|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Dez, j'avais prévenu : les auteurs d'Evidence Eliminator sont des "hardspammers" de folie 
Non, sérieux, ce sont des malades à ce niveau : ils spamment comme jamais vu sur Usenet, sur nombre de sites de cul, par e-mail, attaquent systèmatiquement en justice ceux qui les critiquent (des sociétés jalouses en général, donc bon...) etc...
Les auteurs d'EE sont connus pour leurs pratiques sauvages et virulentes en ce domaine, ce qui, cependant, n'enlève rien à l'extraordinaire qualité de leur logiciel. Bref, l'on peut faire confiance à ce programme, mais faire attention à ceux qui l'ont conçu...
Pour ton problème maintenant, tu as chargé une page apparemment, qui contenait tout bêtement un petit javascript "Add to StartPage" tout ce qu'il y a de plus commun. Pris dans ton ardeur , tu n'as pas fait gaffe et tu as cliqué sur "Yes" (et si tu as activé l'option souris "Déplacer auto. le curseur sur le bouton blablabla", tu ne t'en es peut-être meêm aps rendu compte.
Pour résoudre ton problème, deux points :
1. effaces physiquement la page 401.html, en suivant le chemin que tu nous indique (bizarre, ton chemin système est sur ta partition D:. Tu as plusieurs OS ? Autrement, c'est un mauvais choix.)
2. Fais Exécuter > Tapes Regedit.
Va içi : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main/ et cherches la chaîne nommée "Start Page" (en bas).
Tu double-clique dessus et dans "Donnée de la valeur", tu tapes l'adresse de ton choix, en n'omettant pas le http://.
Tu quittes l'éditeur de registre et tu recharges ton IE, et voili voilou.
Maintenant, je ne peux que te conseiller deux choses primordiales :
1. N'utilises plus IE, mais un navigateur comme AvantBrowser, CrazyBrowser, qui fonctionnent tous deux sur le moteur d'IE, ou carrément, changes de crémerie et passe sur Opéra ou Mozilla. Pour ma part, j'utilise AvantBrowser, qui permet, entre autre, d'un simple clic de souris de désactiver Java (qu'il faut de toute manière systèmatiquement désactiver dans les options internet : trop dangereux), Javascript, les anims Flash et surtout ces pu**ns d'Active X, plus sournois qu'utiles.
Tu pourras aussi bloquer les pop-up et les bannières de pub, cela avec une efficacité remarquable.
Bref, je te conseille vivement d'abandonner IE pour le surf.
2. Installer SpyBot SD qui est, à l'instar d'AD-Aware, un "tueur de spywares". Plus efficace selon moi, plus paranoïaque aussi, et qui dispose surtout d'une option "Vaccination" de la plus haute importance, puisqu'elle permet de bloquer préventivement les spywares et qui, grâve à BHO, bloque tout téléchargement nuisible, de manière silencieuse ou non.
De plus, et en rapport avec ton problème, te permet de vérouiller trois fonctions :
- Vérouiller le fichier Host en lecture seule
- Vérouiller la page d'accueil IE contre toute modification
- Vérouiller le panneau de contrôle d'IE (les options) à partir d'IE.
Indispensable donc, pour tout vrai parano qui se respecte 
Les liens :
- http://www.avantbrowser.com/
- http://security.kolla.de/
Et surtout, Dez, lorsque l'on surfe sur des sites de cul, faire attention à plusieurs choses :
- préferer les TGP (Thumbnail Gallery Post), qui sont gratuits et bien fournis, aux sites de cul "attrape-gogos", AVS, semi-payants etc....
- Désactiver systèmatiquement les Active X, Javasript, Java, les sons, et les Anims Flash, qui peuvent tous, contenir quelque code malicieux, dont tu as apparemment fais les frais.
Bon courage pour la suite 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|