|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
Citation: Dans des déclarations faites à des journalistes et relayées mardi par l'Agence France Presse, Bruno Metsu a indiqué avoir décliné une offre de l'Olympique de Marseille. Pressenti pour succéder à l'entraîneur Albert Emon, sur la sellette après une série de mauvais résultats de l'OM en championnat, le technicien français a l'intention de demeurer sélectionneur des Émirats Arabes Unis.
«Je suis tenu par mon contrat comme entraîneur de la sélection des Emirats arabes unis jusqu'en juin 2010», a réaffirmé Metsu, ajoutant: «J'ai reçu des offres de plusieurs clubs européens, dont celui de Marseille, et je les ai toutes refusées». C'est la deuxième fois que l'ancien sélectionneur du Sénégal, proche de Pape Diouf, avorte son arrivée sur le Vieux Port. «Je serais honoré d'entraîner l'OM, un des grands clubs de France et d'Europe, réaffirme-t-il, mais mon engagement avec la fédération émiratie m'impose de poursuivre ma mission avec la sélection des Emirats, d'autant que celle-ci va disputer dans quelques jours (NDLR, le 8 octobre) son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, contre le Vietnam. Les médias français m'ont déjà présenté comme le successeur d'Albert Emon et ont laissé entendre que le président de l'OM, Pape Diouf, était venu à Dubaï pour finaliser un contrat. Ce n'est pas le cas. Il ne s'agit que de simples contacts».
Les noms de Lacombe, Halilhodzic, Fernandez et Durand circulent   
Le secrétaire général de la fédération émiratie, Mohammad Ben Dokhan, a confirmé ces contacts. «Metsu a reçu une offre française, qu'il a refusée. Il nous en a informés». Le nom du futur entraîneur de l'OM pourrait être connu mardi, même si le prochain match du club phocéen n'a lieu que dans huit jours, à Liverpool en Ligue des champions. Pape Diouf et Louis Acariès, ami proche de l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus, auront une réunion ce soir à 18 heures, à l'issue de laquelle le président marseillais choisira, ou pas, d'écarter officiellement Albert Emon. En attendant, celui-ci a normalement dirigé la séance, mardi, selon le service communication du club phocéen.
Le refus de Metsu, vraisemblablement lié à une impossibilité de boucler l'affaire sur le plan financier, oblige Pape Diouf à chercher une autre solution, José Anigo n'envisageant toujours pas de succéder, même temporairement, à son ami Albert Emon. Une autre piste interne pourrait mener à Jean-Philippe Durand, membre de la cellule recrutement du club. Des approches indirectes ont eu lieu vis-à-vis de Guy Lacombe et Vahid Halilhodzic, même si celui-ci a préféré nier, lundi soir sur L'Equipe TV, avoir eu des contacts avec le club olympien. Le nom d'un autre ancien entraîneur du Paris-SG, libre de tout engagement, circule à nouveau autour de l'OM. C'est celui de Luis Fernandez, qui avait déjà failli succéder à Abel Braga en 2000, juste avant son retour dans le club de la capitale. Enfin Jean Tigana, ancien joueur de Marseille, qui a quitté Besiktas en mai dernier, nous a indiqué ce matin par téléphone qu'il était «en vacances». Il n'a pas prévu de rentrer en France avant samedi.
|

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|