Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CONNEXION... et pas connection !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

lol, je viens de tomber sur ce topic à l'instant (dommage, j'aurais aimé être le premier à répondre )...

Bref tout ça pour confirmer que l'anglais et le français nous font souvent hésiter.. les exemples de shakes sont là pour le démontrer.

ANGLAIS: to connect -> connection
FRANÇAIS: connecter -> connexion

Il n'y a AUCUNE exception... et effectivement, cette "abus de langage" qu'on retrouve presque majoritairement dans les manuels techniques (c'est un comble quand même mais bon) est bel et une coquille constamment répétée....

Sous aucune forme que ce soit, peu importe le contexte, peu importe que ce soit technique ou non, seul le mot CONNEXION existe en français... il n'y a aucune connection qui tienne...

C'est d'ailleurs pour ça qu'on abrège souvent connexion en "cnx" et pas "cnt" ou je ne sais quoi ... penses-y

De même, la chaîne de magasin CONNEXION en France... elle a pas inventé l'ortographe ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mimi39  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9699

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Je suis un peu perdu .... ca s'écrit bien cennexion alors, fo que je me reconnexe a la réalitée moi Oulà ... et si je prenais l'initiative d'en parler autour de moi et d'en faire un sondage ? Si vous connaissez des gens très bon en orthographe n'hésitez pas en attendant voici mon état après avoir lu les messages de ce sujet : :eek::niark::P:miammiam:

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-02-2003 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de mimi39 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mimi39 Ajouter mimi39 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

J'ai pas tout lu mais...

Sans ramener ma fraise, je suis un monstre en Français !

Et sans rentrer dans une quelconque polémique, il me semble que le mot s'écrit "connection" lorsqu'il est utilisé dans le cadre de l'internet, il est maintenant possible que l'orthographe "connexion" soit rentrée dans tous nos dicos comme nombre d'autres angliscismes d'ailleurs...

Rangez... ARMES !

(TRoLLz)STeF.

EDIT: le monstre de Français y'range ses souvenirs tout poussiereux, il est allé vérifier chez tous les FAI qui eux utilisent le terme avec un "X" et non "CT"...

Enterrez... TRoLL !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de shakes808080
oh la la, le champion de la mauvaise foi...imbu de son savoir en plus... "pourquoi tous ces efforts alors que je sais que j'ai raison"...
vas y genius, t'ira loin comme ça.

en plus, tu commences à manquer d'arguments ( parce que j'attends toujours un commencement de preuve...), alors tu nous la sors "mais je rigoolaiiiss euuuuuu"....pffff

Ouvre un dico papier bon sang!!! t'as la trouille ou quoi ?

Ceci dit, tu l'écris comme tu veux, je m'en tape... perso, je l'écris selon les regles de la langue française, j'ai assez donné de preuves comme ça.

par contre , laisse moi te dire que j'apprécie très moyennement ta manière de me prendre pour un débile.

P'tain j'ai la trouille graave....

Bon je vais me "connexer" à google et chercher un dico pour taper :: je tape quoi connection ou connexion......?

Au fait t'es gentil, j'ai pas emis un jugement sur toi alors que je pourrais (oulla OUI) ( je m'en bats les couilles que tu sois modo "si" tu crois que ça te permet de dire ce genre de conneries à mon égard)

Si tu sais pas débattre, tu t'abstiens parce que j'ai pas été irrespectueux, j'ai juste ironiser une fois alors que toi tu l'ouvres beaucoup là je trouve....beaucoup trop à mon goût

PS : j'ai jamais dit que t'étais débile.., t'as lu ça où....?

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@GENIUS: Merci de te calmer.... Je te laisse tout seul éditer ton message et le rendre moins virulant. Ne revenons pas 9 mois en arrière tu veux bien... C'est toujours la même chose: à chaque fois que les autres sont pas d'accord avec toi tu montes sur tes grands chevaux. Soit HUMBLE un peu stp.. ça arrive à tout le monde se tromper, même toi! C'est pour ça que j'ai pas répondu à ton message sur PALLADIUM, car je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je n'avais pas envie de partir dans une conversation stérile... Bref... shakes808080 n'a rien à se reprocher et tu n'obtiendras pas gain de cause sur ce coup là.

.STOP.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Sujets Lancés : 14

Re: J'ai pas tout lu mais...

Citation:
Message provenant de (TRoLLz)STeF
Sans ramener ma fraise, je suis un monstre en Français !

Et sans rentrer dans une quelconque polémique, il me semble que le mot s'écrit "connection" lorsqu'il est utilisé dans le cadre de l'internet, il est maintenant possible que l'orthographe "connexion" soit rentrée dans tous nos dicos comme nombre d'autres angliscismes d'ailleurs...

