|
patchariepan |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
12699
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Localisation: en enfer là où Dieu met ses lunettes noires pour ne pas etre reconnu par ses fans
Sujets Lancés : 43
|
Ne t'inquiètes pas fred personne ne m'as touché durement,cela, n'était pas une complainte mais une réalité tournée en dérision mais trop de personnes ne l'on pas pris ainsi et ont changé le sens de ce topic qui n'est pas un débat
maintenant je vais t'en citer une que j'ai vraiment eu du mal à digérer sur le coup
1988 premiières vacances en solo ,au Sénégal,(avec une tente).Aprés un voyage bien arrosé(les mignonettes de whisky étaient encore à volonté et gratuites)descente un peu embué,j'suis dans un aeroport pas plus grand qu'une guare sncf de province,sorti des controls, livré à moi même,soudain que des noirs ,autour de moi ,taxi,taxitu changes ou tu vas,
viens mon ami,j'ai l'impression qu'il y en a des tas,j'envoies tous le monde ballader "rat tack"
exédé et sous pression :j'ai peur,pas des gens ,mais de la couleur noire,"j'veut r'partir ds mon village.
J'entends des chauffeurs de "voitures 7places" parler de CASAMANCE chose que j'ai entendue déjà dans l'avion,j'me dit que le temps de refaire surface je s'rai en sécurité à rouler
j'ai pas compter les heures mais en pleine nuit j'arrive ds un village qui s'appelle BIGNONA
des jeunes gens m'invitent à passer la nuit chez eux pensant que ce serai mieux pour moi ,
j'accepte,et on m'emmenne dans une case où je m'affalle pour me réveiller le lendemain matin
Oh mon Dieu où suis je ?y a pas de maison en brique, mais des cases en terre ou des cabannes faites avec des tolles,je pense "mon dieu vivement que la date de mon retour approche,en plus j'ai la gueule de bois,on me propose de me laver l'eau qu'on me donne est gelée ,y a pas de canalisation ni de robinet c'est l'eau des jarres récupérée les jours de pluie(pour l'instant c'est hors de question c'est trop glacé)on me dit de venir manger j'accepte et vlan c'est du riz blanc avec du poisson cuit à l'eau du niankatang ( j'aime
pas le riz) je grignotte donc qq bricoles restées ds mon sac.
maintenant voilà le plus dure ce que j'ai vraiment eu du mal à digérer Citation:
je veut aller aux toilettes mais y en a pas ici on m'explique qu'ici il n'y a pas de chaises percées !ben alors qu'est ce qu'on fait? on sort on va derrière ,je dois prendre
un grand pot de sauce tomate remplie d'eau,je passe derrière une tresse de bambou,et c'est là qu'on m'explique que je dois enlever mon pantalon ,me mettre à croupi,défecquer et une fois terminé tremper ma main ds le pot d'eau fotter mon "trou" et retremper pour nettoyer les doigts évidemment y a pas de papier cul
une fois terminé je prends une pelle ramasse du sable sur le côté (le sol c'est du sable) remuche le tas puis ramasse le tout et va le jetter plus loin,(vous croyez pas que je l'ai fait ?
ben si mais j'ai attendu le lendemain) |
Ca paraît écoeurant,c'est comme le riz on s'y fait j'suis rester là un mois sans eau courante ,sans télé sans courrant et tranquille
je sais ,cette histoire a été longue à raconter ,mais dites vous que j'en ai des plus longues donc que vous avez eu de la chance
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne
|