ce qui me plaisait, c'est à dire lian-li, ou éventuellement une grande tour chieftec pour avoir de la place... Seulement le prix = arrrggh !
Je me suis donc bien renseigné, j'ai réfléchi, et finalement je me suis rendu compte que ça me coûterait beaucoup moins cher d'arranger ce que j'ai intelligemment plutôt que de racheter un boitier à 218 € !

Reprenons donc le devis :
* Pas de boitier "classique" à 120 €, c'est justement le but de la manœuvre !... D'ailleurs, un e-star "classique" comme le mien ça coûte moins de 40 €, alim comprise (que j'ai changée depuis longtemps bien sûr) !...
* Pas besoin de 3 S2 à 18 €, car je ne saurais pas quoi en faire (c'est pas une grande tour) !... J'ai déjà un papst 8 cm en aspiration à l'avant pour mes disques durs, sauf que les trous d'aération étaient bouchés par les moutons, et complètement inaccessibles, car planqués derrière une façade en plastoc (cheap au possible) qui est chiante à démonter... C'est l'inconvénient de ces boitiers achetés au rabais, mais sinon, il faut reconnaitre qu'il est plutôt bien foutu pour un bas de gamme.

Par contre, je remplace ce papst 8 cm un peu trop juste à l'avant par un 4412FGL (12 cm Papst aussi) que j'ai payé 19 €... Bricolage, scie sauteuse, et donc démontage complet du PC...
Le 8 cm ainsi récupéré se retrouve donc déplacé à l'arrière en extraction pour aider les 2 ventilos de mon alim (enermax) qui étaient jusque là les seuls à extraire quelque chose.
D'autre part, je profite de cette opération pour également changer mon ventilo CPU d'origine livré avec mon barton 2500. Là c'est le poste le plus cher (le petit luxe que je m'offre) : un Thermalright SLK800 + un Noiseblocker S4 (plus sérieux qu'un S2 pour le CPU, et livré avec variateur). Prix : 65 € l'ensemble, et encore parce que j'avais la flemme d'aller à Montgallet, et donc j'ai commandé à Bordeaux chez DocMicro avec 8 € de port...

Voilà. Donc le calcul est vite fait, car j'ai même les factures !... Je m'en suis quand même tiré pour une centaine d'euros avec les petites conneries à rajouter (grille, filtre, variateur Zalman, pâte thermique que mon fils a foutu en l'air, etc.). Donc effectivement, c'est loin d'être gratos, et j'ai toujours mon boitier moche ! Mais j'ai dépensé 100 € de moins qu'en achetant le lian-li, et j'ai ce qui se fait de mieux à l'intérieur... Donc j'ai gagné beaucoup de décibels (en réduisant les ventilos d'alim qui tournaient à fond, donc pire qu'un avion), encore plus de degrés de température (c'est un vrai frigo maintenant !), et surtout pas mal de tunes !

Donc, tu vois bien Soul que je sais compter !

Old Post 06-09-2003 21:00
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Heureusement que ma tache se limite à collecter la tune, parce que si j'avais dû acheter le matos, je crois que.....euh....ben je sais pas, mais ça l'aurait pas fait c'est sûr

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

T'inquiète Nat', tout ça est entre d'excellentes mains !
Les histoires de matos ne peuvent pas passionner tout le monde non plus !...
Et puis là, désolé... Je suis parti un peu sur autre chose que le serveur d'oxmo (qui lui intéresse tout le monde)... C'était juste pour les gens comme Soul à titre perso, ou lewolf, qui pensent à faire évoluer leur machine. Je partage mon expérience si elle peut les aider (ou d'autres) dans leur choix. Après on peut largement préférer faire un effort, ou attendre d'avoir le budget de 218 € plutôt que de se contenter d'une solution de rechange. Car une jolie boîte comme ça, c'est de la balle !... (Et elle n'est pas si chère pour ce qu'elle offre.)

Donc entendons nous bien et recentrons les choses, j'approuve et même j'applaudis cet excellent choix !

Old Post 07-09-2003 22:42
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

natural ma lettre part demain sorry g un peu "laché" si on peut dire

allez à bientôt et gère ca bien hein soul

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

t'as reçu ma lettre Nat ? Je l'ai posté ça devait être jeudi.
y'avait une jolie carte dedans, t'as pas pu la louper

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Nop roberu, pas encore reçu, mais t'inquiètes pas ça met toujours 1 jours ou 2 en plus pour arriver jusqu'à chez moi

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

viens de répondre à ton mail nat', ca viens ca viens

quelques soucis mais ca viens

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (35): [ <<   <   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sauver Oxmo - Questions/Remarques/Débats - c'est ici [Update 23/09]

Thread Rating: 3 votes, 5.00 average.
Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.031953 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.