Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Et pour ce qui est de l'accés des classes populaires a la plus haute place dans une démocratie (corrompue d'accord, mais pas plus que chez nous , lse usa, l'europe...) je rappelle juste que le Brésil, + de 160 millions d'habitants, croissance à deux chiffres vient d'élire un ancien paysan syndicaliste comme président, Lula.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

hé bé ! Bip Bop Lula quoi !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-06-2003 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Qu'il est difficile parfois d'être modo... Je m'interdis de prendre parti dans les débats houleux qui traversent Oxmo car là n'est pas mon rôle. Certains replys de ce topic me font bondir de mon siège (et il en faut beaucoup pour bouger mes grosses fesses) mais je me retiens de faire des commentaires malgré la démangeaison de mes doigts excités par cette lecture.

Je tiens néanmoins à rappeler, comme l'a d'ailleurs souligné bobavelo, à tous ceux qui trouvent que la condamnation de J.Bové est en adéquation avec son acte délictueux, que je serai ravie de leur envoyer des oranges en prison pour l'acte délictueux qu'ils commettent chaque jour en downloadant des données protégées. Et j'espère surtout que ces personnes à ce moment là ne pleureront pas sur leur sort puisque "Cette peine est justifié , et puis voila , c'est tout".

Quant à l'amalgame paysan=illéttré, je ne comprends même pas que l'on puisse encore aujourd'hui, en 2003, entre présumées personnes évoluées, tenir un discours aussi méprisant et caricatural !

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ Charmy : je ne vois absolument pas le rapport entre l'histoire de José Bové et le fait de télécharger de données protégées ; tant qu'à faire évoque les personnes qui brulent allégrement les feux rouges, qui stationnent sur places réservées aux handicapés, c'est pareil, elles savent ce qu'elles font, si elles sont punies ce ne doit pas être une surprise.
Ensuite, la dureté de la peine peut être discutée..

Si tu veux à tout prix faire un lien entre les avis de certaines personnes (sans doute le mien d'ailleurs) et leurs comportement en matiere de telechargement, il y a un topic il y a 2-3 mois sur le legalité-legitimité de nos actes (=telecharger des fichiers protégés) et tu remarqueras que les personnes ne varient pas trop de positions....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

@Pavix : je pense que le sujet au départ était un CDG sur la sévérité de la condamnation de J.Bové. Oui, il a commis un acte délictueux, oui, il est normal qu'il soit condamné, mais la sanction paraît très très lourde à certains membres. Déclarer : "c'est justifié et puis c'est tout" est je trouve un peu facile. Quand je parle du p2p, je veux dire par là que nous commettons tous des actes illégaux et que nous acceptons par là les risques encourus à agir ainsi. Néanmoins, faire 10 mois de prison, c'est une condamnation très lourde et si l'un d'entre nous devait en passer par là, ça m'étonnerai qu'il dise : oui, j'ai fumé un joint, je mérite de faire de la prison, oui, j'ai downloadé Matrix 3, je mérite d'aller au trou quelques mois.

Citation:
Ensuite, la dureté de la peine peut être discutée..

Mais c'est bien de cela qu'il s'agit.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

http://www.la-vache-folle.com/

José Bové : le jeu !
Protège la planète contre la Mal-bouffe !

Old Post 22-06-2003 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

si je dois me faire arreter parce que je DL des film gratos sur internet , je dis oui , c'est vrai , car j'enfreint la loi chaque seconde qui passe

bon de la a passer 1 an en prison , il y a des limite , mais faut assumer ce que l'on fait

J. Bové n'a rien assumé du tout , il c'est dit "je suis un martyr , je craint rien" , il n'y a qu'a ecouter ce qu'il dit : "Aucun président de syndicats je sais pas trop quoi n'a été mis en prison depuis vichy" mais il a surement oublié que tout le monde doit se soustraire a la justice (il a dit qu'il ne se rendrait jamais en prison de son pleins gré , donc faut bien le forcer , et défoncé sa baie vitrée s'il le faut !)

