Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > l'insécurité routière: tout le monde est concerné!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

pour ou contre les lois Sarkozy?
Ce sondage est fermé.
plutôt pour 15 68.18%
définitivement contre 5 22.73%
bof.. faut voir 1 4.55%
je m'en fiche car je n'ai pas le permis 1 4.55%
Total: 22 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

@didou, Schoubi a très bien parlé !!!

Vous balancez des articles une fois encore made in médias français. Ca fait depuis que la voiture existe qu'il y a tous ces accidents et tous ces morts, et alors ?? Vous croyez honnêtement que gonfler le prix d'une amende responsabilisera les gens ??? Pauvres utopistes que vous êtes... ça gonflera les quêtes pour construire un zôli porte-avion, uniquement.

Pour les accidents, pour parler de fric encore et toujours.
La 1ère mesure à prendre (même pas vous en parlez) ce serai de brider les voitures !!! On construit des caisses qui dépassent les 250km/h et même pas vous en parlez !! Mais là ça touche la grosse économies, les grosses multinationales, l'industrie de l'automobile, alors là c'ets bizarre y'a rien qui est fait, on laisse des gens conduire des gros bolides...
Vous vous faites ballader par les médias et les politiques... je comprends pourquoi ils n'ont pas froid aux yeux.. avec des critiques pareil, demain il pourrait expulser tous les immigrés de France (il a déja commencé) y'a un paquet de français qui trouveraient ça pas forcément mal...

Ca me dégoute

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fatcat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1749

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 36

ben pour l insecurité il faudrait reformer bcp de gens tous ces blaireaux qui pensent etre tout seul sur la route merde c est normal que qqun roule sur la file de gauche d une autoroute a 80km/h?
que des boufons s insere a 40 sur une autoroute que des chaufard vous colle a 2 cm a 130 km/h alors que vous laisser 100m de distance de securité
qu il y ait des inconscients qui s arrettent sur la bande d arret d urgence pour telephoner
apparement la prise de consience des ces pauvres types doit passer par la repression dommage
surtout qu il ny a pas d almagamme pour un conducteur qui fait 60000 km/an et le papy de 70 ans qui tape une pointe a 200 alors qu il fait que 2 ou 3000 km/an
et les medias quelle belle connerie ils parlent de l insecurité uniquement alors que l economie s effondre mais faut pas en parler sinon le francais moyen ( tres con ) accros du bigdil tf1 et autres merde du genre, ne sera pas content faut preparer 2007 alors faite comme moi ne rgarder plus cette merde de télé pour ma part tf1 n a pas été branché depuis au moin 1 an et j envoie regulieremnt des lettres pour leur dire d arrteter de nous prendre pour des cons ( ils ont jamais repondu )

c est l histoire d une société qui tombe, qui tombe et qui se dis sans cesse jusqu ici tout va bien jusqu ici tout va bien mais le plus important c est pas la chute c est l atterrissage

ca vient d ou cette sitation

@+

Temps en ligne : 11 Heures, 57 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de fatcat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fatcat Ajouter fatcat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Cette citation, ça vient de <b>La Haine</b>

J'aimerai que le débat se recentre tout seul, sinon je clos le topic. Merci de respecter le topic initial.

Si vous n'êtes pas d'accord, toujours sur le sujet de départ, essayez de construire vos arguments sans blesser personne. On peut ne pas être d'accord et en discuter calmement.

Merci à tous

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

La même loi pour tout le monde

1) Il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs ==> il y a des conducteurs (homme ou femme, jeune ou vieux)
2) Appliquons les règlementations existantes : 130, 110, 90, 50 : dès le premier km/h dépassé un point de permis retiré.
3) 0 g/l d'alcool.
4) Amendes proportionnelles au salaire ==> 6 mois de salaires!
5) Suspension systématique du permis pour toute infraction de 1 semaine à suppression du permis.
6) Tolérance 0!

