Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Irréversible - Gaspard Noé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de Cthulhu22
film absolument sans aucun interet !

franchement voir un mec se faire defoncé la gueule a coup d'extincteur , et une fille violée , ca limite vraiment.

et puis le fait que le film soir filmé a l'envers , faudrais qu'on m'explique l'interet !!
autant dans memento on voit vraiment l'interet, mais ici !

sinon j'ai adoré Requiem for a Dream , qui est completement différent d'irreversible , faut bien le dire.

donc au final un film a ne pas voir , non pas parce qu'il est trop violent , mais tout simplement parce qu'il est nul a chié , et qu'un blaireau a été content de montré a des gens l'horreur quotidienne de notre monde.

vi, c'est sur que si tu n'as retenu que ca, le viol et le coup de l'extincteur ca n'avait pas d'interêt...
Quant à moi, je persiste à dire que ce film à un interêt, et qu'il ne doit pas etre vu pour son viol, mais pour le tout qui le compose... Il y a tellement de film qui raconte n'importe quoi toujours de la meme maniere, ou encore toujours la meme chose n'importe comment, que ce film est une bouffée d'oxygene.

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2003 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bah moi j'ai retenu que ca , parce que pour moi il n'y a que ca a retenir !

mon avis perso sur le film , c'est de montrer du gore , et pas faire un film qui a une vrai histoire , un vrai sens , et un vrai interet !

apres c'est evident que chacun percoit les films a sa facon !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2003 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

suivant ! je passe mon tour sur ce film... sans intêret...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2003 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

Pardonnez-moi mon ignorance...

... Je dois avouer mon intérêt pour les films de Gaspar Noé, mais voudriez-vous m'indiquer le lien que vous avez choisi !

Est-ce celui-ci ?

<a href="ed2k://|file|Irreversible.DVDRip.XviD-QiX.shared.by.[BKLTEAM].teste.divxovore.com.avi|733304832|ad212d651fc60efa5bee4ac59a537c70|/">Irreversible.DVDRip.XviD-QiX.shared.by.[BKLTEAM].teste.divxovore.com.avi</a>

(TRoLLz)STeF.

PS: voir ce thread pour d'autres liens du même réalisateur, il y a aussi deux liens qui sont donnés par DiM3b4G333 mais je suis anti-rv9...

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=1

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2003 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cthulhu22

mon avis perso sur le film , c'est de montrer du gore , et pas faire un film qui a une vrai histoire , un vrai sens , et un vrai interet !

apres c'est evident que chacun percoit les films a sa facon !

Effectivement, passons sur le fait qu'on peut voir un film de 1000 manieres... mais ca me semble abusif de dire qu'il n'a aucun sens, qu'il n'y a pas d'histoire et en dernier lieu pas d'interêt...

histoire il y a, tous ceux qui ont vu le film peuvent la raconter sans aller piocher la fiche allociné.
le sens: c'est evidemment là ou chacun à son avis... pour certains rien, pour d'autres une coherence... j'en ai deja parlé plus haut je vais pas m'etendre... en resumé pour moi ce film est tres sensible donc brutal, definitif, intransigeant...
techniquement, dans le scenario, il y a un contexte du viol, un contexte de la vengeance, un contexte dramatique ajouté (elle est enceinte)...
l'interêt: difficile dans ce cas de dire quel film à un interêt... peut-etre SHOA, et d'autres qui se bornent à raconter l'Histoire... pour les autres l'interêt est limité... mais du point de vue de la forme cinematographique, de l'histoire du cinema, Irreversible n'est pas un projet vain...
un film qui nous montre ce qu'il y a de plus moche pour nous amener à ce qu'il y a de plus "beau" (la naissance, la vie)... du debut à la fin, on nous montre des hommes et femmes...
Qu'auriez-vous pensé s'il avait inversé le film? Ca serait devenu, mais comment va t'il se venger, par quel moyen, qui va l'aider? Ici, Noé avec sa methode nous epargne ces questions... c'est fait il a buté le Tenia dans le Rectum (hin hin hin) regardons ce qui s'est passé avant... C'est une sorte d'autopsie... un parcours qui va de drames en drames... jusqu'à la vie ce tourbillon...

