Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Centralisation.... Des Comptes Brides :D

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

@etrange:
en fait, ce qui arrive souvent quand les gens viennent a parler pour la 1 ère fois sur un forum, ils ont tendance a le faire avec une écriture abrégée (sms ou autre), a mon avis c'est plutot ça que faisait remarquer mad magoux.
les gens qui ont des lacunes en orthographe se différencient facilement des utilisateurs du language sms, et si on demande a ces derniers quelques efforts d'écriture, cela ne signifie pas que les gens, quelque soit leur niveau "scolaire" n'ont pas le droit de s'exprimer!! on leur demande juste de le faire lisiblement, ce qui est plus confortable pour tout le monde!
après s'il existe des réelles difficultés, et bien c'est comme ça, c'est pas grave!
en fait, j'expliquerais la fréquence de post baclés chez les "bridés" par plusieurs théories:
-la personne se fout royalement de ce qu'il marque, il veut juste récupérer l'accès a toutes les sections du forum
-la personne arrive sur un endroit qu'elle ne connait pas et qu'elle ait ou non la volonté de participer, ne sait pas qu'il faut faire des phrases entières.... (je comprends ce cas, j'étais un peu comme ça au début: j'étais habituée au chat, mais pas au forum, donc je faisais mal la différence)
-la personne a des diffcultés d'orthographe, point barre

mais vous savez, ici les membres ont tendance a bien aimer tout ceux qui ont envie de participer et qui le montrent!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 djpsteph  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3550

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

,il y a aussi les flemars du clavier, mais comme toute maladie(enfin presque...)ca se soigne, et c'est mon cas

Temps en ligne : 2 Heures, 16 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de djpsteph Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de djpsteph Ajouter djpsteph à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

Je pense que ça doit être relou de poster quand vous êtes bridés parce qu'à la moindre incartade, certains utilisateurs ne se gênent pas, mais heureusement c'est rare, il ne faut surtout pas s'arrêter à ça parce que oxmo est après tout une communauté très révélatrice de la société: des gens gentils, des gens intolérants, des gens patients, pressés, contents, en colère, enfin une tranche de société, alors pas de panique les gars...
C'est pas parce que vous êtes bridés que c'est moins bien ou quoi que ce soit, si ça vous plaît d'être sur oxmo, continuez de participer et de montrer un intérêt à la communauté, à mon avis, c'est comme ça que ça marche!

Au passage, message pour étrange: alors toi je dois dire que tu es le plus surprenant oxmoïen que je connaisse, je m'excuse d'avoir été désagréable avec toi quand tu as déliré à un moment, mais maintenant je me rends compte que l'époque moumoute est passée pour laisser la place à quelque chose de plus spirituel et même j'avouer que je ne comprends pas tout... heureusement... je suis pas plus intelligente que la moyenne, juste une oxmoïenne de plus!
Tout ça pour te dire que tu es très étrange, étrange, ton pseudo est très bien choisi, et je pense qu'une couleur t'irait bien... mais si tu choisis bleu, tu vas avoir des soucis avec notre maître schtroumph à tous...

Sur ce, je vous laisse,

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ Jeep : loin de moi l'idée de vouloir empêcher qui que ce soit de parler. Je faisais juste un peu d'humour à propos de l'écriture en général, et entre autre chose, des bridés. D'ailleurs, je fais bien trop de fautes d'orthographe à mon goût.
@ etrange : pas la peine d'être agressif. Je ne t'ai rien fait de particulier, ni aux autres d'ailleurs. Alors ta diatribe excessive, tu peux te la garder.

@ alexiel : merci d'avoir résumé ma pensée.

@ fred & lae et tous les autres : c'est SCHTROUMPF, pas de "ph", tsssss.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

mise au point

Les mauvais élèves en français qui postent sur Oxmo ne sont pas des pestiférés et ce n'est surtout pas un critère de bridage mais au contraire les efforts pour améliorer leur niveau jouera un rôle non négligeable en cas de débridage.

La discussion prend une mauvaise direction : on est en train de créer une ségrégation au sein même des comptes bridés, ceux qui savent écrire et ceux qui ont des difficultés à aligner correctement une phrase. Pas bon car on donne dans la foulée un complexe d'infériorité à tous ceux qui voudrait sincérement se repentir.

Faut arrêter les extrêmes , dans notre forum on ne demande pas une écriture d'académicien , la phrase parfaite n'existe pas , on fait tous des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales .Sur Oxmo, et à la volonté générale , on demande simplement une bafouille un minimum soignée pour être lisible et compréhensible .

S'il y en a qui ont vraiment de graves lacunes , on peut toujours donner des cours de rattrapage dans un topic spécial

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 07:17
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Tout pareil, mais beaucoup mieux dit.

Old Post 08-09-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 5489

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

Bonne idée et apres on fera pareil pour les repenties

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pollux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 9565

Sujets Lancés : 11

Alors comme ca on est 3 ds la centralisation....
SI ca continu on va bientot pouvoir monter une ekipe de foot
A 3 on peut deja faire une equipe de bouliste c deja cool !!!!

Sinon , si on compart Oxmo a la societe... je le regret de vous dire les petites bridees comme moi, que nous sommes les prisonniers..., et quand bien meme le jour , ou nous sortirons de notre cellule, on aura toujours l'ettiquette de tolare...

