Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Reboots intempestifs win xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

je suis de près ce topic car mon frangin a le meme blem avec sa carte a7v8x et je n'ai toujours pas reussi a le résoudre.
en parcourant d'autres forums j'ai vu que la mise a jour du bios reglait le probleme pour certain c'est pourquoi j'ai pensé à ça pour toi mais comme tu as le dernier ce n'est pas ça non plus
je précise que mon frangin a une ram samsung...
peut etre en changeant la ram de slot, une piste a essayer
bizarre quand meme tous ces problèmes de plantage avec les séries a7!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

la galère...

je viens de visiter un forum qui est pour moi assez inquiétant :
http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=13

Apparemment beaucoup ont des problèmes avec l'A7N8X...

Mais j'y ai peut-être la solution, qui est justement ce que propose Centurion : changer de slots. Il semble que le slot 3 ait des problèmes.
Le pb c'est que pour profiter du dual-channel il faut en mettre une barrette dans le slot3... :<<

Quant au bios, j'ai en effet le dernier officiel. Sinon y'a des betas...

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Xio, le dual channel, c'est 5-10% de perf en plus, c'est pas la mort de s'en passer le temps que le BIOS soit finalisé/débuggué

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Sujets Lancés : 89

C pas sûr que ça vienne du bios...

le patch XP, C un patch pour débuggué( j'aime bien ce mot, maousse )quelques instructions 3d qui déconnaient avec DX et Xp ou Xp et AMD (mais il est intégré dans le SP1) donc C pas ça.

sinon C clair qu'une Cm équipé du nforce 1 ou 2 > il lui faut des barettes de RAm de qualité MAIS c pas sur non plus que ça vienne de la RAm

T'as une machine chargé ou pas... ?
Ce peut etre un conflit d'irqs... quoique de nos jours avec l'apic > ça le fait plus trop

T'as mis à jour XP pro sinon...parce que des patchs y'en a à la pelle.

Et si tu tournes qu'avec une barrete , ça fait quoi....?

teste ça :

http://pw1.netcom.com/~hjsmith/Pi/Super_Pi.html

et teste aussi 3dmark 2001 se en boucle

je te conseille pas le flashage de la Cg > t'as pas à faire ça.. change-la plutôt.

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2003 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

espoir du soir

Je croise les doigts (et c'est dur d'écrire là, avec les doigts croisés ). Hier j'ai mis les deux barrettes que j'avais échangées, et je n'ai pas eu de plantage.

J'ai lancé 3DMark Demo en boucle (c'est ça dont tu parles Genius ?), puis un bench, puis une partie de TW2003, et pas de BSOD
Bon je ne crie pas encore victoire, car je n'ai pas joué longtemps. J'ai encore pas mal de tests à faire, dont le super Pi par exemple, ou encore 4-5 heures de CS
mais ça fait déjà plaisir

J'ai longuement parcouru le forum Asus/Motherboard/A7N8X, et mon problème est largement répandu, sans qu'il y ait vraiment de solution fiable pourl'instant. C'est pour ça que je crois pas trop que ce soit définitivement réglé chez moi...

Je précise que j'ai remis les 2 barrettes exactement comme elles étaient, slots 2 et 3 (donc dual channel ON ). Si ça plante à nouveau j'essaierai de changer car comme Maousse le dit c'est un gain moyen, qui ne vaut pas des plantages répétés de toutes façons.

@Genius : une machine chargée ? Quid ? j'ai rien de plus que ce que j'ai exposé au début. Comme elle est toute neuve j'ai encore rien d'installé dessus point de vue logiciel, et en hardware je n'ai que CM-Proc-CG-DD-DVDRom-Graveur + Modem Sagem de free.
XP est en SP1, mais pas de patch supplémentaire.
J'ai vérifié les IRQ, pas de pbs de ce côté.
Quant à changer la CG, je veux bien mais j'en n'ai pas d'autres ? De plus, au vu du forum ASUS et de la diversité des configs autour le l'A7N8X qui plantent, je suis quasi certain que le pb est dans le duo CM-RAM (avec le chipset nforce2 au milieu).

Old Post 23-01-2003 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

GENIUS parlait d'une machine avec tout plein de carte d'extension...
Ce qui n'est pas le cas, surtout avec cette CM qui a tout intégré

Donc à priori, deux barettes neuves ont fait l'affaire?

Old Post 23-01-2003 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

A priori en tout cas.

Y'a un autre truc, c'est qu'il faisait limite froid dans la pièce hier alors qu'il faisait bon les autres jours (j'ai pas allumé le chauffage hier).
J'ai pourtant vérifié les températures du proc qui n'étaient pas trop hautes, mais peut-être que ça joue aussi ?

Enfin il faudra encore pas mal de tests et d'heures de jeu (par toutes températures) pour que j'ai confiance dans cette nouvelle machine.

