Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] places handicapés dans les parkings

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par evy, le 04-07-2003 à 03:12
GIC ? Je crois que ça veut dire Grand Invalide Civil ; et GIG Grand Invalide de Guerre. J'ai bon dez ?

En tout cas j'ai eu grand plaisir à lire ce post, car je reprends espoir dans l'être humain , et dans son civisme.

Je partage aussi votre opinion sur ce sujet, et en ce qui me concerne, je fais systématiquement une réflexion cinglante à la personne mal garée.
On me dit de me taire, car un jour je risque de me prendre une raclée, mais c'est plus fort que moi, je rale ; de la même façon que j'interpelle une personne qui jette un papier par terre, ou pire, son cendier de voiture sur la route ou dans un caniveau. Je fume moi-même un petit peu, et je passe pour une extra-terrestre auprès des gens qui me voient jeter mon mégot dans une bouche d'égout !!

Concernant le sujet principal de ce post, il est navrant de voir que "la police ne fait rien" ; et comme l'a dit quelqu'un, il faudrait faire payer aux "indélicats" une amende salée ; les gens ne comprennent que ça malheureusement !

Et il faut également expliquer ces choses aux enfants, ils comprennent très bien et s'offusquent ensuite encore plus que nous .
Mon fils à 4 ans passés, et il n'a pas son pareil pour faire des réflexions aux personnes qui se garent sur les "places bleues", comme ils les appellent. Et je vous jure que ça vaut des ronds !

Bon j'arrette là, car le sommeil arrive, et je ne voudrais pas rater mon train, et parce que je ne veux pas trop vous barber

Une dernière chose dez, il n'y a rien de gênant dans le fait de demander de l'aide pour attraper un article situé en hauteur, ou au ras du sol , ce qui est choquant, c'est que les clients autour de toi n'aperçoivent pas ta """détresse""", et ne te proposent pas spontanément leur aide.
Mais te voient ils seulement, that is the question ......

Que dire de plus?!?
Par contre, ici du coté de Cannes, à part le supermarché de Mandelieu, qui a un parc fermé, les autres ont de très jolis places handicapées, occupées par des trous du c...
Par contre, le coup de partir avec tout son bardas anti-c..., ça doit etre un peu lourd, mais la gueule du vigil qui vérifie pour cause vigipirate à l'entrée, doit etre remarquable.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Bon j'ai tout lu... je ne suis pas handicape mais je m'etais dejas pose la question a l'epoque ou ma premiere gamine etais bebe et qu'ont la baladait en poussette ma femme et moi.... conclusion on est vraiment dans un pays de nazes (les decideurs politique)....
a chaque carrefour les trotoirs ne sont pas systematiquement plat pour les chaises roulantes les entrees administrative ou commercial ne sont pas toutes adapte etc... etc....
et que dire des pov' aveugles !!! il serait facile de mettre un rail le long des immeubles dans les rues avec un marquage pour savoir si la fin du rail est une entrer d'immeuble ou la fin de la rue... et les plaques pour pouvoir se reperer geographiquement ??? que dalle des oublies ceux la !!!
j'imagine le travail de ces personnes a devoir memorise le nombre de pas et les bruits avoisinant pour savoir ou ils sont juste pour prendre une baguette de pain a 100 metre de chez eux !
alors les places de parking... effectivement tous le monde s'en fout royal et vous avez raisons de vous defendre !!! car pour changer un con il faut plus que du plomb dans l'aile

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

en parlant d'aveugles, je suis fasciné quand j'en vois quelques uns se promener seul dans les gares RER sur Paris (ex : à bibliothèque Mitterand)
Avec tous les pièges que le lieu comporte, je me demande vraiment comment ils font pour marcher sans encombres parmi les escaliers, quais, trous, etc..........
Ils n'ont besoin d'aide que pour se renseigner sur le nom du train qui arrive en gare

chapeau bas

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Vive les rétroviseurs déboîtés ou les rayures quand ma copine surprend une personne valide en train de se garer sur une place d'handicapés

