|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
@tiennou & rheck:
je vous rejoins totalement sur le fait que les sources soient libres et que chacun puisse apporter sa pierre a l'édifice!!! c'est même génial de la part des programmateurs, car j'ai idée du boulot demandé pour en arriver là!!! même si pour la plupart c'est une passion, ça reste un boulot monstrueux!!!
en fait ma question serait plutot: quels avantages pourrais je avoir en ayant un linux a la place de mon windows? pour parler concretement (sinon on va pas s'en sortir ) sur mon pc, je fais du photoshop, du traitement de texte, je consulte mes mails, je surfe sur le net et je chatte avec les messageries instantanées...
je regarde des films, j'écoute de la musique, j'archive mes documents, je joue a des jeux (déblies uniquement!! ), et j'échange des fichiers sur le réseau......
ma question est alors: serait il préférable et plus simple pour moi d'avoir une machine sous linux pour faire tout ça? et quelle version?
sinon, un truc que j'aime bien avec linux, c'est le fait d'avoir plusieurs bureaux.....
quelle est la puissance requise (niveau config) pour faire tourner un linux?
perso, je trouve que windows est assez facile d'utilisation car son utilisation peut être très intuitive...... est-ce le cas sur certains linux aussi? (je veux dire sans avoir des connaissances informatiques très dévellopées!)
voilà voilà!!!
et peut être qu'un jour, poussée par la curiosité (qui sait!) j'installerais un truc dans le genre, toute seule comme une grande (et peut être même en 30 min )......
enfin, si j'ai du temps........

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|