|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
ah !!!!! voilà un sujet qu'il est bien!!!
des concerts, il y en a eu des tonnes!!!!
bon, un peu de tri......
un des meilleurs qui m'aie marquée, c'est le "festival black metal" au club Dunois en décembre 1997..... 6 groupes au total, une ambiance bien ...... euh on va dire bourrine, et la salle adaptée a l'ambiance!!!! (la scène est a 70 cm du sol, donc, pour faire des slams, pas besoin de faire de l'escalade!!et personne ne s'est géné pour en profiter!)
certains groupes ne m'ont pas vraiment marquée, comme Della Morte (ah si peut être la taille du ventre du chanteur!! ). je me souviens plus en revanche, de groupes comme Swordmaster, donc le style musical est "black metal" basique, je me souviens surtout du bassiste qui me faisait des clins d'oeils pendant tout le show, et à la fin du concert, il a tourné autour de mon groupe de potes pendant 15 min avant de comprendre que c'était mort pour lui.....! il y avait ce soir la également le groupe Enslaved, alors eux ils m'ont clouée au sol...... ils sont arrivés sur scène en costumes de vikings, avec le marteau de Thor autour du coup!!! mais le marteau, il devait peser dans les 3 kg!!! bon, vu l'épaisseur des costumes de vikings et la chaleur du concert, ils commencent a dégouliner (c'est normal, la sueur, c'est un truc de métalleux!! ). j'ai aussi le souvenir rigolo du guitariste de ce groupe qui s'est mis a faire des "slides" sur le manche de sa guitare avec une bouteille de kro!!! (oui oui la bière aussi, pareil que la sueur!). sinon, clou du spectacle, Dark Tranquillity..... avec le beau le superbe le magnifique Michael Stanne..... . c'était le dernier groupe de la soirée, donc moi je fatigue, je m'assieds sur la scène, et donc, le chanteur de Dark Tranquillity, c'est une vraie bete de scène, c'est limite s'il ne faisait pas du théatre en chantant..... il est très expressif! donc, a la fin du show, il a fini, terassé, en s'allongeant sur la scène, sauf qu'entre sa tête et la scène se trouvaient mes genoux!!!! (je suis pas tombée dans les pommes, je suis pas une groupie quand même, mais j'en garde un souvenir impérisable!!! )
oula j'ai fait un pavé là!! tant pis, je continue!! 
sinon il y a eu Slayer en septembre 2001, au "tatoo the planet", à Bercy!!
j'ai fini incrustée dans les barrières du 1 er rang.... et j'étais bien heureuse de m'être réfugiée dans les gradins quand ils ont commencé "Raining blood"..... a ce moment là, toute la fosse de Bercy a poussé en avant.... je vous laisse le soin d'imaginer!!
un autre concert ou j'ai été agréablement surprise, c'est Within Temptation!!! leur album "Mother Earth" ne m'avait pas plu car trop mou, et bien sur scène quelle claque! l'élysée montmartre était bien vide ce jour là (la veille aussi d'ailleurs: le groupe Moonspell avait joué devant 400 personnes......) et c'est tant mieux pour nous la chanteuse de ce groupe est géniale!! déjà elle a une bouille toute mimi, elle fait très éthérée dans sa robe en voile, avec sa voix, c'est vraiment superbe, elle a vraiment l'air toute gentille, mais au 1 er riff bien métal, elle commence a headbanger!!! (traduisez: elle secoue violament sa tête d'avant en arrière)!! j'ai adoré la coupure que ça faisait avec le personnage!
a noter également, le 1er concert d'électro que j'ai fait, c'était le groupe Hocico, ils étaient tellement bons, que j'ai dansé tout le long de leur concert
j'allais oublier Alec Empire!! on pourrait dire que c'est de l'électro punk..... ils ont un son qui retourne le cerveau!!! la nana qui est aux machines a tout pour elle: elle est superbe et en plus elle fait des sons qui viennent d'un autre monde..... et le bel Alec alors.... c'est tout juste si il a pas encore la paille coincée dans la narine.... il monte sur le bar, prend sa pose "beau gosse", regarde le public avec le regard le plus "ténébreux" possible, et d'un coup, repart en hurlant!! innoubliable!!
Bon il y a surment d'autres concerts, mais la ça commence a faire long....
j'espère être agréablement surprise par un festival indus qui aura lieu en octobre près d'aix la chapelle, le "machinenfest", je vous raconterais ça....
et sinon, j'aurais bien aimé voir les Pink Floyds sur scène.....
ah un autre groupe dont le concert mérite d'être cité, il s'agit de Rammstein, en novembre 2001 au zénith, c'est indescriptible, mais j'ai eu la chair de poule durant tout le show!!! qu'est ce que j'aurais pas donné pour les voir a Berlin.....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|