Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Vu mon budget j'en suis conscient, pour la recherche d'un APN avec le type de pilles/accus que tu me préconises, je ne sais pas trop où aller (ce n'est pas un critère de choix dans les sites de VPC), si tu as une liste ou un comparatif, j’en serais ravi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2004 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 211

Ben nope, pô d'idée, si ce n'est faire un tour pour regarder à la FNAC, Darty, Boulanger, etc...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2004 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

essaie kelkoo, parfois ca donne une piste de depart

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2004 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je penche pas mal pour le Canon PowerShot A60 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016559.html

Old Post 22-10-2004 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Canon, c'est bien, très bien même

Sinon, pour des tests d'APN, tu as Megapixel que j'aime beaucoup. Bon, tu ne peux pas faire de recherche sur le type d'alimentation, mais pour chaque test dans le page des conclusions tu as le type d'alimentation, avec en plus un bon aperçu des + et des - de l'appareils.

Pour info, Maousse, le S60 est alimenté par batterie, exactement comme le S50 (que j'ai acheté et dont je suis très satisfait) pour lequel tu m'avais dis qu'il fonctionné sur piles R6. Va falloir revoir tes fiches techniques

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2004 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben j'ai confondationné entre les S50-S60 et les A50-A60

Old Post 22-10-2004 20:57
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben voila, on confondationne, on confondationne, et on se grille une réputation

Bon sérieusement, je pars en w-e là, je vais essayer de ramener 2-3 photos de mon S50 pour vous montrer ce que ça fait de bien. Le soucis, c'est que quand je vois une belle photo à faire, j'ai plutôt tendance sortir à mon argentique avec la péloche diapo et mon trépied

Old Post 22-10-2004 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

PS : ne râle pas, les Sx0 ont une bien meilleure qualité que les Ax0 il me semble.

PS² : mon chef de service a je ne sais plus quel Sx0, mais ce sont des R6 qu'il utilise! je ne suis pas trop gâteux quand même!

Old Post 22-10-2004 21:36
Guru

Déconnecté

lol ah mais 'tention hein, je me plains pas du tout, j'en suis super content. Et puis s'il faut j'acheterai une seconde batterie, c'est pas si cher que ça

Non vraiment, la série des Ax0 est vraiment une bonne série, pas de doute sur la question

Je te taquinais juste un peu

Old Post 22-10-2004 21:52
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

à l'unanimité je vais me pencher vers le Canon, c'est de bons appareils (j'ai un IXUS 400 et je suis très content) merci pour vos conseils

Old Post 22-10-2004 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 22-10-2004 à 21:15
.../....
Bon sérieusement, je pars en w-e là, je vais essayer de ramener 2-3 photos de mon S50 pour vous montrer ce que ça fait de bien. Le soucis, c'est que quand je vois une belle photo à faire, j'ai plutôt tendance sortir à mon argentique avec la péloche diapo et mon trépied

Moi depuis que j'ai le F200, j'ai soigneusement archivé mon Om2 et sincerement à quelques rares exeptions, je ne peux pas dire que je m'en plaigne
pour en juger :

c'est quand même propre non ? (et celle là est comprimée pour le web...!)
@+

Il y a des limites !!!

Old Post 22-10-2004 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Hmmmmm oui c'est propre, même si ça manque de lumière à mon goût

Nan j'plaisante, plus sérieusement, je dis pas que le numérique ça fait pas de jolies photos, mais c'est pas pareil. Disons que....c'est trop facile ou un truc comme ça. J'aime bien me faire chier avec argentique bien calé sur son trépied, je trouve que c'est une autre manière de faire de la photo.

Et puis bon malgré tout, avec mon numérique j'ai pas la possibilité de changer d'optique, et malgré tout on est pas encore au même niveau de qualité.

