Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

Citation:
Message provenant de lotus69
Petite réponse pour soul : Le plextor PX-W1210S 12/10/32 SCSI (oui j'ai un bo bébé comme ca a la maison) empêche bien de graver à des vitesses supérieures un cd qui n'est pas prévu pour le faire

Bonne soirée

trop rapide le lotus !!!!!!!
ben parel ct pour dire que on dispose bien de cette technologie avec le 12/10/32s!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2002 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de lotus69
Petite réponse pour soul : Le plextor PX-W1210S 12/10/32 SCSI (oui j'ai un bo bébé comme ca a la maison) empêche bien de graver à des vitesses supérieures un cd qui n'est pas prévu pour le faire

Bonne soirée

Ah OK, autant pour moi J'ai également un Plextor PX-W124TS 12/4/32 SCSI (le modèle sorti 2 ou 3 mois avant le tiens) et il n'a pas cette fonction, pas plus que le BurNProof d'ailleurs
Anyway ça ne sert plus trop à grand chose puisqu'à ma connaissance, il n'est plus possible de trouver des media certifiés en moins de 16X ... m'enfin merci pour la précision

@xio: admin systèmes pour une grosse boite.

@capitaine-lamar: Franchement je dirais dans l'ordre:
1) firmware du graveur et/ou version de Nero incompatibles entre eux
2) Problème Software Windows/BIOS: Vérifier dans Windows ou le BIOS que les modes DMA et PIO sont correctement paramétrés, et si Windows est en UDMA activé ou pas -> Tu peux éventuellement forcer un PIO inférieur dans le BIOS (et/ou un DMA mode inférieur aussi) pour voir si ça corrige le problème...
Ensuite, je viens de penser à autrechose: les pilotes ASPI pas à jour (ou pas installés)! Télécharge la version 4.72 (de mémoire je crois que c'est ça) et vois si ça améliore les choses.
3) Problème Hardware: 2 périph en "Maitre" ou "Esclave" sur la même nappe, ou problème de nappe elle même (oui oui j'ai déjà vu ça!... si t'as 2 nappes dans ta machine, inverse les pour voir)
4) Essayer un autre soft de gravure plus light: je pense à CDRWIN...
Je vois que ça pour le moment... ou dernière chose: ton graveur a un problème -> essaie de l'installer dans une autre machine pour voir si ça fait pareil ou non.... (hmmmm oui... ça ce serait sûrement un bon test)

@tout le monde: merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir (et ça encourage à développer d'autres problèmes de la hotline en cas de besoin)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2002 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci soulkeeper pour tes explications toujours claires et fort bien argumentées.

Pour moi qui n'y connaît pas grand chose c'est bien agréable. A chaque fois que j'ai suivi à la lettre tes conseils tout a marché comme sur des roulettes.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2002 09:00
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

salut soul, je vais te donner du grain à moudre

hier soir, j'ai refais des tests d'installation.
Donc j'ai désinstallé la 5580 puis installé la 5594. Mais là, j'ai pas eu de soucis de fonctionnement. Tout marchait nickel.
La seule différence, c'est que je suis parti d'un ghost plus ancien dans lequel je soupçonne que je n'avais pas encore installé la couche ASPI (pas la dernière mais une plus vieille).

Sinon, tous les autres paramètres étaient identiques. Je veux dire que je ne bidouille plus le bios ni les params avancés d'XP depuis longtemps.
Et je voulais aussi préciser que nous sommes quelques uns à avoir des symptomes identiques , suffisemment flagrants à mon sens, et pour lesquels un pb de fragmentation disque n'est pas crédible.

Je rappelle donc les symptomes flagrants :
- au lieu d'avoir une CPU proche de 0%, on a une CPU à 100%, mais dans le sens 100% "collée au plafond" pendant toute la durée de la gravure.(sur un XP1800 ça fait désordre..)
- une gravure dure 2 fois plus de temps ( 10mn au lieu de 5mn environ)
- pendant la gravure, le buffer du graveur joue les "K2000" avec une régularité impressionnante.

