Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > The Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

On se demande où et quand ils ont vu le film. Y en a beaucoup qui pondent des critiques sans avoir vu ou écouter l'oeuvre. C'est une spécialité, chez les journaleux, ça...

Ceux qui se fient aux critiques, c'est les gens qui ne sont pas capables d'avoir une opinion...

Ne lisez pas les critiques, ne regardez pas les bandes-annonces. Prenez des risques et faites vous donc votre opinion... Y en a marre de la lobotomisation des médias...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

De toute façon, ce sera très tendance de descendre le 2 en regrétant la nouveauté ou autre du 1er...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est devenu une habitude, dans notre société...

Il faut prendre chaque film, chaque disque ou livre comme une oeuvre à part entière. Les gens ont trop la critique facile... Que les artistes fassent toujours la même chose ou qu'ils se renouvellent, les gens ne sont jamais contents... Ils vont dire que c'était mieux avant, ou que c'est toujours la même chose, suivant le cas, parce qu'il faut à tout prix trouver quelquechose de négatif à dire...

Les chanteurs ou les réalisateurs de films n'ont ni le droit de faire toujours la même chose, ni le droit de se renouveler. Que peuvent-ils faire d'autre ?

Old Post 08-05-2003 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 08-05-2003 à 18:42
On se demande où et quand ils ont vu le film. Y en a beaucoup qui pondent des critiques sans avoir vu ou écouter l'oeuvre. C'est une spécialité, chez les journaleux, ça...
Ceux qui se fient aux critiques, c'est les gens qui ne sont pas capables d'avoir une opinion...
Ne lisez pas les critiques, ne regardez pas les bandes-annonces. Prenez des risques et faites vous donc votre opinion... Y en a marre de la lobotomisation des médias...

Tu prêches un converti là...
Je me souviendrai toujours, par un après-midi pluvieux d'hivers, alors que j'étais lycéen , être entré vraiment par hasard dans une petite salle de ciné avec un copain, plutôt pour se réchauffer que pour voir le film.
Le film, je ne sais pas pourquoi, mais je n'en avais jamais entendu parler avant .
A l'époque, faut dire que la médiatisation d'un film avant et pendant sa sortie, ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui.

3 heures,après on ressortait "à genoux"... subjugués...

Ah oui, le film ??? Voyage au bout de l'enfer

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Arf! Depuis quand vous fiez-vous aux critiques de vieux chnocks qui ne sortent qu'au théâtre?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

J'aime pas les critiques....
DE toute façon impossible que je rate ça !

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 903

Participation : 1%
Sujets Lancés : 43

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 08-05-2003 à 18:42

Je sais pas si vous savez mais la presse voie les film avant nous , enfin c'était pas vraiment un critique c'était juste les avis des gens à la sortie de la salle.

Moi ce qui me fait peur c'est le surplus d'effet 3d qui gacherait le film, le 1er était tellement bien fait.De toute facon à mon avis le 2 va étre très bien mais c'est les 3 qui va déchirer.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Ca sent un peu le échauffé cet avis sur les critiques !!
Désolé, mais lire des critiques, et j'insiste sur le "des"
, permet d'avoir plusieurs points de vue, et peut donne envie de s'intéresser à des films dont on ne se douterait même pas de l'existence !!

alors, je ne sais pas si vous faites partie des gens qui se disent aimer le cinéma mais qui au final ne regarde les films que grâce à Internet, mais lire des critiques permet de ganger en analyse jsutement, en réféence cinéphiles. Après que des personnes, ne savent en tirer aucun profit, il s'agit d'un autre problème. Masi je vous assure que lire des critiques ne veut pas dire absence d'opinion !! C'est aussi idiot que dire que les cours de philo en Terminale c'est juste répéter bêtement ce que dit le professeur.

pour ma part, c'est lire des journaux de cinéma, tout d'abord Première, puis assz rapidement Studio et Positif, car Première et bientrop superficiel, et enfin, Les cahiers des Cinemas, qui aiguisent mon appétit de films et qui font que je vais encore et toujours 45-50 fois au cinéma par an.

par ailleurs, concernant la soi-disante absence d'ouverture des critiques, ou alors le manque de variéte de critiques, je rappelle juste que une des plus belles périodes du cinéma français et qui a influencé le monde entier (la Nouvelle Vague) doit sa naissance grâce àcertains critiques passés à la réalisation : Truffaut, Chabrol, Rivette, Godard, Rhomer..

PS : je reprécise que lire une critique, ce n'est pas lire les 3 lignes de pAris Match, de Elle, ou du Parisien...

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, Conan, la presse les voit avant nous. Mais il y a quand même beaucoup de journaleux qui ne font pas partie de ces gens-là, et qui inventent n'importe quoi, pour pondre un torchon en exclu...

J'ai peut-être un avis échauffé sur les critiques, mais il y a malheureusement beaucoup de gens qui cherchent systématiquement le négatif, avant de regarder le positif. Il y en a qui ne sont jamais contents. Je n'aime pas lire les critiques, qu'elles sortent d'un magazine "sérieux" ou non. En dernier recours, un petit résumé et la bande-annonce, mais j'évite le + possible. Une critique, aussi neutre qu'elle puisse être, reflète quand même l'opinion de quelqu'un. Ca ne remplace en rien l'opinion personnelle... Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire les critiques, mais il ne faut pas qu'elles influencent systématiquement l'envie d'aller voir un film ou non, et l'avis qu'on peut se faire sur ce film. On lit une critique et on a vite fait d'y repenser pendant le film...