Enfin bon, je préfère encore l'argentique, s'tout, c'est comme ça

Old Post 23-10-2004 08:17
Expert

Déconnecté

Pendant longtemps j'ai utilisé les même arguments que toi :

Blabla les optiques qui déchirent, j'ouvre à 2,8... ( 2 zooms + 1 grand angle + 1 telé le tout dans la sacoche qui va bien, mais qui pése un peu, bon on sait que tu fait de la photo avec ce genre de sac)
Au final quand tu pars à la chasse aux images :
soit tu as l'épaule cassée et tu n'a rien fait d'autre que shooter, tel le loup solitaire tu as attendu deux heures que le soleil soit dans la bonne position, pour imortaliser ....
Soit parce que tu avais envie de faire discret, ou de faire autre chose à part photographier (genre parc d'attraction,sortie en famille) , tu as fait des choix drastiques sur les optiques et les filtres bien sur! ton grand angle est dans la poche de la veste, le télé dans le sac de ta femme (qui hurle a chaque fois en pretextant que ca le deforme, le sac...) et tu as conservé le zoom 28-110 sur le boitier, le tout en bandouliere autour du cou et légérement caché sous la veste pour ne pas en faire trop.
C'est pas top mais bon tu es resté discret et tu as reussi quelques bons shoots et globalement tu as refilé le boitier a ta femme, dès que ton mouflet t'a demandé de faire avec lui un tour du roller coaster de la mort qui tue.

blabla je contrôle comme un dieu diaph et vitesse, même que si je veux je peux arreter tous les automatismes, et faire une pose B sans le pied de plus de 2 min en pleine nuit.

Blabla, de toutes facons je prefére "l'argentique" à " le numérique..."

Le premier des avantages de l'apn, c'est l'encombrement, les dimensions et le poids facilitent grandement le transport et la prise en main.
Le second c'est qu'ils savent se montrer simple d'utilisation au point meme que mes enfants fassent eux aussi de tres belles photos, même ma femme s'y est mise toute seule... c'est dire si c'est simple (po taper).

Fais des photo de ta famille dans un parc d'attraction, ou la traditionnelle balade en famile, même la decouverte d'une ville d'europe le temps d'un WE : AVANTAGE indisctutable APN.

Donc aprés maintes hésitations, je me suis acheté un appareil doté de toutes les fonctions auto utiles, mais qui reste partiellement et/ou completement débrayable, je suis certes un peu pénalisé par l'étendue du zoom optique, mais bon on s'habitue à faire avec.
L'autre reproche est le temps de latence avant le 1er cliché, lorsque l'appareil est eteint.

Quand à la qualité la différence devient de plus en plus minime, au point que faute de passer par un développement et un tirage pro, il devient difficile de faire la différence.
Alors trés sincerement, à moins de vouloir réaliser tel effet, ou travailler dans des conditions difficiles pour les APn, le noir par exemple et les très grands contrastes !!

Et bien finalement à part quelques très rares clichés, de plus en plus je m'appercois que loin de se cantonner aux prises de vues du commun des mortels les APn permetten de faire aussi de la photo soignée.

pff je viens de relire, c'est long....

alors pour les pressés :

Euh t'as quoi comme appareil ?
Attend je demande à ma femme, ah oui .... un minolta F200 !

allez @+

Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 24-10-2004 à 00:27

Old Post 23-10-2004 15:16
Super Moderateur

Déconnecté

que pensez-vous du Canon IXUS i

Caractéristiques Techniques:
Type de capteur CCD Nombre de pixels 4 megapixels Résolution 2272 x 1704 pixels 1600 x 1200 pixels 1024 x 768 pixels 640 x 480 pixels Zoom numérique 5.7x Ecran ACL oui Type de mémoire Secure Digital Mémoire 32 Mo Interface avec le PC USB 1.1 Dimensions 90.3 x 47 x 18.5 mm Poids 100 grammes Alimentation Li-ion

son gros defaut est qu'il n'a pas de zoom optique mais c'est un 4Mpixel, est une bonne compensation?

ma conjointe voudrait un APN relativement compact le powershot est assez imposant

Old Post 25-10-2004 12:10
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Un petit zoom optique n'est pas négligeable quand même, sachant que le zoom numérique personnellement je ne m'en sert que très très rarement...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2004 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.014780 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.