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Thumbs up merci à tous

Salut à tous,

Tout d’abord merci à toi Dez de lancer un sujet sur le vaste et méconnu monde des handicapés.
Je me joins à toi pour évoquer des sujets ( je suis myopathe), qui nous tiennent à cœur et méconnus car non « politiquement correct » à évoquer dans les médias, quoique ça évolue..
Pour la Belgique, je sais pas mais en France, nous somme quelques 5% , soit environ 1 sur 20 , en étant large, en se promenant dans la rue vous devriez nous croiser au moins un tout les 100 personnes ( en étant large), puisque les infrastructures du mobilier urbain doivent nous prendre en considération depuis une loi des années 70.. !!
Les USA sont en avance biscotte 10 ans de guerre du Vietnam… les conséquences passe pas inaperçues…

Merci aussi à vous tous pour vos réactions nombreuses, ça fait chaud au cœur, quoique parfois à mon goût quelquefois excessives j’m’explique :

Souvent aussi, j’ai mon compte tour personnel passe en zone rouge
- les places piratés (adieu le rdv du kiné cause que la place est prise et son carnet de rdv overbooké...).
- Pour les ballades en ville, bon courage aussi pour le parcours du combattant au coin des rues sans trottoirs surbaissé, ou la petite marche du trottoir en pente, ou de l’accès à la poste, ou le postage de courrier biscotte c’est trop haut, sans compter le retrait de liquide….
j’en passe à cause que c’est plus un post mais un rubrique qu’il faudrait.

Je comprends cette haine qui émerge dans de tel situations, d'autant plus que j'y suis aussi confronté quand un con ne comprends pas que c’est pas du luxe d’avoir une place adapté.
J’ai du mal à entrer dans le œil pour œil, dent pour dent par le vandalisme ( excuses Dez, même si je te comprends),
mais déjà que nous sommes exclus par le fait des difficultés d’accessibilités et que de fait nous avons à être présent partout où nous devrions l’être, dans une société qui se dit « civilisé », évitons autant qu’il se peut ( y a des jour je peut pas non plus) d’être aussi barbare qu’eux.

Ce qui fait le malaise des « valides » à notre encontre c’est l’inconnu, la peur de la différence…, la peur d’être un jour dans notre état, c’est une réaction humaine primaire, inscrite dans notre inconscient.
Moi aussi j’était mal à l’aise avant que ma maladie se déclare & fasse ses ravages quand je croisais une personne en fauteuil …
Pas facile de comprendre quand on ne connaît personne de proche dans cet état, on suppose, on se fait des idées… mais on connaît pas !
Et c’est pas d’être parqués dans des environnement ou instituts « adaptés » (à nous soustraire par la même, du regard des autres ) qui joue en notre faveur..

Dans toute les écoles & lycées depuis longtemps la loi fait que les structures publiques devraient être adaptés et une grande partie de nous y être présent !

@tous combien de personne handicapés sont dans vos écoles ? théoriquement au moins 1% devraient l’être…

Pour ceux qui le désirent à la rentrée, demandez à l’APF (ou tout autre association s’occupant de handicap) de venir faire une journée de sensibilisation sur le handicap dans votre lycée … tous le monde y gagne !

Revenons en à notre problème de première urgence :
Je crois qu’il y a toujours une autre solution pire pour les cons qui ne veulent pas comprendre:
les éduquer par la honte !
Ils y sont sensible ces bêtes là, quoi de pire pour un con de se faire reconnaître comme tel par les autres dont le regard est si important ?
( moi j’aime pas quand ça m’arrive… et ça m’arrive d’être con…. en attendant d'atteindre perfection

Il existe à mon sens plusieurs solutions abordées :

