Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Un Arbitrage Parfait???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Oups ! elle date un peu mes infos !
"Avec ses huit titres de championne du monde de Funboard et ses cinq titres de championne du monde indoor, Nathalie Lelièvre est incontestablement la reine de la discipline." (+ titres européens, français ... NdBenmars)
"La championne française la plus titrée, 8 titres en coupe du monde, mais qui n'a pas eu de retombée médiatique à la hauteur de ses exploits."
Bref, plus titrée ou pas, peu connaissent son nom, alors que quand une certaine coureuse se casse de la compétition sans concourir (Sidney), on en parle beaucoup plus (toujours caméra + stade = facile).

C'est vrai que ta comparaison : tennis : petit terrain beaucoup d'arbitres / foot : grand terrain peu d'arbitres tient la route.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-06-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

pour moi le problème principal vient du fait qu'il y a très peu d'actions décisives dans un match de foot.
Au tennis, on voit tous les jours des joueurs qui donnent des points à leur adversaire parce que la balle est bonne, alors que jugée faute, au foot, on le verra jamais, qui plus est, un arrêt de jeu au tennis est monnaie courante, au foot, c'est du jamais vu.
Ce qui fait qu'une mauvaise décision de l'arbitre peut être "dramatique" et causer victoire ou défaite. C'est pour ça que les joueurs et les supporters se refusent à reconnaître une faute qu'ils ont commise, ou qu'une décision est injustifié contre l'autre équipe.

Pour moi plusieurs solutions:
-pas d'erreur d'arbitrage (impossible même si 80 arbitres sur le terrain)
-plus d'action de jeu décisives (diminue l'impact d'une mauvaise décision)
-pas de fautes ( )
-joueurs et supporters honnêtes

just my 2 cents...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Le foot n'est pas le seul sport où l'arbitre a une place prépondérante. Une pénalité sur mélée en rugby à la dernière minute dans ses 22 face aux poteaux voila qui peut être hyperdéterminant et là l'arbitre peut se tromper, en effet comment savoir si c'est la poussée qui est récompensée ou le vice (un pilier gauche qui s'éfface....).

La principale différence entre rugby et foot, et de là vient la crispation du corps arbitral à évoluer, est le respect qu'on porte aux arbitres.

Un joueur de foot de 1m10 pour 45kg se jette sur l'arbitre pour lui aboyer pleine poire alors qu'un gentil rugboeuf de 2m 115kg va acquiescer la décision, essaye de comprendre le raisonnement de l'arbitre (l'arbitre de rugby parle beaucoup il prévient les joueurs hors jeu, demande à ce qu'on laisse vivre le ballon...) et retourne à son poste.

S'il ose râler, sanction immédiate, 10m en arrière.
Lorsque un entraineur critique un arbitre de façon malsaine il se prend une amende, même à Biarritz (Lolo Rodriguez).

Et mieux, Percy Montgomery, deuxième marqueur d'essai de l'histoire des Boks va être privé de coupe du monde pour avoir bousculer un arbitre assistant et encore il est soulagé car il risquait la suspension à vie !!!

A quand de pareilles sanctions dans le foot pour faire redescendre tous ses jeunes "péteux" (excuser l'expression mais il m'est difficile à supporter leur comportement de star alors qu'ils ne sont QUE bons au foot, que Miles se comporte comme une star, mais cet abruti de Del Piero....) sur terre ???

Pourquoi l'arbitre de la finale de la coupe de France doit il s'égosiller:"Ne me touchez pas !" ce type avait peur, ca se voyait dans ses yeux.

Si les arbitres étaient un poil plus considérés peut-être accepteraient-ils des évolutions à leur métier, mais qu'on commence par leur apporter le respect qu'il mérite, ce sont des passionnés qui se donnent du mal.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@servef: à propos de Miles, prouve moi que certains joueurs de foot ne sont pas des artistes tout comme miles, et que leur comportement de star, ainsi que leur statut est moins mérité que le sien...

Sinon, tout à fait d'accord.

Old Post 04-06-2003 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

jordan ne serait pas un artiste ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Servef, le 04-06-2003 à 21:29
Si les arbitres étaient un poil plus considérés peut-être accepteraient-ils des évolutions à leur métier, mais qu'on commence par leur apporter le respect qu'il mérite, ce sont des passionnés qui se donnent du mal.

si les arbitres appliquaient les reglements a la lettre et que la fede les suivait, le probleme serait rapidement resolu. Un joueur qui vient s'egosiller devant l'arbitre et qui n'est pas le capitaine, c un jaune. S'il touche l'arbitre, c un rouge...Apres quelques rouges, plus aucun gars ne viendra bousculer l'arbitre. Au rugby, les arbitres n'ont pas peur d'exclure des joueurs d'autant plus qu'ils ont a leur dispo l'exclusion temporaire.

