|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Depuis peu existe Soulseek Isle, qui est le même client que Soulseek "normal", mais se connecte sur un autre serveur.
En contrepartie d'un nombre encore relativement restreint d'utilisateurs (plusieurs milliers quand même), vos recherches vous donneront beaucoup pus de slots "libres", c'est-à-dire d'utilisateurs chez qui vous pouvez directement télécharger.
Notez aussi que Isle est une tentative de regrouper les amateurs de musique éléctronique (ce qui était le postulat de départ de Soulseek, p2p originellement axé sur la musique éléctronique) sur un serveur différent, le "gros" étant continuellement saturé et explosant tous les deux jours.
Malgré tout, on y trouve déjà pas mal d'utilisateurs ayant emporté ave eux rap, punk et jazz. Donc, fort à parier qu'Isle ne sera jamais un repère d'amateurs seulement de musique éléctronique.
Néammoins, même si le choix y est moins vaste qu'avec Soulseek "normal", le choix y est par contre de qualité. C'est un peu la crême de la crême des utilisateurs de Soulseek qui s'y est établi 
http://www.slsk.org/slsk149isle.exe
Vous pouvez faire tourner les deux clients de Soulseek en même temps sans problèmes. Chacun est sur son serveur, donc...
Astuce : si vous voulez "transférer" vos Userlists, vos Bans, vos téléchargements en cours etc... dans Isle, copiez tous les fichiers cfg de votre répertoire Soulseek habituel et copiez-les dans le nouveau répertoire Isle.
Je vous conseille tout de même de modifier vos "Shares", les utilisateurs Isle étant encore plus exigeants que ceux de Slsk "normal". Partagez donc moins, mais mieux, et favorisez de préférence la musique éléctronique.
Tout est dit, amusez-vous bien 
Au sujet du ban : si tu te fais bannir, il y a souvent une bonne raison : tu as tenté de télécharger 3 ou 4 albums chez le même utilisateur en même temps, tu ne partageais pas ou peu de fichiers, tu leechais sans le faire exprès. Les utilisateurs de Slsk sont, je le reconnais, assez lourdingues parfois, et je ne comptes plus les "terroristes-intégristes" de ce p2p.
Si tu te fais bannir par un utilisateur sans raison evidente, bannis-le à son tour (click droit, ban user). Laisse le ban pendant quelques jours, et débannis-le. Ca fait refléchir le gus (surtout si comme moi, tu as un choix aussi vaste qu'une fnac de banlieue )
ça mange pas de pain, et ça défoule.
Il ne s'agit pas de loi du talion, mais d'"aide à la reféxion" hin hin hin .
Pour Dez : on peut connaitre ta moyenne globale d'upload dans la case "D/L Speed Average".
Pour ce qui est de ta vitesse d'upload en cours, on ne peut le savoir, sauf si l'on en déduit (en refaisant une recherche chez toi alors que l'on te télécharge quelque chose, ou avec le "Place In Line") que l'on est le seul utilisateur en cours de download chez toi.
Là, ça devient quand même vicieux, et ce genre de gugusses, je les éjecte. On n'a rien à justifier à partir du moment où l'on partage conséquemment et que l'on ne leeche pas. On ne doit rien à personne et personne ne nous doit rien, voila mon seul credo en matière de p2p. Il ne s'agit pas d'échange, mais de partage. Il est bon de le rappeler.
Bonne pêche en tout les cas 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|