Oui c'est vrai que nous sommes des pirates du numérique (et encore c'est un bien grand mot), mais tout ceci n'a jamais tué personne à ce que je crois (peut-être en remontant l'ensemble de la chaine de production a-t-on participé à la suppression d'un emploi???).

En tout cas malheureusement pour les conducteurs il n'y a que la répression qui marche. Si vous roulez vite à des endroits limités à 50, même si c'est la fin du périph c'est que vous ne respectez pas d'autres limitations.

Ce sujet avait déjà été évoqué, et j'avais apporté à l'époque mon témoignagne : j'ai roulé vite à une époque, j'ai eu une suspension de permis, des points retirés, des enfants et depuis je roule à des allures normales, sauf que j'ai peur des autres, et j'ai peur pour mes enfants.

Soyons tous responsables!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5223

Sujets Lancés : 25

on peut s'en tenir aux lois existantes et s'efforcer de les faire appliquer...ce qui n'est pas le cas depuis des lustres.

en ce qui concerne la sécurité routière, un petit recentrage des priorité n'est pas du luxe : les voitures sont de plus en plus confortables et équipées, à tel point qu'il est très facile d'oublier que l'on risque sa vie (ET CELLE DES AUTRES) au volant.

l'accident du jour, c'est peut etre la faute à pas de chance (le risque zéro n'existe pas), mais le conducteur n'avait pas l'air de rouler à 35 km/h....

je n'ai pas encore abordé le douloureux pb Sarkozy....
je vais attendre un prochain thread ...

dernière précision : sans lois, pas de réel plaisir de transgression

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fatcat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1749

Sujets Lancés : 36

je ne suis pas du tout d accord pour dire que ca doit etre pareil pour tout le monde surtout pour les "vieux" désolé
une visite médicale devrait etre obligatoire car une personne de 25 ans n a pas la meme assiduité au volant qu une personne de 80 ans
la meilleure regle sur la route est la courtoisie
t es pressé mon gars ben vas y
est ce normale que je sois obligé de faire attention quand j arrive a un feu vert ou stop et autre pour éviter qu un chauffard ne grille une priorité

et nous ne sommes pas les plus a plaindre demandez aux motards ce qu ils pensent des automobilstes

rendez vous compte que j ai faillit me faire virer pour etre trop tranquille au volant on me demandait de faire lille paris en moins d une heure et demi et j en mettait plus de 2

Temps en ligne : 11 Heures, 57 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de fatcat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fatcat Ajouter fatcat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Bon, j'ai tout lu (si si je vous jure) et Didou me plait bien.
Pour Tom, C'est plutot ton discours qui attise les haines que celui de Didou.
Le laissons faire et laissons aller, ca n'a jamais fonctionné.
La Prevention, laissez moi rire. ca mets 40 ans la prevention. Les nouveaux spots de TV ou on voit des accidents n'ont pas fait chuter la mortalité sur route.
Maintenant, si vous preconiser plus de prevention que de repression ca signifie que vous ete pret à avoir 350 000 morts (plus qu'Hiroshima) sur les bras au nom de la prevention plus humaine que la repression.

Quand au disours le repressif ca fonctionne pas,
En Angleterre (champion de la securité routière) ils sont deux fois plus repressifs que nous (Alcool au volant = 10 ans de prison)
Au fait, j'oubliais, Tony Blair est de gauche.
New York est devenu une ville plus sure que Paris (on exclut le 11 septembre evidemment) grace à la tolérance zéro.

Comparer ca au MP3, c'est un peu stupide. Quand on telecharge, on ne tue personne. Ca ne releve que d'interet financier
Au fait j'oubliais encore, les accidentés coutent à la société 27 milliards d'euros par ans en prestations sociales. Donc le coup de dire ils en ont rien à foutre, ils ne veulent que du fric, ca tombe à l'eau.
Pour la cigarette, on s'est rendu compte qu'augmenter le prix du paquet et le seul moyen d'empecher les jeunes de fumer et d'inciter les gens à s'arreter (le pouvoir du porte monnaie).
Bref, avant de dire: tous pourris, la politique c nul et Cie, on se renseigne, on reflechit et on discute.
Je rappelle que la politique ne resout pas tout mais peut changer beaucoup de choses.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

@Sumatriplan : ton argumentation est intéressante, mais un peu hors sujet.

