|
ToOm |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5746
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165
|
Je trouve ce débat très intéressant.
J'ai regardé la JT sur TF1 de 20H et j'ai été très agréablement surpris en voyant leur reportage avec un instit' montrant sur un tableau noir la connerie de leur réforme. Les gens commencent à comprendre petit à petit que la gueulante et les manif c'est pas uniquement parceque les gens vont devoir travailler + longtemps.. dur dur d'ouvrir les esprits des gens..
On nous dit d'un côté que y'a plus de boulot, d'un autre on veut te faire bosser des vieillards.. et les jeunes dans tout ça ? C'est un cercle vicieux, donc comme je l'ai lû + haut, c'est vraiment pas leur réforme qui vont arranger quoique ce soit, ça va juste être encore + innégal.
Et pour regrouper le tout, on va se retrouver avec des écoles délabrées, des livres scolaires vieux de 20ans parceque certaines mairies n'auront pas forcément l'argent pour gérer les écoles. LEs profs n'auront plus d'aides, ni d'accompagnateurs, notre belle éducation Nationale tombe à l'eau !!! Mais j'en vois qui s'en foutent royalement, vous pensez pas à vos gosses un peu ? Si TOUS les enseignants poussent l'alarme et disent qu'on va droit à la catastrophe, mais vous croyez quoi ?? Qu'on fait grève pour le plaisir ? Pour nous ? Pour être enseignant je peux vous certifier qu'il faut avoir un esprit d'aide et de solidarité. On devient pas enseignant pour se faire plein de fric ! Allez enseigner dans les banlieues de merde et vous comprendrez vite. Donc si tous les enseignants sont là pour dire qu'on veut détruire notre éducation nationale, c'est qu'il faut réagir et quil y a réel danger !!!
Tout comme les chercheurs français qui gueulent de tous les côtés parceque le gouvernement réduit très fortement toutes les aides et les budgets à la recherche, c'est gravissime pour un pays !!!
Et pour la santé c'est pareil, tout le monde le sait et le voit !!!
Donc on court à la catastrophe, et les 1er qui vont prendre tout ça en pleine gueule, ça sera pas ceux qui sont plein de fric, ça va être les pauvres.. pas besoin d'avoir fait maitrisie pour le comprendre ça..
L'Etat veut plus rien payer, à toi de te démerder.. et tout notre fric nos impots, nos taxes et tout, ça part où ? On en profite plu maintenant ?
Et le pire dans tout ça, c'est de voir des gens qui baissent leur froc et qui ne bougent plus le ptit doigt. Surtout chez les jeunes comme moi, y'en a un paquet qui se foutent de tout, désabusés, qui se mobilisent plus, qui pensent qu'à leur gueule. C'est grave !!! Société qui part en couille, chacun pour soit.. Alexielle, excuse-moi mais des solutions il y en a u paquet !!
J'ai plein de tractes devant moi, et y'a pas mal d'économistes ces derniers temps dans diverses émission radio qui ont exprimé d'autres manières de fonctionner.
Alors OUI il y a des solutions, faut arrêter de dire n'importe quoi.
J'ai pas de scanner, mais fouille un peu, renseigne-toi et tu verras qu'il y a d'autres moyens. Et honnêtement, tu veux que tes gosses se retrouvent dans des maternelles où y'aura des éducateurs de merde, avec des moyens de merde, pas de sorties, pas d'activités.. parceque je te signale que si tu comptes sur les mairies ou les régions pour payer tout ça, tu peux rêver !
Ensuite, tu veux que tes gosses se tappent des prof de 70piges ?? Tu crois que ça va les motiver ?? Toi qui est jeune, va pas me dire le contraire.
Parceque suis le modèle américain, on commence comme ça et dans quelques années, on aura plus de sécurité sociale, soit tu seras riche et tu payeras de bonnes écoles pour tes gosses, soit t'es pauvre et c'est la merde, pareil pour les remboursements de médicament.
Enfin bon, je ne comprends pas comment on peut être d'accord pour travailler + longtemps pour au final gagner moins d'argent, là franchement faudra qu'on m'explique ce qui vous plait là-dedans.. Et qu'on nous dise pas que c'est une fatalité. Parceque dans ce cas là, dis-moi en quoi ces nouvelles réformes vont tout arranger..
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne
|