L’autocollant ça va faire plaisir à titisse54: ( c’est illégal faut le savoir )
Il en existe des tout près dans toute les Association des Paralysés de France ( en Belgique doit bien y avoir pareil ? sinon profite du passage à la frontière
(j’aime pas le logo « une place vide n’est pas une place libre », je le trouve quémandeur), mais c’est une première source d’approvisionnement dites que c’est pour faire de la pub à votre lycée/boite ils ne cautionnent pas cet usage
Je trouve cela très joli en plein milieu du pare-brise coté conducteur , aussi sur le pare brise arrière au vu de tout le monde...
J’en ai même vu partir avec, tellement qu’ils ont eût peur du ridicule de se faire voir en train de les enlever…. L’inconvénient ils s’enlèvent vite (plastique)
L’idéal serait le
logo-handicap + « si tu prends ma place, prends aussi mon handicap » ça j’aime ! en bon vieux papier autocollant ( c’est chiant comme les étiquettes à enlever et ça peut se faire à l’imprimante ) et quand le pare-brise arrière est trop haut, c’est très joli sur la plaque minéralogique arrière aussi, là aussi c’est interdit ! mais au moins c’est pas vous qui en expliquerez la provenance lorsqu’un flic l’arrêtera

Le verbe :
Je parle de cette remarque qui tue sans vous laisser l’ouverture à la réponse :
"Ben t'as qu'à taper sur mon mari, comme ça on aura une pension !"
je l’ai placé aussi , mais c’est en dernière limite… mais ça marche !
« Je comprends et compatie à votre délicat problème de stationnement, la vie n’est pas facile .. » en début de phrase aide pas mal aussi

Là j’en fait appel à tous les « à l’aise de la plume & du verbe» qui fleurissent sur ce sympathique forum pour nous en concocter quelques exemples …
Afin qu’au moment venu ou la rage monte, nous ayons quelques munitions de réserves, bien savonneuses à souhait

Passez voir une asso qui nous aide… pour voir & comprendre ,
et si vous êtes malin , vous faire payer le café-gâteaux-discussion qui va bien…
En général on ne mord pas les nouveaux.. et les anciens sont trop coriaces.. Pis ça fait du bien de voir dans un espace autant de pattes qui circulent que de roues…
A+

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Belle diatrybe, Klaudius. Il est vrai qu'en plus de soutenir moralement les handicapés, il est aussi agréable pour ces dernières qu'enrichissant pour nous de filer un coup de main aux associations créées pour les aider.

Je participe pour ma part (de manière assez sporadique soit... ) aux rencontres organisées par les personnes atteintes du syndrome de Marfan... http://www.geocities.com/vivremarfan/

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon week-end, partant heureux de savoir que rien n'est si noir qu'il le semble

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mushi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2614

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

pour les cons , y a aussi l'annonce a l'acueil en donnant le numero de la voiture et en disant que sa voiture a eu un pepin

du style " suite a un accident de parking , le proprio de vehicule n°........ est priees de rejoindre son vehicule "

là , souvent ses courses sont finies ....

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 29 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de mushi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mushi Ajouter mushi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Klaudius :

Laisse moi d'abord te dire que je connais un peu le handicap qui t'accable, une de mes connaissances en est décédée à l'age plus que respectable de 36 ans. C'est une sacrée saloperie et il me donnait, à chacune de mes visites une de ces pèches. Il a vachement bien tenu le coup compte tenu de sa maladie (Myopathie de Duchène). Paix à son âme (et dieu lache la mienne).

C'est là qu'on voit que le mot "handicap" est très relatif, et je te prie de croire que je suis très content de n'avoir qu'une paraplégie ( chûte de cinq mètres, réception sur une arète d'escalier, première lombaire qui explose, trauma crânien, staphilocoque et streptocoque dorés à l'hôpital, arthrodèse qui ne convient pas, pierre grosse comme un galet à la vessie, escarre qui débouche sur des poches fistulaires et provoquent une ostéïte,...c'est tout pour le moment).

Donc, je m'estime heureux et suis content (relativement, ça dépend des jours) d'être là, aussi actif que possible et profitant au maximum des plaisirs, petits ou gros, qui sont à ma portée.

Je ne suis pas aigri envers la société, ni même envers les crétins dont on parle, je réagis de la manière qui me semble la plus appropriée à la situation. J'ai peut-être tort en faisant cela (quoi que, voyant l'enthousiasme quasi général soulevé ici,...mais la majorité n'a pas toujours raison, loin s'en faut).

Je ne généralise pas, ni n'encourage en rien la pratique de la rayure latérale systématique, lui préférant la remarque cinglante et porteuse à mon avis que la dégrédation du véhicule qui n'y est pour rien.