Evidemment, je le defends, peut-etre faussement en racontant n'importe quoi... je veux bien que "la 7eme compagnie" soit un film vraiment nul à chier, mais Irreversible, non, definitivement... desolé si je cherche à avoir raison Cthulhu... je peux pas m'en empecher!

@+

Old Post 14-01-2003 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Re: Pardonnez-moi mon ignorance...

(TRoLLz)STeF , la version QiX est tres bonne et largement diffusée, surtout si tu n'aimes pas le RV9, ce qui est aussi mon cas...

@+

Old Post 14-01-2003 17:18
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

Merci...

... 1000 fois.

(TRoLLz)STeF.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2003 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Datura> moi perso j'ai adoré la 7eme compagnie , tout simplement parce que c'est un film qui m'a diverti

apres on peux dire qu'il n'y a pas de réele histoire , que les acteurs jouent mal ou tout ca , moi je m'en fout

et a mon avis celui qui a fait le film aussi ! il a fait un film pour divertir , et il a réussit

mais apres , celui qui a fait irreversible a voulut faire un film pour quoi ? pour nous degouté ? pour nous choqué ? pour raconté la descente aux enfer d'un couple ?
je me demande bien !!

pour le fait qu'il n'ai aucun sens , j'entendais par là , aucun but réel visible , a par celui de choquer , donc de ne retenir que deux moment dans le film , c'est a direle defoncage de tête a l'extincteur , et le viol et le passage a tabac !

j'essaie de montrer que mon point de vue peut etre partager par d'autre (le tien aussi evidemment) donc en fait personne n'a raison ou essaie d'avoir raison !
pour moi le film ce resume a deux scenes , toi tu y vois un vrai film nouveau , chancun son point de vue !

Old Post 14-01-2003 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bon en fait Cthulhu, je crois que j'ai trouvé ce qui cloche...

c'est que si tu n'avais pas été alerté par la pub faite autour de ce film, la presence de belucci, les scenes penibles ainsi de suite, et le degout de certains spectateurs, ajoutons à cela celui du pompier de la salle de cinoche de Cannes (cf plus haut), tu ne l'aurais pas vu...
Donc ce film, son auteur, est loin de tes preferences en matiere de cinema... Il n'y a rien de bien surprenant à ce que tu buttes sur son sens... et cela dit sans t'offenser... Il ne s'adresse pas à toi, comme la 7eme compagnie ne s'adresse pas à moi... parce que ca n'arrive pas à me divertir... sans parler du scenario qui nous montre qu'on peut etre un heros sous l'occupation en etant un poltron (ce qui a du combler Mme Aubrac!)...

Sans doute Noé a-t-il voulu faire un gros coup, et peut-etre a t'il reussi à interesser quelques personnes qui ne s'etaient jamais interessés à son travail auparavant... J'espere, comme il en a l'habitude, qu'il lira ce Topic pour se rendre compte du mal qu'il a fait...
Quant à moi, j'avais deja vu Seul Contre Tous, donc Irreversible m'a semblé etre de la crême...

@+

Old Post 14-01-2003 18:02
Guru

Déconnecté

bah j'ai vu le film sans trop de pub autour (je savais juste qu'il y avas une histoire de viol ou je sais pas quoi , et comme j'avais le film , DL par mon frzere , je l'ai vu)

je suis parti sans appriori , mais apres peut etre que le film n'etait pas pour moi

mais bon , si le film etait pour 10 personnes qui etait vraiment capable de l'apprécier dans toute ca mesure , j'appelle pas ca un film

Old Post 14-01-2003 18:08
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bon je ne peux m'empêcher d'intervenir
Manifestement beaucoup n'ont pas compris le film, et ce n'est pas un reproche, seulement, comme le dit datura tout le monde a été omnubilé par le tapage qu'il a été fait autour de " l'ultra violence gratuite" et "de la scène du viol"...
Deux choses me paraissent importantes à saisir :
- le film est à l'envers car il montre justement que "le temps détruit tout" et que autant un film peut partir mal et finir bien, ( comme la scène finale, ou Monica Belluci fait la sieste avec l'affiche du bébé de l'odyssée de l'espace, qui n'est rien d'autre que la paix incarné, on est les seuls à savoir qu'elle attend un enfant et elle fait une sieste paisible, n'y pensant même pas). Autant la vie peut partir très bien et aller en s'ameliorant jusqu'à un malheur horrible, comme on le voit si on se fait le film "à l'envers" dans sa tête, pour reconstituer le fil de l'histoire....