Mais bon c comme ca dans la societe, faut bien l'admettre les lois sont mal foutu

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 57 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pollux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pollux! Trouver plus de messages de Pollux Ajouter Pollux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 8378

Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 07-09-2003 à 21:16
@etrange:
en fait, ce qui arrive souvent quand les gens viennent a parler pour la 1 ère fois sur un forum, ils ont tendance a le faire avec une écriture abrégée (sms ou autre), a mon avis c'est plutot ça que faisait remarquer mad magoux.

Héhé dit comme cela, ça passe bien mieux

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 08-09-2003 à 01:28
@ etrange : pas la peine d'être agressif. Je ne t'ai rien fait de particulier, ni aux autres d'ailleurs. Alors ta diatribe excessive, tu peux te la garder.

Disons que si tu t'étais exprimé à la manière d'Alexiel, c'est à dire en employant nuances et légèreté, l'envie de bouillonner (de débouillonner serait plus correct ) ne me serait indubitablement pas venue à l'esprit. Libre à toi de t'exprimer, de même pour eux (nous ), mais employons nuances et douceur, sans quoi le rebond de la balle peut faire mal. Tu l'auras donc compris, il ne s'agit pas d'une raillerie gratuite

Citation:
Message écrit par fred & lae, le 07-09-2003 à 21:52
Au passage, message pour étrange: alors toi je dois dire que tu es le plus surprenant oxmoïen que je connaisse, je m'excuse d'avoir été désagréable avec toi quand tu as déliré à un moment, mais maintenant je me rends compte que l'époque moumoute est passée

A vrai dire j'accepterais volontier tes excuses dans d'autres circonstances, mais il m'est toutefois devoir de reconnaitre que ladite époque moumoute est hum......besoin de développer ? Mettons ceci sur mon énervement (plus ou moins légitime mais ce n'est pas le sujet).

Et pour finir, la cerise sur le gâteau

Citation:
Tout ça pour te dire que tu es très étrange, étrange, ton pseudo est très bien choisi, et je pense qu'une couleur t'irait bien

bien dit, le rouge m'irait bien

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

@ etrange : ok, j'ai fait du second degré (voir plus) et cela a été un echec monumental. Je pensais que la présence du smiley était suffisante pour montrer que mes propos n'étaient pas méchants. Ca m'apprendra, je ferai un peu plus attention pour la suite.
Quant à l'époque "top moumoute", je le dis comme je le pense, franchement je suis bien content qu'elle soit révolue, c'était tout bonnement insupportable...

Old Post 08-09-2003 21:24
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Sujets Lancés : 14

@ MadMagoux

deux lignes de copie: schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf schtroumpf

C'est mieux comme ça?

@ étrange: oui c'est révolue cette époque, tu es bien plus rigolo et déroutant maintenant, ça a d'autant plus d'attrait que tu es étrange... et que tu seras sûrement bientôt rouge...
Mais si je peux me permettre, le rouge évoque la colère et l'énervement, non?

Ho ho ho j'me marre!

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

@ fred & lae : ça ira pour cette fois-ci, je vous absous...

Old Post 08-09-2003 23:19
 Jeep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13098

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 4

Merci à lewolf de m'avoir repondu pour les comptes bridé.

D'accord MadMagoux, j'avais pas compris la blague. Désolé

Moi y a quand même un truc qui je trouve bizard.

VOUS DITEZ que les personnes qui ne veulent pas parler c'est à cause de leurs ortographe (si j'ai bien lu)

Perso je croi que c'est plus de la faignantise qu'autre chose.
Sur terre il y a plein de profiteur aussi, ils se servent sans rien dire.
à la base c'est pour ca que les gens ne parle pas sur des forum.
je pense que c'est 30% des personne qui on un compte bridé

les 70% restant c'est qu'ils se sont inscrit, ils sont allés sur forum. et ils ont oublié le forum.

Connaissez vous le nombre de compte bridé total? et le nombre de compte bridé qui viennent reguliairement?

Je pense ne pas etre loin de la veritée.

PS désoler pour les fautes

Mon petit PCHC Mon petit LCD

Pouvoir au : Blue Defender

Temps en ligne : 4 Jours, 19 Heures, 18 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de Jeep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Jeep! Trouver plus de messages de Jeep Ajouter Jeep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@etrange : désolé!, le rouge est pris

@jeep : tu as tous les chiffres en haut de la page d'accueil du forum.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Jeep, le 09-09-2003 à 23:50
VOUS DITEZ que les personnes qui ne veulent pas parler c'est à cause de leurs ortographe (si j'ai bien lu)

Perso je croi que c'est plus de la faignantise qu'autre chose.
Sur terre il y a plein de profiteur aussi, ils se servent sans rien dire.
à la base c'est pour ca que les gens ne parle pas sur des forum.
je pense que c'est 30% des personne qui on un compte bridé

les 70% restant c'est qu'ils se sont inscrit, ils sont allés sur forum. et ils ont oublié le forum.

oui on peut même trouver des gens qui s'en fichent royalement......
mais il faut de tout pour faire un monde!!! mais a mon avis, les personnes qui ne parlent pas parce qu'elles ne se sentent pas de le faire (timidité, complexes, ....), ce sont des personnes de bonne volonté et certainement très agréables a croiser sur un topic, bien plus que le gars qui se tape de nos règles et qui veut juste pomper des liens....
c'est ces personnes là surtout qu'on veut motiver, les gens de bonne volonté..... les autres, on peut espérer une "redemption", mais franchement, avec une sincérité douteuse.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Centralisation.... Des Comptes Brides :D

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.026435 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.