Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (33): [ <<   <   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Hop, tout vendu... Et très bientôt le 16-35 !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2010 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

il y en a un en occase à 1000e sur les pixelistes :
http://www.pixelistes.com/forum/nik...f-s-t88305.html

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-05-2010 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

C'est grosso merdo le prix du neuf, maintenant, il a pas mal baissé. Je le trouve à ce prix là à Londres. Mais merci bien !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2010 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-05-2010 à 09:56
C'est grosso merdo le prix du neuf, maintenant, il a pas mal baissé. Je le trouve à ce prix là à Londres. Mais merci bien !
il est même à 970e sur amazon.de

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-06-2010 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Coucou

que pensez-vous de cet objectif ?
Canon -75 mm-300 mm - f/4.0-5.6 IS USM?

Trop vieux ? trop dépassé ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

aucun objectif n'est "dépassé"

si il convient aux besoins ou attentes que tu as, c'est qu'il est parfait

c'est pour monter sur quel boitier ? et c'est dans quel but ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2010 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 31-07-2010 à 12:32
aucun objectif n'est "dépassé"

si il convient aux besoins ou attentes que tu as, c'est qu'il est parfait

c'est pour monter sur quel boitier ? et c'est dans quel but ?

J'ai actuellement un sigma 18-200, sur un 50D.

je réfléchis à "renouveler" pour avoir des meilleurs objectifs m'offrant plus de possibilités.

le but, en avoir 1-2 qui me permettent de travailler les portraits et gros plans, j'ai souvent l'occasion de prendre des photos "sportives" (en tout cas nécessitant, du zoom et de la vitesse), et comme en me baladant pas mal, je prends beaucoup de nuit, ou dans des conditions à faible luminosité (forêt etc.....)

Donc, en gros, avoir des objo avec plus grande ouverture, meilleure piqué, zoom significatif (200 mini).

Voili voilou, tu sais tout !!

Donc une focale fixe / grand angle et un 70-truc ?

Bien sûr, je ne compte pas avoir 15 kilos sur le dos

Old Post 31-07-2010 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

dans ces cas là je te propose cette config :

1) un grand angle lumineux , stabilisé ou non
- http://www.missnumerique.com/object...non-p-1682.html
ou
- http://www.missnumerique.com/object...non-p-6411.html (nouveauté tres prometteuse)
ou
- http://www.missnumerique.com/object...usm-p-1768.html (sublime objo.. mon futur sous peu j espere ^^)

2) un télé 70-200 stabilisé, F4 ou F2.8 selon budget... ^^
- http://www.missnumerique.com/object...usm-p-1596.html
ou
- http://www.missnumerique.com/object...usm-p-6189.html (la rolls des rolls... mais c est la version II qui vient de sortir... chercher une version I d occase ou neuve ailleurs... http://www.digit-photo.com/Objectif...CA2569A005.html)

et eventuellement, tu pourrais faire l impasse sur le 70-200 et tenter le 100-400 qui permet de faire des photos lointaines de tres bonne qualité ...
- http://www.missnumerique.com/object...usm-p-1189.html

evidemment il y aura un gap entre 50 et 100.... mais avec certains petits logiciels tu peux deja voir a quelle focale tu shootes le plus pour voir si ca te manquerait reellement...
explosure lot - analyse les focales utilisées sur tes photos..

pour les achats, je ne sais pas où tu habites, mais si tu es en europe, je te conseillerais
http://www.digit-photo.com/Objectif...bleurs-aFA0017/
ou
http://www.audiophilfoto.net/index2...erst=1&lang=_fr

voila...ok je t'oriente sur du haut de gamme, mais pour shooter en conditions de lumieres compliquées, y a pas de secret... du stab à grande ouverture.. (surtout si sport) et ça se paye....
or meme si ton boitier gere pas mal la montée en iso, sans objo à hautes performances, tu seras peut etre déçu...

si tu veux partir sur du moins pointu, dis moi..on adaptera

Old Post 31-07-2010 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 31-07-2010 à 15:16
si tu veux partir sur du moins pointu, dis moi..on adaptera

Merci pour la réponse

c'est ok, je pars sur du "pointu", je regarde également la série L^^

PS : excellent, le logiciel pour les stats !
Par contre, ca n'analyse que les JPEG ?
Et dernière question : est-ce que ca tient compte du x1.6 ?

Edité par Pavix le 31-07-2010 à 22:17

Old Post 31-07-2010 21:57
Guru

Déconnecté

ca tient compte du facteur x1.6

pour voir la valeur objo brute utilisée..doucble clic sur "35mm equivalent" près de "start analyzing"

chez moi depuis janvier :

c est bien le 18 mm qui domine...

d'où ma conclusion : acquerir un full frame un jour avec un 24-70

mais revenons a tes objos alors ^^

18-50 et 70-200 2,8 L IS USM ?

Edité par olivebrazil le 31-07-2010 à 23:38

Old Post 31-07-2010 23:25
Guru

Déconnecté

trop de possiblités !! ^^

EF 50mm f/1.4 USM ???
Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ??
Canon EF 16-35mm f/2.8 L II USM ??
Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM ??

et à côté :
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM ??
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM ??

beaucoup trop de possibilités ?!!!!

Old Post 01-08-2010 22:22
Guru

Déconnecté

le 50 mm est sublime..mais si t as pas au moins un grand angle, ça va forcement manquer...

ensuite le 16-35 est extremement specifique...
très utilisé sur les modeles pro aves leur coef x1,3 pour faire des photos "dans la mêlée" en ne craignant pas les projections en tous genres...

le 24-70.. reservé au full frame....

à coté... le 70-200 : une rolls ...

si après tu veux vraiment faire du specifique : le 400 mm 5,6
ou le 300 F4 IS + tc 1,4

ou si t es crésus le 400 2,8 IS USM ^^

franchement :

un 18-50 ou le 17-55 qui ouvre a 2,8

et le 70-200... là deja tu vas bien t amuser !!!!

après tu verras si reellement tu as un besoin IMPERIEUX d une plus longue focale....

Old Post 01-08-2010 23:56
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Tu ne dois pas oublier le poids des cailloux !

le plus sympa, pour moi, est d'avoir du L de chez Canon, en ouverture 2.8 constante.

Savoir si c'est nécessaire d'avoir la version stab, c'est toi qui choisiras en fonction de ton porte monnaie.

L'idéal est pour ma part, 2 objectifs: 24-70 et 70-200 en 2.8 gamme L de chez Canon. D'ailleurs c'est ce que j'utilise.

J'ai également du focale fixe en dessous, (14 à 2.8), un 50 à 1.4 et prochainement au dessus, genre 300 ou plus. Cela dépendra du budget.

Je préfère largement me faire plaisir au niveaux objectifs que de changer de boitier régulièrement. Surtout que je bosse avec 2 boitiers.

a+

edit: je suis d'accord avec Olive qui vient d'écrire en même temps son message, enfin qq secondes avant moi !

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mais toi tu as un 5D petit coquin donc le 24-70 est tout indiqué

t es pas passé au 5D mark II ???

Old Post 02-08-2010 00:23
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Un petit 50mm f/1.4 (ou sa version éco en 1.8 - à 125€ pourquoi se priver) fera quand même bien plaisir pour le portrait et les photos en faible luminosité sans avoir à trimballer des gros zooms qui n'ouvriront qu'à 2.8 dans le meilleur des cas

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2010 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (33): [ <<   <   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [PHOTO] [MATERIEL] Quel est votre matos photo ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.027759 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.