Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [resolu] Multitâche mon amour !! ;)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

petite question @Schoubi :

Je prévoyais d'acheter justement la même CM que toi (encore un copieur ) et je voulais savoir si tu en était satisfait. (asus a7n8x deluxe)

Surtout au niveau du son intégré (leur fameux soundstorm ou je ne sai pas quoi là...) et si il y avait bien une sortie (et entrée?) Spdif dessus.

Merci si t'as le temps de me faire une petite "review" consommateur car les test de sites ben oui d'accord mais...enfin tu vois.

et au fait tu disais que tu avais 512 ram, mais si tu veux vraiment profiter prends de la DDR, de la 3200 de préférence, vu que cette carte fais dual channel et que ton proc est suffisament haut, tu auras une bonne perf globale.

Reste que selon moi aussi, le gros prob actuel reste le disque dur qui en écriture peine parfois (c'est lélément le plus lent à part la disquette )->> si tu as les sous, opte pour des DD avec plus de cache (genre les maxtor 120 GB avec 8 Mo de cache) et optimise les mémoire de travail pour les applic en choississant bien les disquees utilisés.

Et un petit raid ce serait pas mal non plus. avec tout ca t'auras une bombe

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

j'en suis pleinement satisfait

Install sans problème, utilitaire de flash intégré, tu as quatre usb à l'arrière et tu peux en remettre deux ç l'arrière ou à l'avant, firewire, SATA, etc...franchement le pied, jamais eu une couille dessus pour l'instant

Sinon le son inboard est nickel, l'utilitaire fournit avec les drives est hyper complet avec gestion equalizer de tout les enceintes micro (deux micros possibles ) et autres entrées, je peux pas trop t'en dire plus parce que le Spdif je sais pas trop ce que c'est, si tu m'en dit plus je pourrais te decrire ça

Pour la ddr, j'ai mis juste 512 sur un slot en prevision d'un upgrade futur

Quant au RAID, ca m'interresse enormement, mais pareil que le Spdif je sais pas trop ce que c'est, ni comment le mettre en place, faudra que je me renseigne

Si tu as d'autres question, n'hesite pas, mais pour l'instant c'est le meilleur ordi que j'ai jamais vu !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

merci beaucoup, si tu veux pour le raid je t'explique brièvement c'est pas dur du tout.

En fait le raid que ta carte supporte c'est le raid "miroir" ou "vitesse"

1)Le raid "miroir" = tu mets deux disque dur de meme capacité dans ta machine (apparement ils ne devraient pas être de mêmes marque mais bon vaut mieux c'est plus facile...en fait c'est les spécifications qui doivent être les mêmes ..head, sectors, ..)

et toutes les données sont dupliquées sur le seond disque (tu copies un fichier sur ton disque de travail et il est "sauvegardé" sur l'autre)

-->> c'est surtout un outiil pour les entreprises...trop cher comme backup pour nous

2) raid "vitesse" = ahhhh, là c'est bien.

Tu mets pareillement 2 disques dans ta machine (2 x 60 G par ex) et tu les couples (j'explique après comment)...ton système reconnait ce matériel comme un disque de 120 G que tu peux bien sûr partitionné comme tu veux.

l'avantage=la vitesse je peux pas te dire combien mais un bon 30 % en écriture (genre tu copies un cd de 700 mb sur ton dd en 40 secondes environ)

désavantage = comme tes deux disques sont couplés si un problème survient sur un des 2 disques (problème grave on s'entend) tes données sont perdues car elles sont partagées sur les 2 disques (tu peux avoir un bout de film a gauche et l'autre à droite on va dire)

L'idéal= raid vitesse et miroir mais bon faut pas pousser hein

Toute manière un problème grave sur ton disque actuel (genre mort quoi..) et tes données sont perdues de la même manière.

Par contre, il ne vaut mieux pas installer le systeme d'exploitation sur le raid car là c'est la merde. car si tu as un problème mineur et que ton systeme ne démarre plus, tu devras chipoter sur le raid.

Le mieux pour moi = un petit disque rapide (genre même un 20 G) comme disque syteme-programme et 2 autres pour le raid soit 3 disques.

Pour installer facile :

Tu installes normal sur le 20 G on va dire (je pars de l'hypothese d'un systeme vierge) puis tu installes les pilotes du raid (promise fastrack ou un truc du genre) et puis tu redémarres.

Normalement tu dois avoir une invite au démarrage qui te dit qq chose du gout : "cheking system for array"...puis "no array defined"

si pas va dans le bios et active le raid de ta carte (chek ton manuel pour voir comment) et puis a l'invite (ca se passe pendant le boot qq chose comme "press ctrl-F to enter fastrack utility") tu vas dans le menu.

Là tu suis pas à pas tu crèes une "array" un raid quoi et au redémarrage tu verras dans l'explorateur que tes 2 disques eront commeun seul. t'as plus qu'à partitionné à volonté et à tester la...vitessssssse.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2003 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Oki merci poissos pour les renseignements

Ca m'a l'air un peu hors de prix pour moi pour l'instant (l'achat de l'ordi m'a fait déjà assez mal ) mais le raid 'vitesse' m'interresse, encore faut t'il que je me paie un autre disque dur pour installer l'OS...Pour plus tard peut être

En tout cas si tu as d'autres questions sur l'asus A7N8X, n'hesite pas --> MP

a+

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [resolu] Multitâche mon amour !! ;)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.010384 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.