|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de LeMag
Plusieurs remarques personnelles à tout ce qui à été dit plus haut:
1°) L'abstentionisme est une méthode comme une autre pour exprimer sa désaprobation du système. Je ne suis pas sûr que si les abstentionnistes avaient voté hier, la face du vote eût été changé. Car dans tout ceux-là il doit bien y en avoir au moins 17 % qui auraient été tentés par Jean-Marie Lepen. Je dis bien par Jean-Marie Lepen et pas par le FN.
:feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Car à force de paraître et non d'être, de s'évertuer à ne parler pour ne rien dire, a toujours chercher un compromis, à vouloir satisfaire tout le monde sans ne froisser personne, a vouloir faire élire "son" candidat sur son image et pas sur son travail, beaucoup, je pense, ont été tentés de prendre toutes ces fades figures de la politique politicienne à leur propre jeux: choisir quelqu'un qui parle fort, ne fait pas de concessions et surtout use de toute la richesse de la langue francaise pour se faire entendre. Lepen est un tribun hors pair qui n'a pas comme livre de chevet le "Guide Marabout de la langue de bois", cette bible adulée par les secrétaires généraux et autres grosses têtes issues des grandes écoles de la politique francaise. Lepen parle francais et pas mandarin ou verlan. C'est ce qui fait, hélas sa force. Il est "nature", brut(e) de fonderie et a cette fois exercé au cours de la campagne un populisme discret, de "bon aloi". Le pouvoir revient toujours aux plus malins, et ici Jean-Marie Lepen a été plus intelligent que tout le monde.
Conformément aux souhaits de tous les conseillers en communication de ces messieurs des grands partis, certains francais on donc voté pour le candidat le plus haut en couleur, le plus communicatif, le plus à l'aise dans ses paroles, sans chercher a savoir quelles étaient justement le fond de son programme. Succès total !!!!!! Les magouilles pour le pouvoir au détriment du bien-être social ont un effet "élastique": elles sont revenues dans la gueule de ceux qui en ont usé et abusé pendant des décennies (et ca a fait mal si j'en juge par la tête d'Holland à la télé hier soir).
Cela ne veut certes pas dire qu'il y a 20 % de fachos dans ce pays, heureusement. Cela veut dire qu'abuser quelqu'un par de belles paroles, des effets de manches, des sourires mielleux sans rien faire de concret, ca s'appelle de l'ESCROCQUERIE !!!
:feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
2°) Il faut savoir raison garder, comme dirait l'Autre: ce n'est que le premier tour de l'élection. Ce qui s'est passé est purement accidentel et dépend de multiples facteurs (dispersion des voies, votes sanctions, etc...)C'EST UN SIMPLE AVERTISSEMENT, pas une catastrophe nationale! Il y a simplement quelqu'un en France qui devra patienter 5 ans de plus pour se présenter devant ses juges. On a déjà vu beaucoup plus grave. Il reste le deuxième tour plus les législatives. Ce n'est seulement qu'après, si le FN a une forte présence à l'Assemblée que l'on pourra parler de HONTE. Pas avant...
3°) Dominique Strauss-Khan a peut-être du "cran" d'appeller à voter "Chirac", mais en matière de magouilles, il a pas mal de casseroles au derrière, lui aussi. Comme pas mal d'hommes politiques à l'heure actuelle.
4°) Arlette Laguiller n'a pas appellé à voter "Chirac" au second tour: ce n'est pas "scandaleux" mais ennuyeux, simplement. Car si elle a tort sur la forme, elle a raison sur le fond! Si tous les partis, a chaque élection, n'avaient pas joué à "je te lèche, tu me lèches" et étaient restés fidèles envers et contre tout à leurs principes, les défauts du système politique francais seraient apparus beaucoup plus tôt, les débats auraient été beaucoup plus ardus, passionnants, constructifs; et on n'en serait pas passé par la case "Lepen".
Voilà.
C'était mon "coup de gueule" du jour. Et à tous ceux qui crient à l'anéantissement de Lepen je réponds qu'effacer le sommet de la pyramide n'effacera pas la pyramide elle-même, au contraire! Cela serait très dangeureux! Le soulagement que cela apporterait à certains ne ferait que masquer la progression du mal, qui resurgirait ailleurs, plus tard, sous une autre forme. Ce qu'il faut comprendre et combattre, c'est la base de cette pyramide-vampire. Le pourquoi de cette progression. Sapons l'édifice à sa base et Jean-Marie Lepen s'effacera de lui-même. Il n'est pas responsable de tous les problèmes des banlieues, du chômage, des bas-salaires. Il ne fait que les exploiter. Eliminer Lepen NE CHANGERA RIEN. ce n'est qu'un pantin, un spectre. Se tromper de cible maintenant transformera la pyramyde en montagne. Et là, il sera trop tard...
Ca y est, j'ai fini. |
Ton point de vue est fort intéressant, et réfléchi.
J'avoue qu'hier j'étais sur le coup de la colère comme tout le monde, mais la nuit a porté conseil et j'en suis arrivé à peu près aux mêmes conclusions que toi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|