Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Inclassable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (38): [ <<   <   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je pense que je me suis mal exprimé en relisant les posts du dessus, mon but est d'atteindre la meilleur photo sans retouche, il est évident qu'un recadrage ne va pas dénaturer le travail fait. Si cela se justifie, je suis prés à faire des recadrage, mais dans ma philosophie de la photo, j'essaye de faire la photo sans retouche, c'est ça que je voulais dire.
Par contre, pas de travail autres, ça ne m'interesse pas , mais comme je l'ai dit plus haut, je respecte et j'admire le travail de ceux qui le font

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

bon alors tu l'enlèves cette bande grise ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2008 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Allez, pour changer et clore les débats, une nouvelle critique :
je trouve l'image un "terne" mais j'ai encore du mal avec le post traitement

Caractéristiques Techniques:
Model : NIKON D50 ExposureTime : 1/400Sec FNumber : F10,0 FocalLength : 38,00(mm) FocalLength(35mm) : 57(mm)

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2008 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

tu as aussi une petite tache sur le capteur...

et en couleurs elle donne quoi ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2008 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'ai pas gardé la couleur car elle n'apportait rien de plus : il y a a une digue en béton sur la gauche qui reflétait toute la lumière + la réverbération de la mer : très éblouissant et pas trop de contraste .

Pour la tache , faut enlever l'objectif et nettoyer l'appareil ?

Old Post 09-05-2008 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

elpual : je me suis permis une petite retouche de ton cliché pour améliorer la dynamique (autrement dit atténuer le côté terne que tu évoques) grâce à l'outil "courbe" de photoshop. C'est un peu grossier comme retouche mais ça te montre au moins l'idée... si cette initiative n'est pas souhaitée dis le moi je supprimerai la photo de mon post

Par contre, l'histogramme de ton cliché a une drôle d'allure et est pas mal écreté, ce qui est le signe d'une retouche un poil trop destructrice. Si tu le souhaites tu peux poster l'original non retouché histoire de voir ce qu'on peut retirer du fichier brut

Pour la tâche, tu peux facilement l'enlever en post-traitement par exemple avec l'outil "tampon de duplication" dans photoshop. Sinon, pour se débarasser de la tâche sur le capteur il faut nettoyer celui-ci. Attention c'est une manipulation qui, bien que facile, n'est pas sans risque et il faut avoir les accessoires/produits adaptés. En ce qui me concerne je préfère confier ça à un professionnel. Ca me coûte une dizaine d'euro mais ca m'évite le stress de ruiner mon capteur

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2008 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ton initiative est la bienvenue ad-rock. Je ne me sert pas encore des histogrammes et autres courbes de photoshop ( qui est tout nouveau pour moi) et je reste un peu barbare dans la retouche.
ta retouche permet de donner un peu de "relief" à la photo surtout sur le rendu de la mer , ça va effectivement dans le bon sens pour moi.
Je vais essayer d'en découvrir un peu plus sur photoshop et suivre ton conseil en confiant mon NIKON au photographe du coin pour un nettoyage.
Merci

Old Post 09-05-2008 21:24
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Dans un desert bolivien...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2008 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

très joli ciel zak ! mais la presence humaine attire mon oeil, et desequilibre un peu la compo je trouve

très belle matiere en tous cas

Old Post 18-05-2008 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est ce qui donne de l'interet a la photo, je trouve, et j'aime bien comme la deformation due au grand angle donne de la dynamique a la composition et dirige l'oeil dans un mouvement circulaire.

Old Post 18-05-2008 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

photo prise ce matin...une situation sacrément ambigue...

ce mec je le vois tres souvent, et son état ne s'ameliore pas...j'ai discuté avec lui et je lui ai expliqué que je trouvais sa position extremement frappante (sous cette affiche vantant les credits alors qu'il fait la manche...)
je lui ai demandé l autorisation de la photographier, et je lui ai montré après sur l ecran arriere...

il a pas vraiment réagi...

en tous cas j'ai trouvé cet instant bien en phase avec la dureté de notre pays...

Caractéristiques Techniques:
Model : Canon EOS 40D ExposureTime : 1/400Sec FNumber : F5,6 ExposureProgram : Aperture Priority ISOSpeedRatings : 200 DateTimeDigitized : 2008:05:29 09:56:28 FocalLength : 70,00(mm)

Old Post 29-05-2008 21:08
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

belle photo et surtout qu'elle culot d'aller le voir , j'adore ça, bravo olive

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2008 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La composition est sympa (même si tant qu'à faire, j'aurais viré des bouts à gauche et carrément centré le sujet) et l'expression est très parlante, mais je n'accroche par contre pas du tout le traitement, trop violent sur le visage et les vêtements.

Old Post 29-05-2008 21:30
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

elle est "forte" en tout cas.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2008 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour vos avis

@ zak : j ai volontairement accentué le coté "urban acid", pour souligner le coté "dur"

Old Post 29-05-2008 23:10
Il est actuellement 10:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (38): [ <<   <   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Inclassable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.018955 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.