Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Bonne config PC au jour de demain... :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de Maousse
J'ai fais une étude avec les prix de www.rue-montgallet.com
eh eh C ce que j'allais faire...

ben fais-en une sur le barebone, j'en fais une avec une tour normale ( si tu veux bien sur)
je prends plateforme intel même si je maitrise pas a fond

a ce soir

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Je ne voudrais pas contrarier certains mais les perfs de l'agp 8x en tout cas, et surement ( je suis pas sur ) du dual ddr sont plus qu'anecdotiques ... C'est du gros marqueting tous ça !

Moi je suis plutôt du genre à acheter les pc piece par piece Les anciennes piece de la machine la + puissante alimentant les autres.

Et qd on prend une config, on a beaucoup plus à gagner en achetant souvent des config d'entrée de gamme que des grosse machine de guerre depassée en 2 mois.

Genre là, une carte mêre ecs , une k7s6a dans les 70 €, une proc au prix abordable dans les 110 € , un xp2200+, 512 Mo de ram de marque , allez 100 €, une radeon 9500 pro 220 €. A peine 500 € ( vive montgallet ) pour une config 5% moins performante qu' p4 2.8Ghz ... Sans compter que la durée de vie sera identique. D'ici 1 ans, de toute manière, il faudra changer les carte mère, la mémoire etc ...

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message provenant de GENIUS
eh eh C ce que j'allais faire...

ben fais-en une sur le barebone, j'en fais une avec une tour normale ( si tu veux bien sur)
je prends plateforme intel même si je maitrise pas a fond

a ce soir

lol Pour le barebone, c'est la config que j'ai annoncé (une SN41G2)

je vais voir pour une tour

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

@Maousse/GENIUS... Merci beaucoup messieurs J'attends avec impatience le verdict de votre rechercher... Merci !!! Vraiment !!!

@les autres... Merci pour vos remarques, conseils, avertissements...

Mais bon, pour le moment, y'a rien de bien clair...

En terme de matos prècis...

Carte mère, Proc, etc.

Merci d'avance...

Arka

"Je m'engage : Je ferais un thread tout beau, avec un joli titre... avec les différentes configs efficaces... pour rendre ce post util à tous...)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

Entièrement ok avec l'idée de Ricco, de simplement upgrade au mini.

Pour commencer je vais juste upgrade mon cpu de TB1.4gh vers un xp 2200 pour exploiter a fond ma CM ASUS A7m266 en ddr. J'vais juste ajouter 256Mo Pc2700 histoire d'homogèniser avec ma GF4 et basta pour cette année.

Cette config me sera plus que suffisant pour mes appli, jeux, ect....
Et au moins je suis sur de ne pas etre infecter avec leur Chip TCPA (= palladium).

Par contre qd je vois le post de GENIUS avec les BArbones ben ..... je crois que je vais cracker dessus. (mais pas dans l'imediat surtout qu'il sont pas encore dispo, mais pour debut 2004 sa sera nickel et abordable.)

Puis je ne le repeterais jamais assez je pense qu'il faille gardez sous la main une bonne petite becanne d'aujourd'hui (genre 1.5ghz en amd) au cas ou !! aucun bidouilleur aura trouver une astuces pour faire sauter le TCPA. tout du moind le temps que .....

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Talking Hé hé hé, preums!

Bon alors une config en tour telle que je le proposerais aujourd'hui :

Boitier :
Antec mini-tour SX630 II 300 Watts

100 Euros à Materiel.net

ou une grande tour Antex SX 1040B II

135 Euros à Materiel.net

Les boitiers Antec et toutes leur copies existantes sont bien car le circuit d'air est bien fait, l'entrée d'air est large, ventilée et en face de la cage de DD. De plus, la/les cages de DD sont amovible facilement (pas d'outils) et le ventilo de 8cm est monté dedans. Il y a eu plusieurs déclinaisons, mais pourquoi prendre le plus cher???
300 Watts est un peu juste
400 Watts, c'est plus sûr...
Attention, le 1040B est NOIR, il faudra choisir les graveur/DVD en conséquence...

carte-mère :
Asus A7N8X Deluxe
195 Euros à Materiel.net
170 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4545/ )
Cette carte-mère est hyper bien, pour un prix correct dans ce créneau...

processeur :
Athlon XP 2400+
145 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3469/ )
160 Euros sur Materiel.net

J'ai une limite psychologique vers les 150 Euros... comme pour la CG...

ventirad et ventilos :
Thermaltake Volcano 9 / Silent Viking Ultra

30 Euros sur Materiel.net
23 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3077/ )

Noise Blocker S2
15 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1936/ )

Il faut en prendre 2 ou 3 (remplacement du ventilo d'origine du ventirad, cage de DD, extraction arrière)

mémoire :
Samsung 512 Mo DDR 2700
63 Euros pièce rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1280/ )
125 Euros pièce sur Materiel.net ...

carte graphique :
Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4200 64 Mo MyVIVO 8x
165 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4710/ )

l'AGP 8x, on s'en fout, mais c'est celle qui s'approche le plus de mon seuil psychologique, Leadtek est une excellente marque qui ne m'a jamais posé de pb. et en MyVIVO, tu as la sortie ET l'entrée S-VHS

Disque Dur :
IBM 120Go 7200 RPM UDMA100 180GXP à 133 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4316/ )

Il faut prendre la série 180GXP, et éviter la série 120GPX... la fiabilité est loin d'être la même...

