Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Assez De Politique!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

@Maousse : Beh c'est exactement ce que je viens de dire

@Feelback : j'ai bien précisé que la suspension de débat pouvait être provisoire. Et je ferai des efforts pour les paragraphes

Je tiens à préciser que je n'ai pas remis en cause la proposition de faire un "break", au contraire, j'ai dit qu'il ne fallait pas ignorer la situation qui a provoqué une telle décision, situation qui ne se rencontre malheureusement pas seulement dans ce forum mais un peu partout.
J'ai l'impression qu'il y a comme une recrudescence de l'étroitesse des esprits à notre époque. En ce qui nous concerne, il faut savoir si on veut un forum ou une arène. Moi, je suis pour la première solution. Voilà.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-05-2003 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

@ Maousse.
Ben oui, moi aussi j'aime bien, même si ça gueule un peu, ça ne me gêne pas.
Je trouve quand même qu'il y a pas mal de petites natures parmi nous, parce qu'à part les messages d'un ou deux zozos, je n'ai pas eu l'impression de lire de trucs très hard. Et encore, plus que hard, c'était souvent petit et ça tenait de la gueulante de bistrot.
J'ai des souvenirs de débats autrement virulents. Mais il semble que depuis qq temps, personne ne supporte plus qu'un débat s'enflamme. Pourtant, il est tout à fait naturel que des personnes ayant des avis totalement opposés fassent un peu monter la pression. Je n'y voit rien de malsain, bien au contraire.
J'ai toujours détesté le côté mou et consensuel que l'on nous montre trop souvent en exemple. Une démocratie qui tombe dans ce piège finira immanquablement par ressemblée à la démocratie états-unienne, c'est à dire une parodie de démocratie.
Sans contradictions, pas de débats, pas d'oppositions, un consensus général qui fait que le citoyen finit par avaler n'importe quoi et qu'il se désintéresse de la politique, donc de son avenir.
Il faut quand même penser que c'est grâce à ces débats que l'on fait passer pas mal d'infos sur des sujets que beaucoup ne connaissent pas alors même qu'ils les concernent.
Pour finir, et là je m'adresse à tous ceux qui ont été choqué, je serais curieux de lire un récapitulatif des posts que vous incriminez.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@ Mopz02
Va voir là : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=16855 Et ce n'est qu'un exemple...

Ta démocratie, je l'achète tout de suite ! Ce n'est pas une question de virulence ! C'est sûr, pour qu'un débat ait un peu de gueule, il faut bien que les gens s'enflamment un peu.

Mais si ça revient à gueuler pour ne rien dire, ne pas s'écouter les uns les autres et ne rien produire de positif, je ne vois pas l'intérêt. Ca ne défoule même pas, ça ne fait que mettre chacun de plus en plus sur les nerfs.

Un débat peut même tout à fait rester calme et être absolument stérile et débile, si tout le monde reste finalement cantonné sur sa position en étant certain qu'il a raison et que tous les autres sont des cons. A l'inverse, un débat peut être virulent et très fécond. Je ne suis pas choqué, juste ennuyé et lassé de cette attitude de repli sur soi et de nombrilisme, mieux connue sous le nom de bêtise.

J'espère qu'avec cet éclaircissement, il n'y aura plus lieu d'interpréter ma position comme un appel à la molesse d'esprit, du genre : "oui, je te comprends, tu as sans doute raison... allons à disneyland !" Je demande juste un peu d'ouverture d'esprit !

Edité par Anaximandre le 18-05-2003 à 22:16

Old Post 18-05-2003 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Mopz : oui oui mais la on parle pas de debat virulent ou pas mais de gens qui se permettent d'insulter ouvertement verbalement (comme si des * pouvait cacher un con ou un conard) ou moralement avec des insinuations non fondees.
Pour moi ce n'est pas un debat.

Ceci dit c'est vrai que ca permet de mieux cerner certaines personnes.

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
personne ne supporte plus qu'un débat s'enflamme

le soucis, c'est que les gens qui veulent débattre n'ont l'air de vouloir débattre qu'avec des gens qui sont d'accord avec eux.... ou de vouloir mettre en pièces ceux qui ne sont pas d'accord!! j'appele pas ça un débat, mais une bagarre de cour de récré....
et les gens ont bien le droit d'être des petites natures et de vouloir participer aux débats... un forum n'est pas un endroit ou on vient pour comparer la taille de..... ses muscles!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Bon, il y a eu un chti dérapage. Pas de quoi s'affoler. On en a tous entendus ou lus d'autres bien plus graves. Il suffisait, et cela a été fait, d'un petit rappel à l'ordre. Mais d'ici à renoncer aux débats politiques !!!

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 17

Sujets Lancés : 83

Moi je propose un topic, un seul, [INSULTES], où on puisse aller insulter les autres sans aucune raison à donner... et ou y aurait que ca

Du genre untel = gros :<<, comme ca on pourrait aller voir son score de temps en temps

Et les autres topic seraient clean

Nan, C juste pour

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui ou encore mieux, on pourrait voter tous les soirs contre un membre du forum, et celui qui aurait le plus de voix contre lui se ferait définitivement dégager. Une sorte de Maillon Faible version Oxmo. Haha, je sens que ça va finir dans la boîte à idées, ça !!!

Old Post 19-05-2003 01:31
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Hé ben... C'est du beau...

Tu serais prêt à risquer ta place, ici, Anaximandre ?

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

euh, beh vu ce que j'ai marqué plus haut, il n'est pas difficile de deviner que je ne serais pas franchement favorable à une telle idée... J'ai simplement cherché à ironiser, comme mon camarade duglandue (cf. supra)
je suis incompris...
Enfin bon, c pas grave, ça arrive, pas de quoi en faire une pendaison !

Old Post 19-05-2003 17:02
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Méfie-toi... Les esprits s'échaudent vite, par ici

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

tiens, je vois partout ce smiley : mais j'ai jamais compris ce qu'il signifiait. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Old Post 19-05-2003 17:50
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

tu t'es jamais roulé par terre en te tapant sur le bide pendant une crise de fou rire?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Si, mais ça ne ressemblait pas trop à ça !!! En tout cas, merci pour ta réponse, je dormirai mieux cette nuit !

Old Post 19-05-2003 21:22
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

T'as jamais souffert de maux de ventre?!?

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Assez De Politique!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.024493 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.