Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les deux tours au ciné ?!?!?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Il est top le film !

bien que la FIN te pousse vers la suite .. Pour moi un film doit avoir un DEBUT et une FIN..
là C clairement > venez voir la suite... je trouve ça "petit"

déjà le 1 était limite, on dirait vraiment des feuilletons géants.. sinon je l'ai vu dans une grande salle parisienne, me suis mis juste en face des HP, je peux dire que quelques fois le son déchire....(DTS EX, je crois)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

C'est limite de critiquer le fait que les films doivent s'enchaîner, comment faire autrement puisque l'histoire se poursuit !!! Mais pourquoi pas... Dans les bonus de l'édition 4DVD, Peter Jackson explique que les trois films ne feront qu'un à la fin, que l'on pourra voir les trois à la suite sans discontinuité, et je trouve ça très bien, mais je suis très fan de l'oeuvre originale. Et j'ai lu dans un mag que finalement, il fallait voir l'oeuvre comme une série de 6 DVDs d'une heure et demi dans la version longue, 9H d'une histoire sans pauses, ça va faire très mal !

Pour ce qui est de l'immortalité des elfes, c'est uniquement une immunité aux maladies et à la vieillesse.

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2003 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

"Immortel" n'est pas "éternel"

"Les deux tours" font reférence aux <b>deux</b> explications données

En fait, deux tours maléfiques (Saroumane et Sauron ) et deux tours bénéfiques.

Les libertés cinématographiques sont légions, mais je ne le repproche pas car c'est une <b>adaptation</b> au ciné

Le plus important à mes yeux : Le rôle primordial de Sméagol alias Gollum, qui, pour ma part, est la creature la plus importante des 3 volets ( Vous n'avez qu'à lire le préambule à cette saga de trois volets : Le Silmarillon

Edit de darryl : Le Silmarillon est encore plus ancien que "Bilbo le Hobbit", qui relate la rencontre de Sméagol et Bilbo, étant jeune.

D'où la remarque de Frodon à Gollum:" Voici Dard, vous la voyer pour la deuxième fois !!!"

Tout vient de Gollum, même la puissance dévastatrice de Sauron.

J'ai lu plusieurs fois l'oeuvre et, dans l'ensemble, l'adaptation est bien faite, l'ambiance "Jeux de rôles" et "heroic-fantazy" est bien représentée.

Je conseille d'ailleurs à ceux qui ont été déçus de ne pas aller voir le troisieme volet

A voir la tignasse de LaGoule, aussi puriste que moi pourtant, il a dû apprecier à sa juste valeur ( relative ) cette épopée sur grand ecran

En +, il aurait fallu un paquet de temps pour lui arracher tous les cheveux !!!!

Allez le voir sans hesiter, avec un coeur et des yeux d'enfant, pas comme si vous deviez faire un rapport journalistique : ça evitera de vous gâcher le film

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Edité par darryl le 08-01-2003 à 15:00

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2003 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

En effet, pour les 2 tours Tolkien a préferé laisser dans le vague...

@darryl : c'est vrai que j'ai grincé à certains moments
mais je m'y attendais et au final j'ai passé un très bon moment; il suffit de se mettre dans la tête d'aller voir un film sur le sda et pas la copie du livre ...
Et puis j'attends la version longue (que j'acheterai)

Quand à m'arracher les cheveux certainement pas

Celà dit à tous ceux qui n'ont pas lu Tolkien faites le ... ce serait dommage de passer à coté.

Qques liens sympa (c'est sur Tolkien pas sur le film)

http://www.tolkiendil.com/
http://www.jrrvf.com/

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2003 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Du point de vue purement cinématographique, le film est une réussite. Je ne saurais dire s'il est meilleur que le premier mais en tout cas il se laisse voir avec autant de plaisir . J'avais reproché au premier son côté jeux vidéo avec les différents plateaux consécutifs, défaut qu'on ne retrouve pas dans ce second volet.
Quant à la spectaculaire bataille finale, elle égale presque la référence du genre , "Alexandre Nevski" d'Eisenstein qui montre pendant près de 45 mn sans temps mort , d'impressionnants combats d'épée sur un lac gelé.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LCA2K2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7524

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

oooooouuuuuiiiiiiinnnnnnn !!!!

salut à tous...
ici la Réunion, et le film toujours pas sorti à cause d'un exploitant de la zone qui vend trop cher la license... :<<

Je vais essayer de le D/L

Laissez le encore en partage qqs temps
Merci

Tchö

Temps en ligne : 3 Jours, 23 Heures, 58 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2003 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de LCA2K2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LCA2K2 Ajouter LCA2K2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les deux tours au ciné ?!?!?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.012051 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.