Il y a des cartes de cinéma qui sont amorties au bout de 2 films par mois. C'est dommage de s'en priver. En dernier recours, la Mule...

Je ne dis pas qu'il faut voir tous les films. Même avec une carte, il faut trouver le temps...

Old Post 09-05-2003 03:01
Expert

Déconnecté

D'ailleurs, il me semble que Matrix Reloaded devait être présenté en avant-première mondiale, à Cannes, y compris pour les journaleux. Hors, le festival démarre le 14...

Old Post 09-05-2003 03:07
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 903

Participation : 1%
Sujets Lancés : 43

Bah moi sur ce genre de gros film je préfére étre dans le négatif comme ca si il est bien je suis content, et quand c'est de la merde je suis pas décu parceque je le sentait

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 04:01
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, c'est une façon d'apréhender les choses...

Je pense qu'il ne faut pas être négatif, parce qu'il s'agit d'une suite. Et ne pas attendre non plus qu'une suite soit meilleure que l'épisode précédent. On a souvent trop tendance à réagir de cette façon. Une suite n'est pas un remake, juste une nouvelle histoire. Il faut regarder ça comme si c'était un film unique à part entière, sans faire de comparaison avec la préquelle...

Old Post 09-05-2003 04:11
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ Actarus : ça me rassure de voir que tu n'as pas un avis bien fixé sur les critiques, mais il n'empêche que tu gardes malgré tout une approche "limitée".

Citation:
ily a malheureusement beaucoup de gens qui cherchent systématiquement le négatif, avant de regarder le positif. Il y en a qui ne sont jamais contents

Une vraie critique donne un avis, mais c'est aussi une analyse, donc en général il ya du vrai là-dedans, après c'est toi y es plus sensible ou non. de plus, je rappelle qu'un critique ne signifie pas forcement "demonter un film"

Citation:
On lit une critique et on a vite fait d'y repenser pendant le film...

je dirais à ce sujet que c'est une question d'habitude, et sans doute d'ouverture d'esprit, de recul. Quandje lis une critique avant d'aller voir un film, je retiens juste les carcartéristiques : intéreesssant, divertissant, plutot le ton du film ; e,suite, et là c'est une expérience que je conseille à tous, c'est relire des vraies critiques et notamment celles des Cahiers juste après un film (2-3 pages sur un film, y a de la matière) car là, tu revois le films d'un autre oeil, tu entrevois les choses d'une autre façon, tu les approfondis.

Citation:
Ca ne remplace en rien l'opinion personnelle...

oui à sa propre idée, à sa propre réflexion,mais personnelle ne signifie pas idée que je me fais tout seul dans mon coin. Petite analogie : en philo, pour progresser et arriver à élaborer ses propores concepts, il est très utile de se baser, ou de s'appuyer sur le travail des autres philosophes.
Un petit exemple : Les derniers films de Mc Tiernan. Je suis allé voir Rollerball et je vais aller voir Basic, car j'aime beaucoup ce réaisateur. Voilà ma source de motivation, pa de critiques là-dessous. Cependant, ce sont des films démontés par la critique. J'ai trouvé Rolerball assez laid et très mauvais. Mais depuis j'ai lu une critique de ce merveilleux magazine qui même si il trouveque le film tourne à vide, m'ont montré les qualité de ce film et comme quoi il rentrait dans la lignée des films de Mc tiernan au moins au niveau formel : ce n'est pas un accident de parcours. Donc, pour moi, c'st toujours un mauvais film,et je ne vois comment je pourrai remettre en cause mes premieres impressions, mais je sais aussi que dans une certaine mesures, ce film possède bien des qualités, et et même un très bon film si onattache trop d'imortance à celles-ci : juste questsion de point de vue.

En espérant ne pas t'avoir ennuyé, à bientôt et qui sait, dans la même salle pour Matrix!!!!
(perso, j'y vais dimancha matin...)

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

De toute façon la trilogie était prévue dès le début.

Cela laisse espérer une certaine cohérence quand au déroulement de l'histoire.

Ce qu'on le peut regretter c'est que les trois n'est pas réalisés dans la foulée comme le seigneurs des anneaux.

P.S. : moi aussi je compte y aller dimanche matin!

bye

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Pavix, je suis entièrement d'accord avec toi, lire les critiques ne peut pas faire de mal et permet d'avoir une idée sur l'oeuvre (film, disque ou bouquin) à laquelle on s'intéresse, ainsi que d'apprendre des détails sur tout ce qui entoure l'œuvre ou concourre à sa réalisation et qui permet souvent de la mieux apprécier.
Après, une fois l'oeuvre connue, rien n'interdit de se faire sa propre opinion, au contraire.
Avec le temps, on finit par s'appercevoir que nos goûts se rapprochent de ceux de tel ou tel journaliste et du coup, son appréciation devient particulièrement indicative à nos yeux.
Bien sûr, toute personne dotée d'un minimum d'indépendance d'esprit ne deviendra pas pour autant l'acheteur obéissant incapable de se faire sa propre opinion mais au contraire, s'enrichira des opinions des critiques passées au crible de ses propres réflexions.
Quant à la tenue de la critique en général, je trouve que la critique cinématographique reste d'un assez bon niveau alors que la littéraire aurait tendance à être de moins bonne qualité qu'autrefois. Question d'époque sans doute.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > The Matrix Reloaded

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.014497 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.