Au vu de l'installation réussie de la 5592 d'hier soir, je peux mettre les elements suivants hors de cause:
- firmware du graveur
- bios de ma becane
- frag disque, ou problème de perf liés aux disques.

donc, je refais des tests ce soir si j'ai le temps, mon 1er objectif étant d'obtenir à nouveau les symptomes (je repartirai de mon dernier ghost).Après, je creuse les points suivants:
- layer ASPI
- licence nero

Je rappelle, qu'une fois les symptomes constatés lors du probleme initial, je n'ai jamais pu remettre le processus de gravage d'équerre, meme en réinstallant completement nero, et même en installant le dernier layer ASPI. Ca me parait donc important de creuser ce soucis.

Déja , grâce au forum (à vous tous donc ), on peut au moins établir qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2002 09:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Certes shakes, mais tu ne fais que refaire la synthèse des différents posts.

Le fait que le CPU soit à 100% explique que le disque dur n'a pas assez de CPU pour suivre le rythme, donc le buffer se vide, et la gravure en est d'autant rallongée. Tout ça est assez logique pour moi.

Le tout est de savoir <u>ourquoi</u> le CPU est à 100%.

S'agissant de périphériques IDE (par définition très gourmands en ressource CPU... puisque -pour faire simple- c'est ce dernier qui gère le chipset...), je reste quand même fortement d'avis que le soucis se situe au niveau de la nappe IDE :
- Soit le disque dur et le graveur sont sur la même nappe
- Soit la nappe est abîmée

Maintenant si c'est ni l'un ni l'autre, ça doit être un problème de DLL incompatibles ou buguées, faut chercher ? Cependant ton test n'est pas très clair : tu dis: "j'ai désinstallé la 5580 puis installé la 5594" et un peu plus loin "Au vu de l'installation réussie de la 5592 d'hier soir" ... du coup je sais plus trop ce que t'as fait... Dans tous les cas il s'agit de versions anciennes quand même...

Personnellement j'ai utilisé plein de versions de Nero (actuellement la 5.5.9.9), CDRWIN 3.8, CloneCD, BlindWrite etc.... et j'ai jamais eu le problème. Par contre j'ai *toujours* eu l'ASPI layer d'Adaptec installée, et aussi les pilotes ASPI propriétaires de CDRWIN.

Bon pour info, ma config comporte 1 Plextor UltraSCSI 12/4/32 + 1 Plextor IDE 48/24/48 , associés à des disques U3W-SCSI (LVD) haut de gamme (10KT). Donc config hétérogène mélant du tout SCSI et 1 graveur IDE.

shakes, en fait, puisque tu as l'air de partir sur un GHOST incluant Nero "OK", à quel moment les symptômes apparaissent? (je veux dire : après quelle(s) installation(s) ?)

Old Post 11-12-2002 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui, il fallait lire 5594 et non pas 5592.
je reprend un petit historique:

- la semaine derniere, j'installe nero 5594 sur ma bécane pour remplacer nero 5580. Je constate le soucis. j'essaye de réinstaller nero 5594, de désinstaller 5594 pour remettre 5580, etc.. sans succes. J'installe aussi le dernier layer ASPI sans succes.
Je repars d'un ghost du 18/11 dans lequel je retrouve nero 5580 et un gravage OK.

- hier soir, je repars d'un ghost datant du mois d'aout incluant nero 5580.
J'installe nero 5594, et je constate que tout va bien...

entre les 2 ghosts, je me souviens avoir installé un layer ASPI, mais pas le dernier dispo actuellement. En fait, un layer déconseillé sous XP à l'époque.
c'est à cause de ça que je soupçonne que ça vient du layer.(c'est juste un soupçon, parce que j'ai aussi installé pas mal de bricoles, quelques jeux,etc...)

Donc ce soir, je remets le ghost du 18/11 (avec nero5580) et je recommencerai l'installation du nero 5594 (ou + récent si je prends le temps d'aller le chercher...)

Old Post 11-12-2002 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Ah ben voilà, tout devient clair
Ben j'ai rien à ajouter, je pense que ton test va faire avancer le schmilblick.

Old Post 11-12-2002 10:14
Guru

Déconnecté

chou blanc !!

désolé, mais je viens de retester une migration de nero 5580 vers 55917

(au fait, c'est cette version là que je teste en réalité depuis le début...la faute à Nero, avec son systeme de versionning , et à ma mémoire défaillante )

j'ai réalisé le pire des scénarii : migration comme me le propose le soft d'installation (au lieu de désinstallation+réinstallation), application du patch pour la langue française, et lancement.