De plus josé bové n'a pas saccagé qu'un champs , il en a détruit plusieurs , et des locaux , contenant des plans de grandes valeurs (me^me si les propriétaires sont pas de pauvres paysans , ca fait mal !)

Sinon je n'ai pas + de 80 ans , j'en ai que 18

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Alors qu’il avait annoncé être à la disposition de la justice sur sa ferme au Larzac, les forces de l’ordre ont procédé à une véritable opération commando pour l’interpeller, un dimanche matin, à l’heure du laitier.

Citation:
il a eu l’audace de conduire des actions syndicales pour sensibiliser l’opinion publique sur les risques OGM dans l’agriculture et l’alimentation, une technologie refusée par plus de 70% des consommateurs français et européens pour les risques écologiques et sur la santé.

Plus d'infos sur le site de la Confédération Paysane :
http://www.confederationpaysanne.fr/
Egalement, celui de la FNSEA :
http://www.fnsea.fr/

Old Post 22-06-2003 16:48
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

juste un rappel , la peine de prison ferme viens apres plusieurs peines de prison avec sursis .

mc do
plan de mais en 1998

la destruction de plants de riz transgéniques au CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) de Montpellier en 2001

le pb c'est que ce dernier plan etait un lieu de recherche (comment prouver que c'est mauvais si on le detruit avant ???)

il est un fait que les prisons regorgent de petit delinquant

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@Charmy : le topic, par la suite, ne se contentait pas de parler de la durté de la peine de José Bové, ils abordaient d'autre sujets plus ou moins éloignés.
excuse-moi pour ma réaction, il me semblait que tu allais vite en besogne sur certains points (=lire trop vite quelques posts).

La prison (et la durée d'emprisonnement surtout) me semble un peu dure mais je ne connais pas le code pénal et je n'ai aucun ordre d'idée concernant d'autres peines.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

10 mois c'est peut etre un peu long , ca c'est sur , je pense qu'on est a peut près tous d'accord là dessus , mais il a quand même bien foutu le bordel , même si c'est pour le bien du monde comme il le dit !

Old Post 22-06-2003 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est bizarre, je n'avai encore jamais vu une chef de syndicat en prison...pourtant on aurait pu en voir, avec la FNSEA et ses saccages de locaux administratifs au purin, barrages de pneux devant les prefectures, et murs de cadavres de moutons devant les mairies....Bon mais la on passe l'eponge parce qu'ils sont trop riches et regroupent trop de monde....

@ludovike : comment eviter des effets nefastes insoupconnés en experimentant directement en pleine nature ?

@Cthulhu : des plants de grandes valeurs, faut pas deconner.....un plants de riz transgénique je t'en fabrique un en deux jours dans mon labo, pour 2.5€ (le prix du gêne à transfecter).......

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Schoubi> lol ca oui , mais tu oublie peut etre le matériel de recherche qui a été détruit dans les labos !

Old Post 22-06-2003 17:00
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

Après voir lu le topic en entier, j'ai du mal a comprendre le raisonement de certains.

S'il faut accepter qu'un homme soit emprisonné, parce qu'il cherche a défendre une agriculture respectueuse, et ainsi preserver la nature, alors cela sera sans moi.

Cela fait maintenant des annees que josé bové oeuvre dans le sens d'une agriculture saine. Certains opposent le caractère "hors la loi" de ses actes, mais pour moi il s'agit avant tout de lutter contre des firmes (novartis pour ne citer qu'eux) qu'y ne voient que par le biais du profit et de leurs propres interets...
l'exemple des agricultures indiens ruinnés par l'obligation d'adhérer à un mode d'agriculture unique est un exemple flagrant.

On peux reprocher a jose bové sa manière d'agir, mais à mon sens il s'agit surtout d'un combat a mener tous ensemble.

Pour finir, je trouve absurde de de parler du principe de precaution alors que l'on expérimente à ciel ouvert

Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@stejesskos> tu as vraiment lu le topic ??

On ne critique pas le fait qu'il défende telle ou telle idée , mais on critique le fait qu'il détruise des champs et des labos pour ce faire entendre !

Old Post 22-06-2003 17:02
Il est actuellement 14:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.016561 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.