J'aimerai que le débat se recentre, encore une fois, siouplait

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Ben pour l'instant la politique elle change beaucoup de choses mais en mal. Et on reprend le système américain qui consiste à prendre son peuple pour des gros cons, à la manipuler n'importe comment et lui faire croire ce qu'il veut.

Pour ce qui est de la sécurité routière, je le répète, le problème est qu'ils arrêteront uniquement (comme ça a toujours été) le pauvre type qui aura jamais eu d'accident de sa vie mais qui aura fait un excès de vitesse à un endroit où on voit pas le panneau par exemple. Ils flashent où y'a aucun danger, juste pour faire de fric !!! PAs pour nous protéger, ils font simplement du fric !! Et ils le disent eux-mêmes !
J'ai plein d'exemples chez moi, devant un lycée où j'allais + jeune, j'ai perdu 2 camarades de classes percutés par des voitures. Là j'ai jamais vu de radar ! Mais la route en face où y'a même pas un passage piéton et jamais un accident, là ils le foutent parcequ'ils savent qu'ils vont choper du monde... Donc durcir les lois n'arrangera rien du tout !
Le pauvre type qui fera un excès de vitesse aura une peine + lourde qu'un mec qui agressera une vieille pour lui voler son sac, ça c'est du délire

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message provenant de ToOm
Le pauvre type qui fera un excès de vitesse aura une peine + lourde qu'un mec qui agressera une vieille pour lui voler son sac, ça c'est du délire

Là je suis d'accord avec toi, il ne faudrait pas tomber dans ce type d'excès.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lutin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7145

Sujets Lancés : 6

C'est bien connu ....nous sommes des vaches à lait...!

Donc pour nous pomper le peu de fric qui nous reste après avoir payé les différentes taxes prélevées ou non sur la paye etc... + celles des produits de luxes ( Carbu;cloppes ) bah y faut bien trouver quelquechose pour piquer encore un peu plus de ronds au paupulo...

Ca fait des sous pour la fin d'année et ça paye les jouets pour les arbres de Noël des enfants ( génétiquement tarés : faute à leur parents ) de flics eux mêmes estroppiés du bulbe.

NE CHERCHEZ JAMAIS A COMPRENDRE ...faut apprendre à régresser dans l'évolution humaine jusqu'au niveu de notre lointain cousin le singe pour être à leur niveau.

Enfin detoutes façons c'est de la politique à la mort moi le noeud donc c'est de une vulgaire daube.

LES POLITIQUES A LA GUILLOTINE ET DIEU POUR TOUS !!!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-12-2002 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Lutin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lutin Ajouter Lutin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Aujourd'hui : 145 km parcourus, répartis entre Toulon et Marseille

bilan: 27 feux rouges grillés sous mon nez
13 stop ignorés
11 lignes blanches violées ( dépassements interdits ).
8 sens interdits de plein fouet.
1 contre-sens sur autoroute (mais oui!)
Je passe sur le reste.
Tout celà certes sans victime ni dégât (ouf beaucoup de chance aujourd'hui).
Allez, on ferme les yeux et on attend qu'un de vos proches finissent en hachi parmentier.

Schoubi et toOm " les soixante huitard du forum":
La prévention ? Je suis à 100 % ! Laquelle ?
Qu'est ce qui pourra convaincre un conducteur de respecter la vie d'autrui?
Si vous avez la solution miracle , ça m'intéresse!