Et là, c'est nero express qui se lance.
je remets la clé pour la version complete. Nero complet se lance...
tout fonctionne.

J'ai installé le dernier layer ASPI, rebooté.... rien à faire, mes gravures fonctionnent toujours de façon impeccable.

Désolé pour ceux qui ont rencontré ce soucis, je suis maintenant tout à fait incapable de les aider.

Je pense que soul a très bien résumé toutes les sources d'ennuis qui peuvent venir vous pourrir les gravures.

Par rapport à mon cas personnel, je n'aurais pas cherché du coté du matos (car resté inchangé), mais plutot du coté logiciel : ASPI, installation propre de Nero, et clé de licence correcte.

Citation:
Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un
métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique
et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une
remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure.

Quoi de plus stimulant sinon de savoir que résoudre un problème ne
viendra en aucune façon enrichir ce qu'il est convenu d'appeler
l'expérience, puisque le même problème nécessitera lorsqu'il se posera
à nouveau une solution radicalement différente. On évite ainsi la
sclérose intellectuelle consécutive aux automatismes.
(texte complet ici

Old Post 11-12-2002 21:41
Guru

Déconnecté

rebelotte!!

bon, les symptomes recommencent...

ce coup ci, je n'avais pas touché à nero ni aux drivers ASPI... La version de nero était la 55917, et son fichier exe d'installation que j'ai dans ma bibliothéque date précisément du 11/12/2002.

le soucis est réapparu, alors que je n'avais pas gravé de CD depuis 15 jours environ, mais rien fait de spécial sur mon PC.

Je viens de passer une partie de la nuit à

- récupérer la derniere version de nero, ainsi que quelques outils de controle que Ahead fournit sur son site.
- installer la derniere version (551015a)
- réinstaller le layer ASPI d'adaptec ( v471a2)
- faire différents tests....

je n'arrive pas à faire disparaitre le soucis.

Je me souviens avoir installé Time Adjuster, virtualdubmod,le dernier upgrade de studio8 (studio8_5_21) depuis les dernieres gravures n'ayant pas eu ce soucis.

bref.... je sèche, et je sens surtout que si je repars de mon image ghost, je vais certe régler mon soucis, mais sans savoir une fois de plus d'où arrive le bordel.

Je vais faire quelques investigations, notamment du coté virus, et si quelqu'un a une idée de tests à faire, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Old Post 14-03-2003 02:18
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

salut

je viens de tester ,pour voir !

version nero 5.5.9.2 graveur lite-on ltr 40125s
j'ai pris un film au hazard tank girl 689 mo
gravure en 3.07

par contre c'est quoi un ASPI ??

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 05:21
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

même genre de pb pour moi, l'ASPI merde un max, c'était concomittant avec l'install de CDRwin 4...

Je vais faire simple : clean install!
peut pô faire de ghost, mon matos a beaucoup changé et j'ai pas updaté (conf pas clean)...

ASPI : c'est le driver (couche logicielle) qui permet de gérer le lecteur/graveur comme une unité SCSI (commandes étendues et pooling des commandes successives etc...). C'est un jeu de commandes standard qui est très utile car standard.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ok ben j'ai rien mis , il est gerer pas nero je pense , le logiciel etant fournit avec le graveur

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

peut-etre une soluce ??

trouvé sur ce forum un pb apparemment exactement identique au mien.

D'après ce forum, la soluce consiste à supprimmer le contrôleur IDE sur lequel est connecté le graveur à partir du gestionnaire de périphériques et de rebooter.

je testerai ça dimanche soir...

Old Post 14-03-2003 14:09
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah oui, c'est une idée... à retenir...
Tu nous tiens au jus?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2003 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@maousse:
yes, et si tu as le meme soucis, tu peux tester aussi. A priori, même si ça ne résoud pas le pb, ça mange pas de pain. le plug&play de XP rétablissant le contrôleur pendant le boot...

Old Post 14-03-2003 14:35
Il est actuellement 05:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] nero: 100%CPU pendant gravure

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.016434 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.