-la "scène" montre effectivemment la violence du monde telle qu'elle, brut, sans fioritures...ca dérange, bah oui, comme n'importe quelle scène de violence extrême..mais vous êtes vous senti plus choqués lorsqu'on voyait les massacres en Somalie où les tutsis (ou hutus..me demandez pas des détails..) se faisaient balancés vivant du haut des ponts et finir en bas à la mitraillette ? ou lorsque qu'un palestinien se fait mitraillé protégeant son enfant ? Ou encore lorsqu'on voit des executions publiques à la télé (bon d'accord il faut au moins être aux states pour connaître ça ) ? Je ne pense pas, et même dans la presse cela a fait coulé moins d'encre que LA scène du film...alors posez vous la question, pourquoi reagissez vous si violemment à une scène fictive, alors qu'une scène réelle vous laissera indifférent, ou au mieux songeur quant à la folie de l'espèce humaine....

Un site qui rassemble quelques scènes réelles sur lesquelles on peut vraiment s'offenser www.ogrish.com , et comment pourront le voir les plus courageux qui cliquerons sur le lien, la réalité est vraiment tout autre que le film....

Après qu'on l'aime ce film ou que l'on ne l'aime pas n'est pas très important.... moi je ne l'aime pas, parcequ'il montre justement ce que je deteste voir (la violence gratuite, inutile, perverse) mais je l'apprecie d'autant plus pour la reflexion qu'il m'a obligé à effectuer

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2003 02:27
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

on reagit pas plus violemment ou differemment , c'est juste que montrer ca dans un film , je trouve pas ca d'un grand interet

autant une image réele montre quelque chose de réele , et peut etre choquant ou pas , mais je n'ai jamais dis que la scene du viol était moins choquante qu'une vraie scene ou plus choquante

je trouve cela sans interet de mettre une telle en scene , sauf pour choqué , un peu comme on fait a la télé
et puis a la télé (puisse qu'on est parti dessus) on te montre pas un gars se faire mitrallé ou torturé pendant 10 minutes (enfin j'ai encore jamais vu ca )

apres le fait de ne pas avoir compris le film ca , je sais pas , j'ai juste pas compris le réel but de faire un film comme ca , et c'est tout !

Old Post 15-01-2003 19:19
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

@ schoubi :le site ogrish il est super gore quand même....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

je sais......et malheureusement ce ne sont que des images réelles......ce genre d'images sans aucun sens me rebute plus que la scène de irréversible...après, chacun de juger si elle était nécessaire ou non.....Mais c'est vrai qu'il est ultra gore ce site...désolé....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2003 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Sujets Lancés : 90

Citation:
Message provenant de datura
ce film est une bouffée d'oxygene.

Je ne sais pas quel air tu respires mais il ne doit pas sentir très bon !
Comparer la 7ème compagnie (qui est une très bonne comédie) à Irréversible est un peu osé aussi (Jean Lefevre dans le rôle de Vincent Cassel, je ne sais pas si l'auteur y avait pensé).

Mis à part cette remarque (amicale) que je n'ai pas très bien compris, c'est aussi ce film que je n'ai pas compris, ou plutôt, les intentions de l'auteur, s'il en a.
S'il n'en a pas, je trouve cela particulièrement grave : le sujet est déjà terrible et son traitement insoutenable (comment peut-on voir la scène de meurtre du début ou bien sûr, la scène de viol sans détourner son regard ???).
Si le réalisateur a un talent certain dans la mise en scène, la réalisation et le montage, son traitement de son film à la "snuff movie", il entraîne le télespectateur dans un "voyeurisme" ou dans un rejet définitif.
Du coup, là où il y aurait matière à la réflexion et au débat sur la violence, on ne s'attache qu'aux aspects de la forme par la provocation. Et j'ai bien peur en fait que les seules intentions de l'auteur ne soient justement "que" de démontrer son savoir-faire, son "art" en manipulant "son" spectateur.
Auquel cas, c'est un grand malade.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Edité par Stan Laurel le 18-01-2003 à 13:08

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2003 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Irréversible - Gaspard Noé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.029743 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.