|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Olah bibifoc...
Easy recovery ne fonctionne pas sur ce type de blème quand tu as déjà appliqué chkdsk de w2000... > il va récupérer le fichier mais aussi ses erreurs donc peine perdue
G passé 2 jours dessus, ..il aurait fallu convertir le ntfs.sys en ntfs.sys.old et faire d'autres manips, de plus C ma Master File Table qui était corrompue.. cela aurait été une solution provisoire... sinon j' ai utilisé O&O défrag pour tenter de rétablir une taille de cluster correcte en défragmentant les entrées MFT> ça n'a pas marché à cause de l'état du disque (bad secteur) et de la fragmentation avançée des fichiers temps (merci la mule)
sinon pour que ça ne se reproduise plus je vais appliquer ça et voir si ça marche :
Disable the NTFS File System Tracking of Broken Shortcut Links :
Start Registry Editor (Regedit.exe).
Navigate to the following key:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
On the Edit menu, click New, and then click DWORD value.
Type NoResolveTrack for the Value name, and then press ENTER.
Double-click the new value, and then set it to 1.
Click OK.
Quit Registry Editor.
Et je déconseille cette manip qu'on trouve sur certains sites d'optimisation qui donne un accés plus rapide aux DD en NTFS MAIS qui ne garantit pas un système de fichiers fiable par la suite (car après tous les logs de scan s'emmèlent les pédales) lorqu'ils auditent ces répertoires-ci.
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Ajoutez une nouvelle valeur de type DWORD nommée NtfsDisableLastAccessUpdate
Mais merci du conseil :-)
Feelback : j'te trouve un peu catégorique dans tes propos....
pas compris le sens de mon post, je demande pas s'il est dead ou comment rétablir mes données, je sais le faire... j'explique simplement que dans certains cas, les codecs ne sont pas la cause d'un fichier érroné ou corrompu ou d'un format non reconnu et que le système software( ntfs_file_system) ou le hardware peuvent en être la cause...
Comme tu dis.. C triste car C toujours le plus gros qui commence à partir en C....
Timale > tu vois que l'informatique est à 2 vitesses, au lieu de pousser à la surconsommation effreinée de cartes graphiques qui ont une durée de vie de 6 mois /1 an, les construteurs de surtout ceux des disques durs devraient se pencher sur le problème de fiabilité...( comme les micro drive d'IBM, solution d'avenir )
Edité par GENIUS le 29-12-2002 à 21:55
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|