Quant à Sarkozy, j'ai autant de sympathie pour lui que pour Hitler!
Les lois qu'il propose auraient pu être aussi bien pondues par Ben Laden que par Gandhi, je constate quand même une volonté, un effort pour enrayer l'holocauste routier en proposant pas seulement un renforcement de la répression mais aussi davantage d'information , chose qui n'a jamais été faite auparavant. Tout le monde sait pertinament que ça ne résoudra pas tous les problèmes , peut-être même que ça n'aura aucun effet mais ça vaut certainement le coup d'être tenté. Si ça ne fait pas de bien , ça ne pourra pas faire de mal.
Maintenant , j'ignore quelle manoeuvre politique se joue mais il me semble que nos dirigeants n'ont pas intérêt à se manquer sur ce dossier épineux.

Et je reste convaincu qu'à défaut d'une prévention qui laisse tout le monde indifférent , je suis forcé d'admettre qu'une répression sévère mais juste pourra convaincre . Des amendes? Pourquoi faire? De la prison ferme et un retrait de permis ( suppression définitive pour un meurtrier égoïste) suffit largement à faire réfléchir un chauffard pleinement reponsable.

Bien-sûr, tant que ça n'arrive qu'aux autres de perdre bêtement un proche, on ne pense qu'à son petit confort quotidien.( je me permets d'insister car j'ai perdu quelqu'un de cher dans un stupide accident à cause d'un enfoiré qui allait acheter sa baguette de pain) car La liberté, ce n'est pas du tout faire tout ce qu'on veut quand on veut , c'est surtout respecter les règles établies et les vies d' autrui .

Je constate que dans ce post beaucoup ont parlé et critiqué la politique ( moi y compris) mais peu ont vraiment proposé de quelque chose de concret.

Cela reflète bien l'opinion générale : tout le monde s'en tamponne le coquillard de la sécurité routière , tant qu'on est pas concerné par un blessé, un décès ou pire tant que ça n'arrive pas à soi-même de retrouver sur un fauteuil roulant, et du moment que la bagnole roule et qu'on ne se fait pas choper par les condés , pourquoi changer une formule qui marche?

Les débats politiques n'ont pas de place ni dans ce post ni dans ce forum. Je pense qu'on est tous suffisamment sympathique et intelligent sur ce forum pour se tirer dans les pattes à cause d'idéologie primaire.

Je pensais simplement que ça pouvait être intéressant que chacun puisse réagir au vrai problème de l'insécurité routière en apportant une reflexion constructive, je ne pensais pas avoir pénétré en terrain miné.

Finalement , je crois que tu as raison Krok , vaudrait mieux clore définitivement ce topic, voire l'effacer complètement avant d'autres dérapages. On mélange tous les sujets judiciaires comme pour se défiler .
Ce genre de discution d'actualité , sujet à tant de polémiques n'est peut-être pas le bienvenu ici.

Vivement la lecture des posts de Papycorsaire qui nous donne chaque jour des leçons , tellement ses topics sont joyeux, sympathique, merveilleux bref respirent la joie de vivre et la bonne humeur.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2002 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@lutin : Ouais t'as raison vive l'anarchie !!

Faisons disparaitre les politiques (tous des pourris)
Faisons disparaitre les policiers (tous des beaufs et des connards)

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des débats avec des arguments sérieux ?

Le niveau de ce débat n'est vraiment pas digne d'Oxmo.

Merci.

Old Post 20-12-2002 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de riolobo

Quant à Sarkozy, j'ai autant de sympathie pour lui que pour Hitler!

Et ça continue dans le n'importe quoi !

Bon, Krok, je pense que tu peux fermer ce topic car cela devient VRAIMENT n'importe quoi.

Old Post 20-12-2002 20:47
 Lutin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7145

Sujets Lancés : 6

@riolobo

C'est pas pour autant qu'il faut se voiler la face ...moi aussi j'ai été concerné pas la perte d'un être cher à cause d'un accident à la con si tu veux savoir....

Tu t'attendais à quoi ??? Tu croyais que le monde il était tout beau et tout gentil??? Il n'y a pas que moi qui vit dans une Chimère Féérique alors........

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-12-2002 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de Lutin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lutin Ajouter Lutin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > l'insécurité routière: tout le monde est concerné!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.014985 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.