Quant a la place preponderante de l'arbitre au rugby, evidemment qu'il influe sur le jeu comme tout arbitre dans tout sport, mais les cas ou un match de rugby se decide sur une penalite a la derniere minute dsont quand meme bien moins nombreux que les cas ou un match de foot se termine par 1-0. Comme je le disais, un match de rugby se termine rarement par un 3-0(perso j'ai pas souvenir d'un tel resultat) alors qu'un match de foot avec 1-0 au final est qd meme monnaie courante : le poids d'une decision litigieuse sur une action modifiant le score est quand meme moindre surtout qu'en plus le rugby fait appel a la video sur les essais...

PS: c un peu reducteur de ne penser qu'il n'y a qu'au rugby qu'il y a des artistes et qu'eux seuls ont le droit au comportement de "stars"(comportement completement debile que ce soit au rugby, dans un autre sport ou ailleurs a mon avis). c pas tres "rugby" de descendre "l'adversaire" comme ca, surtout sur des arguments non fondes. concernant le cas de del piero, il y a une liste de noms bien longue qui me serait venu a l'esprit avant le sien car niveau talent, c pas le dernier...Et je ne pense pas que les arbitres soient les seuls passionnes presents sur un terrain...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2003 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Aucun respect pour les arbitres de foot, sauf à l'étranger ou des Monsieur Collina, de vrais arbitres qui ne sont pas imbus de leur pouvoir.

Ensuite pour le rugby, excuse-moi mais pendant combien d'années la France entière a gueulé contre les arbitres anglais, écossais.. pour le tournoir de 5 Nations ?? Tu te souviens pas ? On se faisait voler à chaque fois. Ils avaient pas le même arbitrage que nous et on s'en prenait pleinla gueule, même les journalistes criaient au scandale...
Et pour le rugby, une pénalité dans les dernière seconde pour départager ça n'arrive pas toujours. Et pour finir la page du rugby, c'est un sport ou l'apréciation de l'arbitre est importante, sur une action très souvent on peut siffler faute des 2 côtés. Et puis la règle des 10m..

Au foot, comme l'a dit windu, y'a des règles pour qu'ils ferment leur geule, lorsqu'ils ne sortent pas de carton, c'est qu'ils savent qu'ils ont merdé grave, comme la Finale au SDF. Il a sû qu'il avait merdé en sortant un rouge direct pour Leal, donc après il a fermé sa gueule et les a laissé se défouler à juste titre. Après le match il s'en foutait vu qu'a 10 il avait réussi à flinguer le PSG.

Et pour Jordan, j'ai vu + d'un match où il gueulait sur les arbitres, ou McEnroe,ou plein d'autres grands joueurs. Mais dans tous les autres sport, ormi le foot, l'arbitrage a évolué, on utilise la vidéo, on a mis + d'arbitres, les arbitres parlent beaucoup + avec les joueurs, sont + réceptif par rapport aux reproches..etc SAUF AU FOOt !!!

Le corps arbitral au foot se met à part et ne veut rien entendre... Et + ils sont médiatisés, + ils sont heureux les bougres.. donc à partir de là c'est pas possible

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2003 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Quand je parle d'artiste je parle de musiciens, de peintres,..., je n'ai jamais vu Miles avec un ballon ovale...

Que du geste d'un Zidane ou de la feinte de passe d'un Larkham se dégage un sens esthétique certain ne suffit pas à faire d'un sportif un artiste. L'art est le résultat d'une démarche intellectuelle, qui s'allie parfois avec un talent technique.

Qu'un joueur préfère le beau jeu est certes une démarche intellectuelle mais la finalité d'un sportif n'en demeure pas moins de gagner ce qui ne peut être compatible avec une démarche PUREMENT artistique.

Ensuite pour ce qui est du Tournoi des 5 Nations, lorsqu'on perdait "à cause" de l'arbitre c'est le corps journalistique qui gueulait et le supporter lambdan et les joueurs ne se plaignait qu'au repas d'après match. Je veux dire que lorsque la Garuche (Garuet) se prend un rouge contre les rosbiffs il sort sans dire un mot, la tête basse et aucun Français ne vient gueuler sur l'arbitre.

McEnroe a payé cher pour ses "discussions" avec l'arbitre. Les footeux ne discutent pas narquoisement avec un arbitre, il se jette sur lui, le bouscule, en font l'objet de leur haine passagère.

Les finales 2000, 2001, 2002 de la coupe d'europe de rugby se sont terminées avec un écart inférieure à 3 points. Le Munster n'a pas perdu un match éliminatoire de coupe d'Europe par plus de 3 points d'écart depuis 4 ans. Des scores serrés dans le rugby il y en a plus que ce que vous le pensez, et plus on s'approche du haut niveau plus c'est vrai.