Je me suis renseigné sur les autocollants et, comme tu l'as écrit il est bien entendu interdit aussi d'apposer des autocollants sur des véhicules qui n'appartienent pas au poseur du dit autocollant. Mais, soit dit en passant, je pense que cette démarche est meilleure que la rayure. Je vois mal un agent en uniforme ou non me verbaliser pour cela.

En ce qui concerne les répliques et/ou remarques, elle sont conditionnées par la situation, je les sors sans y penser, ça les rend d'autant plus efficaces.

Je suis pour l'instant en train de faire des démarches pour le renouvellement de ma chaise et du coussin Roho qui me sert de siège. Savez vous combien ça coûte ?

Pour avoir une chaise correcte, il faut miser sur environ 2500 euros, sans options (ben oui, c'est comme les voitures, je pourrais à la limite faire du tuning aussi). Le coussin, il faut compter 500 euros. Donc ça monte la petite note à 3000 euros, rien que pour pouvoir se mouvoir aussi bien que possible dans la société. Alors, il faut fair edes démarches longues et fastidieuses pour obtenir un remboursement de la sécurité sociale.

Soit dit en passant, je reviens moins cher en étant en bonne santé que malade, car j'ai estimé mon traitement pour mes escarres (qui a duré en tout et pour tout deux longues années) à ---envrion--- 50 000 euros. Arg. Donc, mieux vaut prévenir que guérir...mais je m'égare.

A bientôt ! (je sais que j'ai un peu débordé du sujet, mais bon, ça fait du bien de mettre tout ça par écrit).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rikyu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11460

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Re: [places handicapés dans les parkings]

Citation:
Message écrit par dez, le 03-07-2003 à 14:33
Lorsque je vois un gentil monsieur, une brave dame, un b-boy, une pouf, le petit pêteur qui conduit la voiture à papa, le bon père de famille avec toute sa smala, les jeune couple, bref n'imorte quelle catégorie de personnes se garer sur un emplacement réservé aux handicapés alors qui'ls n'ont pas la petite carte requise

merci de preciser que tout le monde le fait car en général c'est personne...

par contre rayer la bagnole...
surtout que ca peut tres bien etre celle de qqun a qui il l'a emprunté...

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 41 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de rikyu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de rikyu! Trouver plus de messages de rikyu Ajouter rikyu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

j'imagine deja le type qui a emprunté une voiture et qui la rend avec une griffe

surtout si il explique qu'il s'est garé comme une merde sur un place reservee ...

t'as jamais pense , dez , a juste enlever la griffe de l'essui-glace ? la rayure sur le pare brise qu'on gagne apres .... si en plus on fait un tir groupe avec l'idee d'EVY

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Bon, je suis ne suis pas le José Bové des chaisards non plus.

Je ne prétends pas que j'ai bien agit et que tout le monde doit faire comme moi. (à propos, la carte d'handicapé n'est pas liée à la voiture, mais à la personne, donc, si elle emprunte une voiture, elle peut apposer sa carte au pare-brise de cette dernière).

J'ai poussé un coup de gueule et c'est tout. On parle un peu plus du handicap que du coup de gueule, mais c'est le forum et son évolution qui veut ça.

(c'est pas plus mal d'ailleurs)

Et maintenant un coup de coeur :

Je suis content de vivre dans un pays qui me permet de vivre décemment malgré mon handicap. Je ne pense pas que je serais encore là si jamais j'avais vécu dans un pays moins riche.

Dez.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@Diez

Citation:
je te prie de croire que je suis très content de n'avoir qu'une paraplégie ...c'est tout pour le moment).

je vois que je ne suis pas le seul à prendre son malheur sur le coup d'humour... pour le reste la vie s'en charge ...
Pour ma part j'ai pas trop à me plaindre non plus je dégénère en douceur, vu que sur ma liste de karma je ne connaissais pas Duchène, j'ai opté pour la myopathie des ceinture ( à vrai dire je croyais qu'en portant des bretelles ça passerait) faut se mefier ils semblerait qu'ils aient aussi des publicitaires là haut.. la prochaine fois sur la feuille d'incarnation à la rubrique maladie je cocherais "sans" ça rapporte moins, mais au moins ça peut être plus pépère
Citation:
staphilocoque et streptocoque dorés à l'hôpital