Rangez... ARMES !

(TRoLLz)STeF.

Tu as trouvé "connection " dans un dictionnaire ?!!! :eek:

Pour info :
CONNEXE adj. (lat. conexus). Se dit d'une chose qui est étroitement liée à une autre.
CONNECTER v.t. 1- Unir, lier des choses entre elles. 2- Electr. Etablir une connexion entre divers organes ou machines.
CONNECTEUR n.m. Appareil destiné à établir une connexion.
CONNEXION n.f. 1- Connexion d'idées (syn. Liaison, union) -2 Liaison d'un appareil électrique à un circuit, ou de deux appareils électriques.

dixit Pluri dictionnaire Larousse (très old school)

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@Waugh > tu as pas lui le message de (TRoLLz)STeF en entier toi

Relis bien la fin

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de soul^keeper
@GENIUS: Merci de te calmer.... Je te laisse tout seul éditer ton message et le rendre moins virulant. Ne revenons pas 9 mois en arrière tu veux bien... C'est toujours la même chose: à chaque fois que les autres sont pas d'accord avec toi tu montes sur tes grands chevaux. Soit HUMBLE un peu stp.. ça arrive à tout le monde se tromper, même toi! C'est pour ça que j'ai pas répondu à ton message sur PALLADIUM, car je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je n'avais pas envie de partir dans une conversation stérile... Bref... shakes808080 n'a rien à se reprocher et tu n'obtiendras pas gain de cause sur ce coup là.

.STOP.

On verra....

PS : lis mes MP... je ne juge pas la personne moi... maintenant si être modo c jamais reconnaitre ses torts, Si pour être considéré comme "moins virulent" faut jamais contredire le "grand soul" ni un modo ( heureusement qu'ils ont pas tous comme lui ) C NIET

Puis puisque tu parles de palladium > chacun a son avis là dessus....

tout le monde ne va pas etre d'accord avec ce que tu dis ou ce que moi , je dis....

TOUT le MONDE a son opinion, on peut juste donner le sien, mais quand une chose n'est pas vraie, je pense qu'il faut le dire, après chacun a son avis la dessus que ce soit pour n'importe QUOI.....

la liberté d'expression existe sur le NET; ici C pareil, t'es pas d'accord avec moi...? du moment que ça dérape PAS, je vois pas où est le problème, et là les jugments persos qu'il a fait, pour moi C du dérapage..

Suis-je le seul à dire que connection s'écrit aussi connexion mais pas dans le meme contexte... je me demandais aussi pourquoi , HOP y'a eu désertion sur le topic > ça y est j'ai pigé.. et C navrant

Ce n'est qu'un débat qui de plus ne nous concerne même pas mais concerne la langue française et ses défauts

expliquons à un étranger pourquoi on écrit :

je me connecte, et on "dit" une conneXion internet

voilà C CLOS...

Edité par GENIUS le 25-02-2003 à 13:59
Raison de l'édition: C'etait pas du français mais du mandarin

Old Post 25-02-2003 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci naturalsticker !

Tu as retiré 2 ou 3 pelletées de terre de sur ma tombe...

(TRoLLz)STeF.

Old Post 25-02-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

lol de rien (TRoLLz)STeF

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

tsss c'est facile d'éditer après coup

Old Post 25-02-2003 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Waugh
tsss c'est facile d'éditer après coup

juste quelques fautes de français.. t'excite pas

Old Post 25-02-2003 14:01
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3574

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

D'ailleurs t'en a oublié une... c'est une opinion, pas un !
Et sur ce coup j'en suis sûr et certain

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de GENIUS
juste quelques fautes de français.. t'excite pas

Hmm ya malentendu, je parlais de (TRoLLz)STeF qui a édité son post après le mien
Mais je conçois que la méprise était envisageable...

Old Post 25-02-2003 14:31
Guru

Déconnecté

La facilité est tellement douce...

... Elle glisse sur la peau comme une caresse, enivre les sens et pétrit les moeurs. Ce qui semble être facilité passe parfois par le mensonge ou l'indulgence, cela demande parfois plus d'efforts que la vérité.

La vérité est plus rêche, elle accroche tout sur son passage. C'est elle qui cause la mort de milliers de gens quand elle est mal utilisée ou trop tôt. Elle est aussi la plus belle dit-on des qualités. Est-elle innée ? Va-t-elle dans le sens d'une quelconque évolution ? Qui peut se targuer de la prêcher ?

(TRoLLz)STeF 2, le retour du mort-vivant.

Old Post 25-02-2003 14:43
Il est actuellement 06:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CONNEXION... et pas connection !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.024290 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.