|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Aujourd'hui : 145 km parcourus, répartis entre Toulon et Marseille
bilan: 27 feux rouges grillés sous mon nez
13 stop ignorés
11 lignes blanches violées ( dépassements interdits ).
8 sens interdits de plein fouet.
1 contre-sens sur autoroute (mais oui!)
Je passe sur le reste.
Tout celà certes sans victime ni dégât (ouf beaucoup de chance aujourd'hui).
Allez, on ferme les yeux et on attend qu'un de vos proches finissent en hachi parmentier.
Schoubi et toOm " les soixante huitard du forum":
La prévention ? Je suis à 100 % ! Laquelle ?
Qu'est ce qui pourra convaincre un conducteur de respecter la vie d'autrui?
Si vous avez la solution miracle , ça m'intéresse!
Quant à Sarkozy, j'ai autant de sympathie pour lui que pour Hitler!
Les lois qu'il propose auraient pu être aussi bien pondues par Ben Laden que par Gandhi, je constate quand même une volonté, un effort pour enrayer l'holocauste routier en proposant pas seulement un renforcement de la répression mais aussi davantage d'information , chose qui n'a jamais été faite auparavant. Tout le monde sait pertinament que ça ne résoudra pas tous les problèmes , peut-être même que ça n'aura aucun effet mais ça vaut certainement le coup d'être tenté. Si ça ne fait pas de bien , ça ne pourra pas faire de mal.
Maintenant , j'ignore quelle manoeuvre politique se joue mais il me semble que nos dirigeants n'ont pas intérêt à se manquer sur ce dossier épineux.
Et je reste convaincu qu'à défaut d'une prévention qui laisse tout le monde indifférent , je suis forcé d'admettre qu'une répression sévère mais juste pourra convaincre . Des amendes? Pourquoi faire? De la prison ferme et un retrait de permis ( suppression définitive pour un meurtrier égoïste) suffit largement à faire réfléchir un chauffard pleinement reponsable.
Bien-sûr, tant que ça n'arrive qu'aux autres de perdre bêtement un proche, on ne pense qu'à son petit confort quotidien.( je me permets d'insister car j'ai perdu quelqu'un de cher dans un stupide accident à cause d'un enfoiré qui allait acheter sa baguette de pain) car La liberté, ce n'est pas du tout faire tout ce qu'on veut quand on veut , c'est surtout respecter les règles établies et les vies d' autrui .
Je constate que dans ce post beaucoup ont parlé et critiqué la politique ( moi y compris) mais peu ont vraiment proposé de quelque chose de concret.
Cela reflète bien l'opinion générale : tout le monde s'en tamponne le coquillard de la sécurité routière , tant qu'on est pas concerné par un blessé, un décès ou pire tant que ça n'arrive pas à soi-même de retrouver sur un fauteuil roulant, et du moment que la bagnole roule et qu'on ne se fait pas choper par les condés , pourquoi changer une formule qui marche?
Les débats politiques n'ont pas de place ni dans ce post ni dans ce forum. Je pense qu'on est tous suffisamment sympathique et intelligent sur ce forum pour se tirer dans les pattes à cause d'idéologie primaire.
Je pensais simplement que ça pouvait être intéressant que chacun puisse réagir au vrai problème de l'insécurité routière en apportant une reflexion constructive, je ne pensais pas avoir pénétré en terrain miné.
Finalement , je crois que tu as raison Krok , vaudrait mieux clore définitivement ce topic, voire l'effacer complètement avant d'autres dérapages. On mélange tous les sujets judiciaires comme pour se défiler .
Ce genre de discution d'actualité , sujet à tant de polémiques n'est peut-être pas le bienvenu ici.
Vivement la lecture des posts de Papycorsaire qui nous donne chaque jour des leçons , tellement ses topics sont joyeux, sympathique, merveilleux bref respirent la joie de vivre et la bonne humeur.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne
|