Tiens toi aussi ... je me demande si ils le file pas à tous le monde pour être sûr qu'on y reviennent... ( 30 mort par jour en france grâce à ce cadeau des restrictions budgétaires.. lke club augmente...)
Citation:
Donc, je m'estime heureux et suis content (relativement, ça dépend des jours) d'être là, aussi actif que possible et profitant au maximum des plaisirs, petits ou gros, qui sont à ma portée.
m'ont aussi collé un 80% d'invalidité alors comme toi je profite de 20 qui reste à 100% aussi, ça me désole quelquefois de voir à combien l'utilise ceux qui en on pas... mais bon faut de tout pour faire un monde..
Citation:
Je ne généralise pas, ni n'encourage en rien la pratique de la rayure latérale systématique, lui préférant la remarque cinglante et porteuse à mon avis que la dégrédation du véhicule qui n'y est pour rien.
bien d'accord avec toi, et loin de moi l'idée de te jeter la pierre..
La guerre pour vivre les actes quotidiens de la vie suffit largement... j'ai jamais cru que les guerres résolvaient les problèmes, elles stoppent tout au plus, la diplomatie elle plante un souffle nouveau.
La réactivité est normale, mais le propre de l'homme n'est t'il pas de justement raisonner ses pulsions pour trouver une solution plus noble?
Pour ce qui est des flics, pour ma part j'ai pas à me plaindre.. ils ont toujours été très correct même si quelquefois, j'ai du jouer au con avec histoire de faire comprendre, mais c'est assez rare.

Quand à la prise en charge du handicap, je vois que c'est pas mieux chez vous que chez nous, c'est bataille pour pouvoir avoir le minimum et quand je dis le minimum je pèse mes mots...
J'ai des amis qui n'ont que 4000f par mois pour vivre!!!
(notement ceux qui sont atteint de maladies orpheline donc non pleinement reconnu puisque pas dans "la liste"), et c'est pas des exceptions..!!
Moi j'ai de la chance j'ai la grande messe du téléthon une fois l'an qui a attiré l'attention et fait passer cette maladie en nomenclature, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ( voir le post de Troll et le lien qui va avec.)

Mais pour ce qui est du matériel mis à par le fauteuil , c'est de sa poche comme tu le dis si bien, le matériel dont tu parles est classé comme "confort" ici ... donc 0 ou quelques francs pour dire que c'est remboursé...

Aller je me tais aussi sinon on va faire pleurer le forum... et on sera plus où allez pour respirer un peu de bonne humeur

Old Post 04-07-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

nan mais une idee que j'ai deja appliquée mais pour une autre raison : tu pousse la voiture hors de la place... et la, la voiture devient genante, embarquement a la fourriere... en plus maintenant la fourriere on paye la journée entiere quoi qu'il arrive je crois...

et la cerise sur le gateau : s'il etait en prise (laissé une vitesse au cas ou) : ca lui pete sa boite de vitesse et changer une boite de vitesse ca va chercher dans les 1500 euros de pose (ouaip il faut une journée entiere pour la demonter/remonter) sans compter le piece

moi je suis de tout coeur avec toi dez, et les handicapés en general, continuez a faire de telles actions tan que le(s) gouvernement(s) ne fait (font) pas le necessaire...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pourquoi faire pire...!

La guerre vous manque..?

Pourquoi pas leur couper les jambes histoire de leur apprendre à vivre..
Mais faites gaffes quand même au bout d'un temps c'est des place non handicapé qu'il sera dure à trouver...

Allez ranger les fusils et sortez la boite à neuronnes please

Le but de tout cela est bien le respect..
Alors apprenons leur à l'être par notre attitude en touchant la corde sensible.. pas en leur la mettant autour du coup, y'en aura pas assez..

Old Post 04-07-2003 20:03
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Piquer les places handicapé c'est pas bien
Les mecs qui font ca, il faudrait les

Mais rayer leurs bagnoles
desole : mais, ca c'est encore plus nul

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] places handicapés dans les parkings

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.017754 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.