|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Inscription: 19 Mar 2003
Localisation: ici, et dans d'autres posts également
Messages: 2537
Sujets Lancés : 70
|
Pendant longtemps j'ai utilisé les même arguments que toi :
Blabla les optiques qui déchirent, j'ouvre à 2,8... ( 2 zooms + 1 grand angle + 1 telé le tout dans la sacoche qui va bien, mais qui pése un peu, bon on sait que tu fait de la photo avec ce genre de sac)
Au final quand tu pars à la chasse aux images :
soit tu as l'épaule cassée et tu n'a rien fait d'autre que shooter, tel le loup solitaire tu as attendu deux heures que le soleil soit dans la bonne position, pour imortaliser ....
Soit parce que tu avais envie de faire discret, ou de faire autre chose à part photographier (genre parc d'attraction,sortie en famille) , tu as fait des choix drastiques sur les optiques et les filtres bien sur! ton grand angle est dans la poche de la veste, le télé dans le sac de ta femme (qui hurle a chaque fois en pretextant que ca le deforme, le sac...) et tu as conservé le zoom 28-110 sur le boitier, le tout en bandouliere autour du cou et légérement caché sous la veste pour ne pas en faire trop.
C'est pas top mais bon tu es resté discret et tu as reussi quelques bons shoots et globalement tu as refilé le boitier a ta femme, dès que ton mouflet t'a demandé de faire avec lui un tour du roller coaster de la mort qui tue.
blabla je contrôle comme un dieu diaph et vitesse, même que si je veux je peux arreter tous les automatismes, et faire une pose B sans le pied de plus de 2 min en pleine nuit.
Blabla, de toutes facons je prefére "l'argentique" à " le numérique..."
Le premier des avantages de l'apn, c'est l'encombrement, les dimensions et le poids facilitent grandement le transport et la prise en main.
Le second c'est qu'ils savent se montrer simple d'utilisation au point meme que mes enfants fassent eux aussi de tres belles photos, même ma femme s'y est mise toute seule... c'est dire si c'est simple (po taper).
Fais des photo de ta famille dans un parc d'attraction, ou la traditionnelle balade en famile, même la decouverte d'une ville d'europe le temps d'un WE : AVANTAGE indisctutable APN.
Donc aprés maintes hésitations, je me suis acheté un appareil doté de toutes les fonctions auto utiles, mais qui reste partiellement et/ou completement débrayable, je suis certes un peu pénalisé par l'étendue du zoom optique, mais bon on s'habitue à faire avec.
L'autre reproche est le temps de latence avant le 1er cliché, lorsque l'appareil est eteint.
Quand à la qualité la différence devient de plus en plus minime, au point que faute de passer par un développement et un tirage pro, il devient difficile de faire la différence.
Alors trés sincerement, à moins de vouloir réaliser tel effet, ou travailler dans des conditions difficiles pour les APn, le noir par exemple et les très grands contrastes !!
Et bien finalement à part quelques très rares clichés, de plus en plus je m'appercois que loin de se cantonner aux prises de vues du commun des mortels les APn permetten de faire aussi de la photo soignée.
pff je viens de relire, c'est long....
alors pour les pressés :
Euh t'as quoi comme appareil ?
Attend je demande à ma femme, ah oui .... un minolta F200 !
allez @+
__________________

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Edité par Major Tom le 24-10-2004 à 00:27
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|