|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
salut soul, je vais te donner du grain à moudre 
hier soir, j'ai refais des tests d'installation.
Donc j'ai désinstallé la 5580 puis installé la 5594. Mais là, j'ai pas eu de soucis de fonctionnement. Tout marchait nickel.
La seule différence, c'est que je suis parti d'un ghost plus ancien dans lequel je soupçonne que je n'avais pas encore installé la couche ASPI (pas la dernière mais une plus vieille).
Sinon, tous les autres paramètres étaient identiques. Je veux dire que je ne bidouille plus le bios ni les params avancés d'XP depuis longtemps.
Et je voulais aussi préciser que nous sommes quelques uns à avoir des symptomes identiques , suffisemment flagrants à mon sens, et pour lesquels un pb de fragmentation disque n'est pas crédible.
Je rappelle donc les symptomes flagrants :
- au lieu d'avoir une CPU proche de 0%, on a une CPU à 100%, mais dans le sens 100% "collée au plafond" pendant toute la durée de la gravure.(sur un XP1800 ça fait désordre..)
- une gravure dure 2 fois plus de temps ( 10mn au lieu de 5mn environ)
- pendant la gravure, le buffer du graveur joue les "K2000" avec une régularité impressionnante.
Au vu de l'installation réussie de la 5592 d'hier soir, je peux mettre les elements suivants hors de cause:
- firmware du graveur
- bios de ma becane
- frag disque, ou problème de perf liés aux disques.
donc, je refais des tests ce soir si j'ai le temps, mon 1er objectif étant d'obtenir à nouveau les symptomes (je repartirai de mon dernier ghost).Après, je creuse les points suivants:
- layer ASPI
- licence nero
Je rappelle, qu'une fois les symptomes constatés lors du probleme initial, je n'ai jamais pu remettre le processus de gravage d'équerre, meme en réinstallant completement nero, et même en installant le dernier layer ASPI. Ca me parait donc important de creuser ce soucis.
Déja , grâce au forum (à vous tous donc ), on peut au moins établir qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.