Et le reste :
au choix,
combo Samsung 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX à 85 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4934/ )

ou

LiteOn 48/24/48 BOX à 58 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4851/ )
Pioneer DVD-Rom 120 16x/40x à 50 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/5858/ )

Le Samsung est excellent (d'expérience ), de même que le graveur Lite-On et le DVD Pioneer (d'expérience aussi)

Tu dois également prévoir de la Arctic Silver et ce genre de petit matériel.

Les comptes!
entre 1000 Euros et 1050 Euros ... je te préconise de loin 1050 Euros...

Edité par Maousse le 15-03-2003 à 17:23
Raison de l'édition: Oups, oublié le DD :D:D:D

Old Post 15-03-2003 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et la version MiniPC :

Bon et maintenant, la version MiniPC :

Barebone :
Shuttle SN41G2

370 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4850/ )
409 Euros sur Materiel.net

processeur :
Athlon XP 2400+
145 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3469/ )
160 Euros sur Materiel.net

ventilos :
Noise Blocker S3
15,5 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1937/ )

Il faut en prendre 1 pour remplacer le ventilo d'origine qui est assez bruyant...

mémoire :
Samsung 512 Mo DDR 2700
63 Euros pièce rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1280/ )
125 Euros pièce sur Materiel.net ...

Combo DVD/Graveur :
combo Samsung 48/24/48(CD)&16x(DVD) BOX à 85 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4934/ )

là, il n'y a plus le choix, un seul emplacement 5"1/4

Disque Dur :
IBM 120Go 7200 RPM UDMA100 180GXP à 133 Euros rue Montgallet ( http://www.rue-montgallet.com/prix/details/4316/ )

Il faut prendre la série 180GXP, et éviter la série 120GPX... la fiabilité est loin d'être la même...

Tu dois également prévoir de la Arctic Silver et ce genre de petit matériel.

Pas besoin de carte vidéo, celle intégrée correspond à peu près à une GeForce 4 MX 440. Elle pioche dans la RAM système, mais en perf, c'est pas mal.
Le barebone a DEUX sorties VGA pour DEUX moniteurs éventuellement, en plus de la sortie S-VHS...

Les comptes!
874,50 Euros...

Old Post 15-03-2003 17:21
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Euh...

"Tu dois également prévoir de la Arctic Silver et ce genre de petit matériel."

C'est quoi ??? LOL

Sinon, cool, merci...

Je commence la "centralisation"...

Old Post 15-03-2003 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

hé bé, il est motivé le maousse

tant que t'y es, tu conseilles quoi comme carte son ? (à part creative car leurs drivers misérables sont lassants à supporter)

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Maousse, le remplacement du ventilo du ventirad c'est simple à faire ?
J'ai jamais trop touché à ces trucs là, peur de casser quelque chose surtout que la dernière fois j'ai vu un gars qui a bousillé son processeur en mettant son ventirad.

Pour le disque dur, je conseille le Seagate Barracuda ATA V - 120 Go qui est le plus silencieux des disques dur (par expérience)
C'est bien simple, je ne l'entends pas !
Tout cela en gardant d'excellentes performances : un tout petit peu en dessous de L'IBM 180GXP mais ce n'est pas à mon avis visible pour une utilisation courante.

http://www.materiel.net/details.php3?ref=ST3120023A

Pour le graveur, je suis très satisfait par le Lite-On très fiable et pas cher (j'ai eu des Yamaha, Pioneer avant).

Pour la RAM, effectivement la Samsung évitera les problèmes divers et variés qui peuvent apparaitre avec de la no-name.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Arctic Silver = Pâte thermique
En clair, ça sert pour le refroidissement de ta machine.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ici --> http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=14484

J'ai commencé la centralisation de props...

Maousse... si ça te pose un prob, tu me le dis, je le vire... les autres... n'hésitez pas...

@Didou : Merci pour ta réponse...

Old Post 15-03-2003 17:47
Guru

Déconnecté

Le remplacement du ventilo du ventirad est très simple à faire, 4 vis et zou.
Surtout ne pas serrer comme un sourd, juste ce qu'il faut... généralement, il n'y a même pas besoin de démonter le ventirad, donc pas de risque pour le CPU!

Pour le Seagate, c'est celui qui dégage le moins de chaleur, mais également l'un des moins performant... Dans un barebone, c'est effectivement un facteur dont il faut tenir compte. Sinon, c'est le prix le facteur déterminant

-------------------

L'Arctic Silver, c'est de la pâte thermique pour optimiser le transfert de chaleur entre la puce du processeur et le ventirad. Celle-ci est composé de particules d'argent (comme l'indique son nom) et est la meilleure pâte actuelle, tu gagnes 5 °C sur la température du CPU, toutes choses étant égales par ailleurs... Il faut en mettre un tout petit peu, et laisser s'étaler tout seul. Une petite crotte quoi (désolé pour l'image...)

Old Post 15-03-2003 17:52
Guru

Déconnecté

Arka, pas de pb pour moi

Pour la carte son, c'est GENIUS qui est plus au jus...
Mais il me semble qu'il est à fond Terratec! http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/114/

Old Post 15-03-2003 17:56
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

ARGHH
vous avez bien avançé ..bien...bien

C des belles configs.. bon faut vérifier l'homogénéité now

PAR contre je sais plus qui a dit que le dual DDR était juste marketing ( ça fait tjs bien de dire ça) C faux.... j'vais pas en parler loguement, ni mettre des liens vers des tests juste dire QUE ça a un réel INpact sur les perfs.... du même accabit que 2 barettes sur slot 1 et 3 que le nforce 1 et 2..

bon j'vais lire (G pas tout lu)

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2003 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > Bonne config PC au jour de demain... :)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.021102 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.