Old Post 23-01-2003 10:46
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Yes mr maousse

G pas dit de changer de Cg, j'ai dit que vaut mieux la changer que flasher ..lol

On le répètera jamais assez.. les noname C pas bien C des fausses économies... Ben je parie qu'asus va sortir un bios pour que leur CM soit plus tolérante envers la ram, ( sauf si C le nforce qui veut ça)
Par contre bientot faudra acheter uniquement des ram à 150 euros > et ça C pas cool
z'ont qu'a vendre des barrettes avec leur CM ou homologuer des barettes sur leur site comme pour les alim.

Quand tu joues , je te conseille de tester comme ça... si ça plante ( croisons les doigts !) débranche ton modem, enlève tout ce qui traine en taches de fond (AV/firewall etc) et teste .....

voilà comme ch'ui tjs à la bourre sur les posts, là G pris de l'avance lol

tiens si tu veux tester RAm et CPu :

http://users.bigpond.net.au/cpuburn/

Old Post 23-01-2003 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je touche du bois, 2ème soirée sans reboot

J'ai pourtant lancé, outre CS et TW, le calcul de Pi et le cpuburn , ainsi que 3Dmark.
D'ailleurs j'ai 10400 ou 10700 points je sais plus, c'est un bon score ?

Je pense que si je passe le week-end sans reboot, c'est que cela venait bien de la ram.

Par contre j'ai eu des pbs audio, avec un son saccadé, comme si le nforce2 n'arrivait pas à gérer le son en même temps qu'autre chose (je downloadais avec flashget, 2*10 "jets" ouverts) ???

Donc tout n'est pas rose, mais y'a beaucoup de mieux grâce à vous tous donc grand MERCI à tous

Old Post 24-01-2003 09:09
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de xio
je touche du bois, 2ème soirée sans reboot

J'ai pourtant lancé, outre CS et TW, le calcul de Pi et le cpuburn , ainsi que 3Dmark.
D'ailleurs j'ai 10400 ou 10700 points je sais plus, c'est un bon score ?

Je pense que si je passe le week-end sans reboot, c'est que cela venait bien de la ram.

Par contre j'ai eu des pbs audio, avec un son saccadé, comme si le nforce2 n'arrivait pas à gérer le son en même temps qu'autre chose (je downloadais avec flashget, 2*10 "jets" ouverts) ???

Donc tout n'est pas rose, mais y'a beaucoup de mieux grâce à vous tous donc grand MERCI à tous

YES remercie aussi ton revendeur...

Je viens d'apprendre que toutes les cartes mères ASUS récentes ( surtout la tienne ) exigent de la ram de qualité et pas de noname.. > ils préconisent même la DDR DANE ELEC au mini

Pour le son :
Comme C de l'intégré...> soit les drivers sont pas encore murs, soit faut baisser les timings mémoire, soit faut regarder au niveau de l'alim > modem usb..? ( ça m'arrive aussi quelques fois ) soit t'as trop de choses en taches de fond> faut pas oublier que la plupart des cartes son font appel au CPU.
regarde au niveau des process (ctr ALt SUp) > gestionnaire de taches > processus et performances

PS : lis pas tes MP3 avec windows média player quand même , utilise winamp ou ZINF

Old Post 24-01-2003 10:12
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

va voir dans ton "event viewer" à l'heure du plantage, ce sera expliqué pquoi ca plante !

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2003 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@winnie : aucune info dans l'event viewer comme tu l'appelles, c'était bien là le problème pour identifier l'origine du plantage...

@GENIUS : pour le son, ptaitt un pb de drivers pas murs en effet. Et modem sagem usb aussi, là aussi les drivers sont encore jeunes, je vais voir si d'autres ont le même pb. Mais je lisais pas de MP3, c'était la musique dans TW qui saccadait dur (rien comme processus, sinon TW, Outlook Express et Flahget qui downloadait comme une brute).
J'ai vu aussi que l'A7N8X était très sensible à la mémoire. Ce qui signifierait que les barrettes que je viens d'avoir sont de très bonnes qualités

Old Post 24-01-2003 12:32
Guru

Déconnecté

Bon alors, c'est réglé?
Si oui, mets [réglé] dans le titre du topic!

Old Post 25-01-2003 15:02
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Bon alors, c'est réglé?
Si oui, mets [réglé] dans le titre du topic!

Bien Mr le modo, j'en prends bonne note

ça serait mieux de mettre ça :

[réglé by GENIUS] > ça fait vachement donkey man....

PS : pas 100 % vrai mais bon , pour une fois, on s'en fout ..lol

Old Post 26-01-2003 09:58
Guru

Déconnecté

lol GENIUS, ne te moques pas, c'est tout de même pratique ces règles!

PS : je ne suis pas modo sot va!

PS2 : le but du [réglé], c'est surtout pour éviter que d'autres personnes, celles qui ne lisent pas tout le topic, ne répondent à un soucis qui n'a plus besoin de réponse...

Old Post 26-01-2003 10:08
Il est actuellement 19:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Reboots intempestifs win xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.022735 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.