|
windu |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13070
Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142
|
Citation: La Fédération française de football (FFF) a refusé jeudi d'émettre la lettre de sortie de Mathieu Flamini, jeune joueur formé à Marseille (L1), en faveur d'Arsenal (1re div. anglaise), a-t-on appris auprès du président du club français Christophe Bouchet.
La FFF, seul organisme habilité à délivrer ces documents, faisait suite à une recommandation dans ce sens de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), saisie par l'OM qui s'estime lésé dans cette affaire.
Flamini, un milieu de terrain international espoir âgé de 20 ans, était tenu de signer son premier contrat professionnel avec l'OM, fait valoir le club français, s'appuyant sur les réglementations de la charte du football français en matière de transferts.
En attendant que la chambre de résolution des litiges de la FIFA ne se saisisse du dossier, l'OM demande donc la réintégration du joueur: "Contractuellement, il fait partie du club, à qui il doit trois ans de contrat, a indiqué Bouchet à l'AFP. Il n'est d'ailleurs pas exclu que la FIFA demande sa réintégration. Arsenal savait depuis le départ que le joueur était contractuellement engagé avec nous. Cela lui a été signifié, mais le club est passé outre".
"Le joueur s'est cru libre comme l'air. Il faut procéder par ordre. Attendons la décision, ensuite on envisagera toute solution avec lui", a poursuivi le président marseillais, estimant aussi que le départ de Flamini a conduit l'OM à recruter Costa (Bordeaux), "ce qui a empêché de consacrer cet argent à l'achat d'un joueur supplémentaire".
Arsenal avait confirmé l'arrivée de Flamini le 22 juillet. L'entraîneur marseillais, José Anigo, avait dénoncé cette "belle trahison". "Il s'est bien servi de moi. C'est bien pour l'argent qu'il n'a pas signé pro chez nous", avait-il affirmé, alors que Bouchet avait prévenu que "Flamini et Arsenal ne s'en tireraient pas à si bon compte".
Flamini a débuté en L1 en 2004 sous les ordres d'Anigo, qui l'avait dirigé en CFA avant de prendre les rênes de l'équipe première. |
Maintenant, ca va se decider a la FIFA. Si celle-ci suit l'avis des instances francaises, Flamini va se retrouver dans un beau bordel.
Soit Arsenal devra conclure un vrai transfert pour l'avoir et je ne suis pas sur que Wenger ait tant envie que ca de payer une indemnite, surtout que l'OM ne fera rien pour lui faciliter la chose. Soit, Arsenal laisse tomber et je le vois mal venir s'asseoir sur le banc du velodrome mais je vois bien Bouchet et Anigo l'envoyer passer 3ans en CFA 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne
|