Old Post 10-06-2003 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je suis d'accord avec toi.

On a tendance à qualifier n'importe qui trop vite d'artistes : il faut voir les émissions de télé réalité où juste parce que les candidats chantent ( mal...) devant un jury, ce sont des artistes.

Il en est de même pour les sportifs. Certains sont spectaculaires, réalisent des gestes techniques hors du commun mais ce n'est pas la technicité qui fait l'art. Il doit y avoir un rapport très fort, une adéquation entre la technique et la démarche intellectuelle.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est vrai que le mot artiste est utilisé à tort et à travers.

Allez un petit jeu: qui parmi ces "figures" est pour vous un artiste ?

a). Marcel Duchamp
b). Maradona
c). Pierre Boulez
d). André Rieu
e). Toffoli
f). Kandinsky
g). Virginie Despentes
h). Céline
i). Madonna
j). Jacques Brel
k). Armand
l). Duke Ellington

Pour moi la réponse est: a, c, e, f, h, k et dans l'adhérence de l'ensemble topologique fermé des artistes je mettrai j et l.

Old Post 10-06-2003 15:03
Confirmé

Déconnecté

Je vais faire une rebelotte, mais bon je l'ai déjà dit et je le répète, quand je parle d'art, je parle pas d'émotion ni de technique (qui doit pourtant être de bon niveau), loin s'en faut, mais je parle d'esthétique, d'ouverture d'esprit, d'interractivité (qui n'est autre qu'une capacité à faire sien), de mystère et d'ambiance, une sorte de "transport" vers le ailleurs dans lequel se déroule l'action, de la même manière qu'un artiste va te transporter vers l'univers de son oeuvre, un film n'est artistique par exemple qu'à cette condition, si il te "transporte", ou si tu préfère si il s'importe en toi pour y créer quelque chose de nouveau (voir d'inédit) qui y laissera un marque. A ce titre, certains jeux videos et certaines actions sportives sont de l'art, d'autres ne sont que du divertissement, mais tous restent de la culture.
L'émotion n'est pas importante, mais l'implication du sujet, son absorbtion dans l'univers de l'artiste et les nouvelles posibilités que cela crée, est pour moi (et ce n'est pas une définition que l'on apprend mais que l'on découvre, chacun a la sienne en fonction de ses attentes) une forme d'art.

Rejeter le fait qu'un interprète peut-être un artiste est illogique, par contre, dire que seul il en est un est une erreur. Un interprète ne peut créer de l'art que si l'oeuvre qu'il joue (...) le touche profondemment, créée chez lui ce "transport". Une fois de plus, cela s'applique aussi aux sports, l'interprète étant l'équipe, l'oeuvre l'action. Ce que je dis n'est pas que Zidane (ou autre) est un artiste, je dis juste que potentiellement, il peut en être un puisque l'oeuvre qu'il joue avec son équipe le transporte, ainsi qu'elle nous transporte nous spectateurs (rârement certes mais bon). Une oeuvre d'art est avant tout une oeuvre bien interprétée, où l'auteur a pu s'exprimer pleinement par l'action de l'interprète.

On pourrait aussi ajouter un concept d'innovation pour une oeuvre d'art, mais je ne le crois pas nécessaire.

De la même manière, la démarche intellectuelle est un prétexte ramenant justement l'art comme simple moyen d'expression de l'artiste, comme un illustration de cette démarche. Rimbaud n'avait à ce que je sais aucune démarche intellectuelle ou politique autre que d'écrire ce qu'il avait envie, de même que Baudelaire (Cf Correspondances des deux poètes...). La démarche intellectuelle ne fait pas l'art, pas plus que la technique ou que l'émotion.

Par contre je suis légèrement choqué de m'appercevoir que pour certains l'art n'est que tableaux/sculptures/musique/écrits, je trouve cela malheureusement bien trop réducteur.

Old Post 10-06-2003 15:25
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

au foot je n'ai vu qu'un seul joueur jusqu'a aujourd'hui que l'on pourrait qualifier d'artiste : LE ROI PELE !!! (si certain doute encore ils ont qu'a regarder les videos des coupes et match de ce joueur)
le reste ce sont tous des joueurs surpayer !!! (sauf dans les petits pays) et comment voulez vous qu'ils jouent avec hargne et passion alors qu'il roule en mercedes coupe le ventre plus que plein et la tete vider par la pseudo gloire etc....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

c'est marrant , de plus en plus d'actualitee

edit:on pourrais le deplacer en section sport

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 07:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Un Arbitrage Parfait???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.024097 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.